Nougats chinois

Angéline - 15 oct. 2008 à 11:49
 Zbradaradjan - 28 janv. 2017 à 18:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330202-nougats-chinois

Zbradaradjan
28 janv. 2017 à 18:28
Je n'ai pas testé la recette mais la vrai recette du nougat chinois n'est pas du tout celle là : normalement il n'y a ni blancs d'œuf, ni miel, les feuilles d'hostie sont remplacées par du sésame et les pistaches par des cacahuètes. Il y a des recettes bine mieux que je pense
:(
Ou trouver les feuilles d'ostie
Cé pas bien quesqu'il font donner des recette ratable et qui correspond pas a la photo
Jai éssayer une fois une recette jai les raté
Bonjour ce n'est pas la recette du nougat chinois !
C'est celle du nougat et encore normalement c'est une meringue suisse qu'il faut (cuite au bain marie) pas une meringue italienne. C'est complexe a faire.
Le nougat chinois n'a pas d'oeuf, pas de miel...
C'est pour cela que la photo ne correspond pas.
Ce n'est pas magique mais ça se tient !
Sans plus, mais recette correcte malgré tout, à revoir.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 18:18
Bizarre
Pour moi le nougat chinois se fait avec des graines de sésame et non du papier d'hostie.
J'ai une excellente recette de nougat chinois qui ressemble exactement à votre photo.
Déception
Un ratage complet... à 100 000 lieues de ces petites merveilles qu'on trouve chez le chinois ! Après des heures de refroidissement, j'ai obtenu une espèce de pâte qui ne ressemblait à rien, les blancs d'œufs avaient coagulé sur le dessus, et en dessous c'était sirupeux.
Il doit manquer quelque chose à la recette car résultat : rien à en tirer !
Question
Bonjour, je viens de lire votre recette et je compte l'essayer. Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver du papier d'hostie ? Merci !