Verrines aux pommes, confiture de châtaignes et speculoos

Brigitte - 15 sept. 2009 à 12:48
 Georges - 10 mars 2013 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330392-verrines-aux-pommes-confiture-de-chataignes-et-speculoos

Fraise trempée dans du choco blanc
Voici ma recette mais je ne sest pas comment la publier tu pourrais m'aider
Stp :-) a plus
Excellent
Rapide à faire et délicieux!
Verrine aux pommes
Vraiment très bon! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé sur une chantilly normale fait parfaitement l'affaire
Verrine aux pommes
Vraiment très bon! Merci pour cette recette!
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé sur une chantilly normale fait parfaitement l'affaire
succès garantie!
Tout le monde a adoré! A refaire!
Ma suggestion : Par contre, Je n'ai pas mélangé les pommes avec la confiture de châtaigne mais je les ai mise en couches successives, c'était mieux au niveau visuel et ça permettait une distinction des saveurs en bouche. Par contre, mon mari n'aimant pas la chantilly je l'ai remplacé par un coulis de fruits rouge, c'était plus léger et très bon!
agnes.b31 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
11 mars 2011 à 16:14
Très bon
Très bon, mais mettre moins de confiture à la châtaigne.
Ma suggestion : On peut remplacer la crème chantilly par de la glace vanille.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 09:37
Excellent en tout saison
J'ai adoré cette recette, merci !
Excellent !
J'ai suivi cette recette à la lettre et c'était excellent. J'ai utilisé de la confiture de châtaignes que j'avais faite et mes invités ont adoré !
Châtaigne ou marron
Il faut savoir que le marron est un légume qui ne se mange pas (poison) et sous cette appellation on trouve uniquement de la châtaigne. Comparez la confiture de marrons de Leader Price avec celle de châtaigne Bonne Maman : c'est la même à l'ingrédient près et au gramme près, mais pas le prix !
Crème de marrons
La crème de marrons et la confiture de chataigne, en théorie c'est la même chose, j'avais regardé la composition au dos pour comparer, et j'avais pu constater que c'était pareil. Après il existe peut-être des variations en fonction des marques.
Réponse
Ma suggestion : Brigitte, la confiture de châtaignes se trouve en grandes et moyennes surfaces au rayon confiture. Bonne Maman la réussit bien je trouve. Sachez que même si elle est moins sucrée que le crème de marrons, cela reste tout de même très doux. Personnellement, ça me convient ainsi mais si vous voulez apaiser le goût du sucré, mettez plus de pommes et moins de confiture de châtaignes. Tenez-moi au courant !
Questions
Bonjour ! Je souhaiterais essayer votre verrine mais je ne connais pas la confiture de châtaignes. Juste la crème de marrons, effectivement TROP sucrée à mon goût ! La trouvez-vous facilement ? Magasin et marque svp, merci !