Chorba algérienne

Rim - 7 nov. 2008 à 09:06
 Meziane - 22 avril 2024 à 22:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330170-chorba-algerienne

Merci beaucoup
Dans La Shaba Algérienne, On Ne Met Pas Toutes Ses Épices, La Recette De La Chebba Algérienne On Ne Met Que Du Poivre Et Du Paprika Et De La Cannelle. Pas De Petits Points Ou Peut-Être Une Petite Poignée Mais Surtout Des Pois Chiches, On Peut Rajouter Une Carotte, Une Courgette Et Une Pomme De Terre, la show bas algérienne aime beaucoup la coriandre. (Chorba)
Sousous de Blida
19 mars 2024 à 20:18
Ce n'est oas du tout la recette de la chorba .il n'y a que deux épices dans la vraie recette cannel et poivre. Pas persil que la coriandre
Ce n'est pas la vraie recette !
Trop de viande
14 mars 2024 à 20:18
célibataire !!!
26 mars 2016 à 11:18
merci un délice surtout quand elle est bien épicée !!
Un vrai délice cette chorba
Essayée c'est l'approuver. Simple, rapide à faire et excellente, ce qui ne gâche rien, mes amis se sont régalés, nous avons continué avec ma toute première pastilla ;

Je récidive ce soir,

merci pour cette ecette.
Chorba
d accord avec rim
Ma suggestion : yesd
Très bon!

Personnellement j'y ai ajouté de la semoule et non des cheveux d'ange.
Un succes , j etait moi meme etonne quelle soit aussi bonne ..parcontre je nai pas mis de beurre et pas de petit pois.
Merci pour cette recette je la garde......
g commencer a la faire lannée derniere pour la premiere fois ca a été un succes chez moi donc je continu tres bonne bien relever un vrai delice merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 07:57
Merci
Je trouve la recette très bonne. Je tiens à remercier la personne ayant publié cette recette.
Ma suggestion : Pour que la recette soit plus légère, j'ai choisi de ne pas mettre le smen (gras) au milieu de la recette.

Aussi, j'ai mis une moitié d'un batonnet de cannel que j'ai enlever après 10 minutes ... Ma mère met de la cannel dans sa chorba mais ce n'est pas nécessaire de le faire car telle quelle la recette est très bonne.
Good
Très bonne soupe que j'ai suivis à la lettre.
Je conseille juste de mettre qu'un verre de pâtes.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 19:32
Hum
Petite française qui veut épater ses copains avec un plat oriental, j'ai bien réussi grâce à cette recette !
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:41
Un régal !
J'ai juste ajouté 3 pommes de terre, 2 courgettes et 3 navets et des pois chiche à la place des petits pois. Excellent !
Bonne recette
Je suis très contente de cette recette, elle est très bonne. Mon mari (qui est marocain) et mes enfants sont ravis !
Ma suggestion : On peut la remixer en remplaçant les petits pois par des pois chiches par exemple, mais en tout cas elle est bien épicée.
Très bonne !
Je viens de faire cette recette et le résultat est top ! Mon mari m'a dit qu'elle égalait celle de sa mère ! Merci !
Ma suggestion : Par contre je n'ai pas mis ni carotte, ni cèleri, ni petit pois ni smen... Je n'avais pas ces ingrédients à la maison. J'ai ajouté une petite pomme de terre coupée en dés. C'était super bon !
Variante
Ma suggestion : Je mets plutôt des spaghettinis coupés car je trouve que les cheveux d'anges deviennent pâteux, surtout si on réchauffe cette soupe.
Chorba algérienne
A quelques détails près votre recette ressemble à celle que m'avait transmise une amie algérienne. Excellente et merci de me l'avoir rappelée.
Ma suggestion : J'ajoute plus de persil (2 gros bouquets en retirant les queues). Je remplace les cheveux d'ange par des pois chiches et je ne mets pas de gingembre.