Lapin au vin blanc à la crème, estragon et champignons

Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 10:22
 Th - 16 août 2023 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330152-lapin-au-vin-blanc-a-la-creme-estragon-et-champignons

50mn semble beaucoup trop pour cette cuisson à niveau 5: liquide evaporé, viande séchée... recette incomplète
Je l' ai faite avec du cidre; un vrai délice qui m' a valu une longue ovation de la part des convives présents ( enfin , c' est comme ça que je l' ai vécu )
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
8 sept. 2021 à 07:16
Bon, mais j'ai trouvé un peu écoeurant
Mélanger avec 1 cuillère à soupe de moutarde Savora dans la crème, juste avant de l ajouter .
Une tuerie !!!
martine-m99
13 oct. 2019 à 17:35
Très bon mais efffectivement, pas assez de liquide. 20 ml d'eau , je pense qu'il y a erreur, sans doute 20 cl
Très bonne recette. Juste une remarque, la mesure d'eau est plutôt de 200 ml car 20 ml sont insignifiants et ne permettent pas le migeotage pendant 50 minutes.
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
4 juil. 2019 à 12:52
trop bon ; j'ai badigeonné le lapin de moutarde
Très bien, j'ai juste mis 50ml de crème qui est largement suffisant pour moi
Recette exécutée plusieurs fois. Excellent !
Une recette délicieuse. N'ayant pas de champignons frais j'ai utilisé des surgelés. Un vrai régal. Le lapin a une saveur relevée. Nous nous sommes régalés. Merci
Très bonne recette, mais pas assez de liquide, j'ai dû rajouter de l'eau au cours de la cuisson, n'ayant pas de champignons frais sous la main j'ai utilisé des champignons en boîte et c'était super bon. Merci pour cette recette
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
18 févr. 2015 à 16:37
bonne recette
yvonrene Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 11:17
j'ai cuisiné le lapin comme indiqué, toute la famille vient le déguster au déjeuner, je vous dirais s'ils ont apprécié, accompagné de pâtes fraiches
Ariane10 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
12 févr. 2015 à 17:25
Très bon, tt le monde a apprécié !
Lapin au vin blanc à la crème, estragon et champi
Un mot. Mmmmmmmm
Lapin au vin blanc  la crme et aux champignons
Trs simple  raliser, il fait quand mme arroser en cours de cuisson pour que a n'accroche pas mais c'est trs bon.  refaire...
Ma suggestion : Rajouter un mlange vin blanc et eau en cours de cuisson.
Super bon !!!
recette facile ? faire et tr?s bonne !. je n'avais pas de champignons. j'ai mis des carottes coup?es en lamelles ? la place. Une fois le lapin rissol? et tous les ingr?dients ajout?s, j'ai termin? la cuisson en mettant ma cocotte au four (attention il ne faut pas qu'il y ait de plastique : anses et/ou poign'es du couvercle). J'ai laiss? mjoter la dur?e preconis'e dans la recette. Du riz Basmati en accompagnement et tout le monde a ador? !
Ma suggestion : .
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
9 août 2013 à 13:47
Hum
Recette assez simple même s'il faut un peu de temps de préparation. Le petit goût d'estragon dans la sauce est un régal. Je conserve la recette et la referait plus tard.
Très bon se plat
Plat très très bon et on s'est régalé goûter le et vous verrez
lapin vin blanc crème estragon champignon
délicieux ce lapin
Ma suggestion : moi je rajoute un peu plus de vin blanc poivre 5 baies et champignons des bois quel délice
Creme
Bonjour, vous ne précisez pas la crème dans la liste des ingrédient. Crème fraîche ? Crème liquide? Combien?
Merci
Lapin
Très très bon :-)
Très très bon
Facile à réaliser, un vrai régal ! Idéal pour un repas du dimanche quand il pleut !
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de pommes de terre vapeur, excellent pour apprécier la sauce !
Miam miam
Délicieuse recette, très bien expliquée et facile à réaliser.
Ma suggestion : Commander son lapin pour ne pas avoir de surprise... et ne pas avoir peur d augmenter les doses pour avoir plus de jus...
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
11 juil. 2010 à 12:14
Parfait !
Juste la recette que je cherchais : simple et délicieuse.
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 10:22
Sublime
Je ne suis pas très lapin mais là je me suis vraiment régalée, c'est absolument délicieux.