Canard aux olives

Isabelle - 7 janv. 2009 à 15:50
 Beber46 - 8 févr. 2024 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330041-canard-aux-olives

SATISFAIT
excellent un régal !!!!
Exelent j ai rajouté des champignon en fesant risolé les oignon et une bonne cuillère à soupe de concentré dans une petite boîte de tomate concasé et j ai deglacé avec 2 cube de bouillon de volail que j ai fait fremir dans 2 verre d eau .
Excellent j ajouté des tomates confites
Un vrai régal !
Pour ma part je n'ai ajouté aucune matière grasse car le canard en rejette déjà. J'ai mis une bonne cuillère à café de tomate concentrée que j'ai mélangé à de la tomate concassée. Cuisinées avec un mélange d'oignons et d'échalotes sur un fond de bouillon de volaille, les cuisses de canard n'en n'étaient que plus savoureuses :-)
Excellent.moi je l'ai confectionner sans tomate .j'ai ajouté aussi de l'eau au vin et un peux de champignons de Paris. Et c'est très bon.pour la cuisson on peut 2h de temps pour permettre au canard d'être bien tendre.merci
Excellent.moi je l'ai confectionner sans tomate .j'ai ajouté aussi de l'eau au vin et un peux de champignons de Paris. Et c'est très bon.pour la cuisson on peut 2h de temps pour permettre au canard d'être bien tendre.merci
Excellent.moi je l'ai confectionner sans tomate .j'ai ajouté aussi de l'eau au vin et un peux de champignons de Paris. Et c'est très bon.pour la cuisson on peut 2h de temps pour permettre au canard d'être bien tendre.merci
Excellent.moi je l'ai confectionner sans tomate .j'ai ajouté aussi de l'eau au vin et un peux de champignons de Paris. Et c'est très bon.pour la cuisson on peut 2h de temps pour permettre au canard d'être bien tendre.merci
Excellent innovant
Facile et délicieux.
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 19:14
Canard aux olives
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 07:20
Canard aux olives
Mon canard, pourtant acheté à la ferme était trop dur. La sauce était excellente, un régal.
Ma suggestion : J'ai mixé 50/50 le vin blanc avec le bouillon de volaille.
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 déc. 2010 à 16:18
Trop bon
Délicieuse recette, goûteuse, on boit la sauce à la petite cuiller tant elle est bonne et parfumée ; j'ose simplement une petite suggestion, c'est de mettre nettement moins d'olives, et personnellement je n'ai pas rajouté de graisse pour la cuisson. Merci beaucoup de nous faire partager votre recette.
Un régal !
Cette recette est parfaite, vraiment top! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour 4 personnes, je conseille 1h30 de cuisson pour rendre le canard onctueux et le tout harmonieux (donc environ 1h30 à 2H pour 6 cuisses...). J'ai composé la sauce de vin blanc et bouillon de cube et ai accompagné d'un vin rouge type Crozes hermitage (vin du Rhône assez puissant)... un délice !
Ca change
J'ai réalisé cette recette pour mes invités, j'ai trouvé que ce plat change des traditionnelles viandes.
Ma suggestion : J'ai fait cuire ma canette en entier au four que j'ai arrosé au départ de bouillon puis j'ai mis la préparation de la sauce dans mon plat au four, c'était très bon.
Gourmet
C'est plus goûteux flambé au Cognac.
Ma suggestion : Pour la cuisson, 1 heure c'est bien à mon goût.
Pourquoi pas !
Parfait ! Rien à dire !
Ma suggestion : Moi j'ai fait juste colorer mes pièces de canard (cuisses) que j'ai passé à l'anglaise après les avoir désosser partiellement (comme poulet à la Kiev). Puis, farcir de beurre maître d'hôtel et finir la cuisson au four. Après 15 minutes de la fin, je les ai replongé dans la sauce pour le goût c'est un vrais délice.
Version "marocaine".
Et pourquoi ne pas changer de culture culinaire ?
Telle quelle la recette est très bonne ; un soupçon de ras el hanout, et de cumin, accompagné de graines de couscous, et nous voilà au Maroc !
Recette cuisses de canard aux olives
Je viens de faire cette recette pour le déjeuner : c'est rapide et bon.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, mettre des olives entières.