Paella

- - Dernière réponse :  Vivi - 21 août 2015 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330350-paella

Afficher la suite 
Safran, por favor
S'il vous plaît pas de curcuma, la vrai paella se fait avec du safran... des pistils de safran. Le goût n'a rien à voir.
Une paella qui n'en nest pas une
Pour moi ce n'est pas une paella. C'est une façon de préparer le riz. La salade de riz aux fruits de mer n'est pas une paella.
Ma suggestion : Une paella ne se fait pas avec de l'oignon, ni du vin blanc, ni du beurre.
Bravo
Une recette savoureuse et pas compliquée. Il est dommage que certains critiquent les recettes sans même les avoir lues entièrement, voire même essayées ! On est là pour partager des recettes, pas pour casser les autres !
Chacun fait comme il veut, comme il aime
A peine déposée, cette recette est critiquée alors que, quoique certains puissent dire, il y a autant de recettes de paella qu'il y a de cuisinières (ou cuisiniers) en Espagne. Alors au lieu de critiquer une fois de plus une super recette de paella, commencez par l'essayer, la goûter et apprécier !
Simple
Votre Paella est très appétissante, simple d'éxécution et bien complète. Merci. Comme mes précédentes camarades, je suis agacée par les critiques directes et sans grand fondement !
Ma suggestion : Pour ma part : Le safran est très important, bien qu'onéreux (on ajoute curcuma, papikra, persil, laurier, sariette, etc...) ; je fais cuire le riz dans les sucs des viandes et ingrédients ayant défilé, tous à part, dans la paella et réservés (excepté les moules). Cela ajoute le plus au bouillon du riz. On peut mettre des coeurs d'artichaut au lieu des poivrons, des poix chiche pour les petits pois, du poisson blanc etc... Pour le chorizo, je le mets au dernier moment, pour qu'il blanchisse sous la chaleur, pas plus.
Arrêtez les critiques !
Mesdames, vous qui êtes si critiques et cela toujours à priori, nous attendons vos recettes de la vraie paella ! C'est un peu facile de démolir les gens, cachées derrière votre écran, tandis que d'autres s'échinent à mettre leurs réalisations en ligne.
Ma suggestion : En Espagne la vraie paella n'existe pas puisque chaque espagnol a sa recette. A méditer...
laoune13
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 juillet 2011
Dernière intervention
23 octobre 2011
-
Riz
Bizarre, le riz de la paella doit être mis directement dans la poêle avec l'huile chaude afin que les grains deviennent translucides. Je suis espagnole et n'ai jamais vu faire cuire à l'eau le riz.
Utilisateur anonyme -
C'est délicieux, olé !
C'est mieux qu'à Lloret, mélange digeste, savoureux et non gras. Et c'est beau pour les yeux !
Paella
Bonne recette très facile.
Ma suggestion : Marche très bien sans la partie fruit de mer ( je n'aime pas) et j'ai rajouté du bouillon cube à la place pour donner du goût et des lanières de poivrons.
Je viens de tester
Idéal pour faire une paella rapide et bonne merci pour les conseils. Cette recette fonctionne bien au niveau des papilles.
Paella
Ce n'est pas du tout bizarre parce que moi je prépare bien la paella avec de l'eau pour que le riz soit bien cuit, à chacune sa façon de préparer. L'essentiel est d'arriver au même résultat.
Paella
Ce plat est très bon.

Ma suggestion : Moi j'ajoute un peu de tomates et de poivrons, je vous le conseille.
monique rannou
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 8 mai 2010
Dernière intervention
31 août 2011
-
Question
Dans les ingrédients, on ne parle pas de vin blanc, mais ensuite dans la préparation, on en parle. Quelle quantité faut-il mettre ?
Doria94
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 14 août 2011
Dernière intervention
14 août 2011
6 -
Paëlla à ma façon 2
super bon
j'ai mis épices à couscous faute dépices à paella
alverma
Messages postés
18
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2011
Dernière intervention
10 décembre 2017
19 -
Paella piquante
Jamais d'oignons dans la paella et encore moins de chorizo piquant.
Ma suggestion : Le lapin et le poulet font double emploi; on peut choisir l'un ou l'autre: le goût final ne s'en ressent pas. C'est bien de finir la cuisson au four.
Paella à la française
je pense que les critiques se réfère plus au titre. La recette est excellente, si on prend en compte le fait que c'est une paella à la française. J'ai épousé un espagnol (un valencien, Valencia étant le berceau de la paella), et s'il est bien vrai que chacun a sa recette de prédilection, il y a certains éléments que vous ne verrez jamais dans une VRAIE paella espagnole: jamais de chorizo (eh oui, moi aussi ça m'a surpris!), pas de vin blanc, et le riz une fois versé en pluie ne se remue jamais... Après les ingrédients... Ça varie selon les régions: des escargots aux artichauds, de la mer (fruits de mer), campagnarde (lapin et/ou poulet), ou mixte, c'est selon ce qu'on préfère ou plus prosaïquement selon les restes du frigo...
Ma suggestion : Modifier le titre. Paella, c'est aussi le nom du plat, mais ajouter du chorizo dans la paella c'est typiquement français.
Utilisateur anonyme -
Paella maison
Bon et économique pour les grandes tablées.
Ma suggestion : Souvent je ne mets que des grosses crevettes roses plus économiques.
babette
Chère Geneviève,
Ce qui importe le plus se sont vos convives et vous même, si vous vous êtes régalé et que vous avez passé un bon moment s'est l'essentiel. Pour ceux qui ont la critique facile alors laisser les dire. Pour votre recette de paëlla s'est toujours bon d'avoir des idées.
Bonne popotte entre amis.
Utilisateur anonyme -
Hérésie
Cela doit être bon mais ça n'a rien à voir avec la recette de la paëlla.
Ma suggestion : Voir la recette de la paella espagnola.
Et surtout pas de chorizo.
Utilisateur anonyme -
Re hérésie
Rien à voir avec la vraie recette.
Ma suggestion : Voir le site . La paella.net
Il y a une traduction en français.
Voir photos de paella en espagnol : fotos paella en google.
Paella
La paella n'étant pas une marque déposée, rien n'empêche de donner ce nom à cette préparation
En Espagne, il y a autant de recettes de paella que d'espagnols qui cuisinent
Franco en a fait un emblème national pour développer le tourisme, c'est tout
Et cette version est plaisante à préparer et consommer
Au moins, le riz ne ressemble pas à un amas collant qui rebute
Le plaisir de manger est accompagné du plaisir de la vue
Ma suggestion : J'ai aussi ma version de paella...je la garde pour moi
Les ingrédients sont bon sauf le chorizo, Je confirme que dans la paella il n'y a jamais eu de chorizo, les espagnols rigolent lorsqu'ils voient de la paella avec du chorizo.
Un detail pour faire une bonne paella utiliser huile olive et du riz ROND JAMAIS DE RIZ ROND ici vouc avez des examples de riz rond ou riz bomba
https://espanaencasa.com/fr/285-riz-et-paella
-
Super bon ! Complet et goûteux. Merci !
isabelle.d45.jdf
Messages postés
1143
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
délicieux j'ai remplacé le lapin par du poisson
Moi je suis aller en espagne a valence
cette été et j ai été très déçu de la paella ,à deux reprise je l est manger dans deux restaurants différant et deux fois la paella était très grasse et vraiment inmangeable de plus les espagnole Mon bcp déçu sur leurs comportements je préfère la paella de delice paella de vitry sur seine la meilleur de france
Commenter la réponse de Véronique
A voir également: