Paschtida de courgettes

Nadine - 28 oct. 2008 à 09:23
 Daniel - 29 nov. 2020 à 18:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330477-paschtida-de-courgettes

Recette Très Moyen Sans Trop D'importance Et D'intérêt bof bof
Excellente idée de repas complet en ces temps de confinement, je recommande ! ????__À noter que j’ai utilisé de la farine de blé noir à la place de la farine de froment. J’ai par ailleurs fait revenir les lamelles de courgettes à la poêle plutôt que blanchir à l’eau.__Bravo
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
29 sept. 2016 à 09:51
recette simple et bonne qui permet de manger les courgettes autrement
J'ai plutôt fait revenir les courgettes a l'huile d'olive au lieu de les faire cuire à l'eau, en y ajoutant cumin, curcuma
Cette recette est très bien, la prochaine fois je fais cuire dans des moules à cannelés pour une présentation différente
chantal_g15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 21:16
J'ai déjà fait ce plat plusieurs fois avec autant de plaisir vu le succès qu'il a rencontré auprès de tous ceux qui l'ont goûté et fort apprécié. Bravo et merci de nous faire connaître ce plat israélien.En connaissez-vous d'autres à nous faire partager ? je suis preneur.
colette-a50 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 19:51
Mon frère nous a invité, nous étions 10, et le plat est reparti VIDE.
il avait doublé les doses. Un vrai régal, à faire ou à refaire.
Merci mon frère, un vrai chef...
Nous sommes partant pour découvrir d'autres recettes aussi bonnes que celle-ci.
mamzelleagathe Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
23 août 2014 à 08:59
Excellente recette. Parfaite même au niveau des quantités.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:25
Top
Je prépare régulièrement (en saison) cette entrée qui constitue pour moi un plat complet. C'est très bon
Excellente recette
Très facile et rapide a réaliser, cette recette a séduit un grand nombre de convives. Les premiers a la tester ont été des amis charcutiers de profession et ils m'ont dit que c'était EXCELLENT

Ma suggestion : Mettre un peu d'herbes de Provence et de curcuma. Le mélange courgettes + carottes est extra
Pashtida aux Courgettes
Exellente Recette!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
8 avril 2012 à 22:00
Rapide, léger et Excellent !!!
Excellente recette, facile, rapide, relativement légère. Nous l'avons dégusté accompagnée de côtes de porc grillées, dé-li-cieux
Ma suggestion : Pas de crème fraîche, remplacée par fromage blanc.
J'ai fait sauter les courgettes avec ail et oignons avant de les mélanger à l'appareil, dans lequel j'ai rajouté 2 bonnes pincées d'épices "à l'italienne"
Pour ma part, 2 oeufs ont suffit.
aucun
Tres bn !!! ;) jai 14 ans et c une recette tres facile à faire
Ma suggestion : rajouter un peu de sel
c bn
humm tro bon ;) jai 14 ans et c une recette super facile à faire
Ma suggestion : rajouter un peu de sel
Superbon
Tout le monde se régale y compris ceux qui soi-disant n aiment pas le fromage qui ont été bluffés !
Ma suggestion : Aucune
Très bon
Il a vraiment été très bon, mon mari a adoré. Ma fille, qui habituellement n'aime pas les légumes, a bien mangé. A refaire. J'ai modifié la recette en ajoutant des oignons et 2 gousses d'ail sautées quelques minutes.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de chèvre a la place de la feta, de la noix de muscade, du cumin, 2 bonne cuillères à soupe de Boursin ail et fines herbes
Presque parfait
Bien expliqué, j'ai bien suivi, la réalisation est très facile, pas de problème. Un seul bémol, la prochaine fois je couperai les courgettes moins grosses, 1 cm c'est trop épais pour ma part. Cordialement.
Tout simplement excellent
Rien à changer.
Excellent
Ne pas mettre de sel car les trois fromages suffissent en sel. Je l'ai cuit 30 mn et cela suffit.
Parfait
Plat excellent, rapide, bon goût de la feta.
Excellent
Parfait, très bon, ça a fait l'unanimité auprès de mes convives.
Très bon
Très bonne recette. Se découpe très bien en cubes à froid. Bon chaud, tiède ou froid.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cuillères à soupe de lait car l'appareil était un peu trop solide.
Je conseille de faire le mélange en gardant feta et courgettes pour la fin, afin de ne pas trop les abîmer en mélangeant. A décliner en variant l'épice, les légumes et les fromages...
Excellent
Rien à redire. Je pense que la variante aux courgettes est la meilleure.