Sablés au blé complet, miel, amandes et noisettes

Meriem - 24 oct. 2008 à 08:26
 RoseMary - 22 janv. 2019 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330446-sables-au-ble-complet-miel-amandes-et-noisettes

Une recette bien réussie merci sauf que j'ai pas ajouté de sucre juste du miel bio
moi j'ai mis 100g de miel et pas de sucre, j'ai ajouté pas mal de poudre de noisettes et une c à c d'eau de fleur d'oranger (je trouve aussi que la farine complète "affadie" les arôme) c'est un délice! à refaire.
merci
Perso, j'ai rajouté un peu de lait écrèmé! Je trouve ces sablés délicieux
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 17:42
à refaire !
j'ai suivi les conseils dans les commentaires. j'ai mis un oeuf. Le résultat est très satisfaisant.
Très bon goût
Ces sablés ont très bon goût. En revanche, le temps de cuisson de 15 minutes est trop élevé. Au bout de 10 minutes, les sablés commençaient à brunir sévèrement!
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 20:21
Gustativement bon
Mais pâte trop friable... dommage.
Petite déception
Un peu fade, le côté produits sains avec peu de sucre du miel de la farine complète était très tentant mais le résultat est fade pour moi. Par ailleurs la pâte est très friable, la laisser reposer au frigo n'aide pas.
Réponse à Amélie Baudon
Cette recette ne contient pas d'œufs mais rien ne vous empêche d'en mettre.
Il faut rajouter un oeuf
J'ai essayé cette recette ce week-end, en fait j'ai ajouté un œuf qui, à mon avis, manque à la recette. Ainsi la consistance de la pâte est parfaite !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai 20 g de sucre.
Réponse à Val Vidal
C'est étrange, ce problème ne devrait pas se poser normalement.
Ma suggestion : Essayez en rajoutant un peu de farine ou alors, lorsque vous abaissez votre pâte, déposez du film alimentaire dessus. Ainsi, la pâte ne collera pas à votre rouleau.
Pâte trop friable
Au moment d'abaisser la pâte, celle-ci reste trop collée au rouleau. Pourquoi ? Ça ressemble plus à une pâte pour crumble.
C'est dommage.
Ma suggestion : Tant pis, je ferai un crumble alors !
Excellent
Recette parfaite.
Ma suggestion : Je n'aime pas le sucre, alors j'ai diminué.
A voir !
Vous pouvez essayer et tenez-moi au courant du résultat. Je pense que ces sablés seront plus friables et, de plus, ils lèveront, contrairement aux originaux.
Ma suggestion : Dans ma recette, j'ai oublié de dire que vous pouvez ajouter du sucre si vous préférez car la farine complète a un goût assez corsé. C'est vous qui voyez !
Original comme sablé
Ma suggestion : Est-ce que je peux rajouter de la levure chimique ?