Arancini (croquettes de riz à la mozzarella)

Patricia - 12 nov. 2008 à 12:04
 Lili - 8 juil. 2015 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330475-arancini-croquettes-de-riz-a-la-mozzarella

Super!! Tout le monde adore a la maison!! Merci! Merci!
J'ai fait la recette comme indiqué en commentaire " tout ensemble" et j'ai laissé les boules de riz 2 heures au frigo avant de les panés.

isabelle85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008
30 août 2013 à 16:03
Ma version allégée
Très bon et très facile à faire
Ma suggestion : J'ai créé une version plus rapide et plus allégée; à savoir que, j'ai beurré des ramequins. Puis, j'y ai mis la moitié du riz, ma farce par-dessus puis le reste de riz et, au four à 180 °C..
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:18
arancini
me rappelle celles dégustées en famille
Ma suggestion : tout comme Paascale Fabien je conseille d 'ajouter du safran foi de femme de piémontais
Amélioration
Rajoutez une bonne dose de parmesan dans le riz avec le jaune d œuf
Denis et Maryse
1 janv. 2012 à 15:26
Arancinis
Facile à réaliser et en plus super bon !

Ma suggestion : Nous l'avons servi sur une roquette avec huile d'olive et balsamique et avons ajouté un peu de coulis de tomate par dessus, belle présentation .
Recette top
Tip top comme recette ça me rappelle vraiment mon enfance quand on traversait le détroit de messine et que je me goinfrais d'arancini sur le bateau !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 10:02
Appétisante mais difficile à réaliser
Je n'ai pas réussi à faire des boulettes autour de la mozarella, j'ai donc transformé les ingrédients en gratin, dommage.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 19:27
Amélioration
Cette recette se rapproche de la vraie mais....
Ma suggestion : Il faut ajouter du safran à l'eau de cuisson (foi de femme de Sicilien) et la recette sera parfaite.
Une catastrophe !
Le riz que j'ai utilisé ne devait déjà pas être bon (riz standard), mais une fois le mélange terminé le riz était encore très gluant, inmodelable...
J'ai dû ajouter de la farine pour essayer d'avoir une pâte et pouvoir façonner plus ou moins les boules. Mais là encore des soucis : très difficile de fermer hermétiquement les boules qui étaient finalement énormes. Et à la cuisson, évidemment, l'intérieur était froid tandis que l'extérieur bien croustillant...
Tous mes problèmes venaient sans doute en grande partie de la sélection du riz et de sa cuisson.
Ma suggestion : Plus de détails ne serait pas du luxe : des précisions sur les ingrédients notamment le riz et le façonnage des boulettes.
Bon
Très bon malgré le côté gras du plat.
Super bon !
J'adore. J'ai suivi la recette et rien n'est à changer.
Ma façon
Je suis sicilienne, je cuits le riz comme un risotto avec du pecorino et du parmesan mélangés puis je fais les boules une fois le riz refroidi.
Ma suggestion : On peut les farcir avec une bolognaise bien serrée.
Consistant
Recette originale mais un peu trop copieuse.
Très bon
Une bonne recette.
Ma suggestion : Les arancini siciliani contiennent en leur centre une bolognaise (bœuf haché, carotte, céleri et petits pois) à laquelle on ajoute de la mozza. Et ils sont faits avec du riz arborio auquel on incorpore un peu de safran pour la couleur.
Vraiment très bon
Plus qu'une agréable surprise, je recommande cette recette.
Arancina
Ma suggestion : Il faut du riz arborio, laisser bien refroidir pour que le riz soit collant.
Pour le riz
Il vaut mieux un risotto fait à l'italienne.
Arancini
Avant d'essayer cette recette, pouvez-vous m'indiquer quel riz est le mieux adapté : rond ou long ? Merci !