Couscous

Sabrina - 1 juil. 2009 à 21:08
 jez29 - 31 mars 2024 à 12:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330008-couscous

comme le titre de la recette : facile
Super bon merci beaucoup
Très bon
Bienheureux
21 oct. 2023 à 21:19
Merci pour vos bonnes recettes, grâce à vous je fais des bons plats
Excellent
skibididob
Recette très sympa et trop bonne
KikiLeLoustic
21 nov. 2022 à 15:50
pas ouf mais cava sah on va pas tirmen pcq sa railleder bande de tarba
Très bon plat un peu chère avec l inflation plus les viandes
Même une étoile n'est pas mérité, poivrons, merguez et j'en passe pur invention. Et jamais les légumes dans un couscous ne sont coupés de la sorte, j'ai l'impression de voir une recette de ratatouille. Le plus important la semoule doit être cuite a la vapeur
Plus un gloubi boulga qu'un couscous. La semoule doit être cuite à la vapeur, les merguez ne sont normalement pas présentes mais devraient êtres cuites à la poêle à part, les légumes découpés en gris tronçons et pas si nombreux. Les épices ne sont pas bons non plus. C'est un couscous à la française.
Simple ça v.a
Super
Un couscous sans bouillon ????
Il a l'air bien mais combien il faut de semoule ???
Super facile, délicieux
Extra
C'était très facile et très bon. Je nenmets que 3 étoiles car les légumes ne doivent pas être cuits si longtemps. Ils ont fini en purée. Je referai cette recette mais je mettrai les légumes en dernier pour ne les laisser cuire qu'une heure.
Très bonne recette, j'ai également fait revenir la viande à part et j'ai rajouté une aubergine Merci pour cette recette
Recette excellente, attention avec les épices j'ai eu la main un peu lourde, j'en mettrai moins la prochaine fois.
Ça cuit, on verra ????
Trop bon!!!
Excellent. Pour ma part, je prends une épaule d'agneau et je mets l'os avec un peu de chair à cuire avec les légumes pour relever le bouillon et je sers les morceaux d'agneau grillés et à part.
francois541
15 juin 2019 à 10:21
Bien sur, il faut faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive et bien la dorer sur toutes les faces avant de jeter de l'ognon émincé qui va "déglacer" les sucs de la viande avant de continuer la recette..
cendrine.c Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018
16 déc. 2018 à 09:50
Très bien simple bon__
trés bon
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
5 nov. 2017 à 14:58
délicieux à refaire
Très bien et bon tout le monde a apprécié et épicé comme il faut. Juste manque de sel.
TRES BON.
Un peu long à préparer mais le résultat en vaut la peine!
J'ai effectivement fait revenir la viande avant de l'ajouter aux légumes.
Pour les épices toutes les doses sont au feeling.
Pour la semoule j'avais de la fine mais c'est mieux avec la moyenne.
A REFAIRE!
Très bon couscous j'ai fait cuire les cuisses de poulets au barbecue
Excellent
C'est comme ça que je l'aime aussi. Très bonne recette. J'ajoute du cumin à la semoule. Rien de plus.
Délicieux
Excellent pour mon premier couscous!
J'ai juste fait revenir la viande et réservé avant de démarrer la cuisson des légumes .
Ce couscous est bon mais je l'ai refait en faisant revenir la viande (poulet + agneau) dans le couscoussier avec oignons et poivrons j'ai ensuite rajouté le bouillon et les lègumes c'est bien meilleur
C'etait mon 1er coucous et cette recette m'a été d'une grande aide. Tout le monde s'est régalé, je n'ai eu que des compliments ! Merci !
Tard bon
Très bon
C'était très bon jai fait se plat a mes invites il on adore met impeu trop épicé a mon goût mes c'était très bon
super bonnnnnnnnnn ;) ;)
Très bon
Très bon couscous, un peu trop épicé a mon goût mais je referais cette recette avec un peu moins d'épices
Mélange pas homogène
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 13:09
Grand succès!!
Fait à des amis lors d'un diné. Ils ont adoré.

Ma suggestion : Bien choisir sa viande.
Parfait
J ai eu toutes les félicitations de ma famille une facile pour moi et un grand respect de mes invites
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 12:19
une réussite
Un première pour moi et une réussite pour tous mes invités, merci !
Couscous
Excellent, fait plusieurs fois et toujours des compliments, je rajoute néanmoins du raz El hanout quant aux épices je prends les spéciales couscous en barquette rayons légumes des grandes surfaces pour un parfait dosage, gouter et ajuster au fur et à mesure. Cuire la viande à part, conserver les gras de cuisson en partie pour saisir les légumes avant de les mouiller avec la sauce de la casserole.
Ma suggestion : Parfumer la semoule avec de la cannelle et la présenter en dôme avec une poignée de raisins blonds préalablement gonflés, bien égrainer la semoule au moins 3 fois avec un peu de beurre pour un résultat parfait.
Delicieux
Ce coucous
EXCELLANT !!!
Nickel
Mon premier couscous! En plus le jour de l'an.
Super recette, facile, riche en saveurs.

Ma suggestion : Préparé la veille c'est encore mieux !
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:32
Très bien
Très bien, mais la prochaine fois je mettrai plus d'aromates et de sel.
Très bonne recette
Super recette, on s'est tous régalés. Très facile à faire.

Ma suggestion : Si vous en donnez à des enfants, mettre moins d'épices car ce couscous est très très épicé !
Très bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Je mets comme épices du ras-el-hanout.
Ce couscous on en salive encore.
La recette est facile et le résultat très réussi. Maintenant, tout le monde adore mon couscous. Fini les boites !
Ma suggestion : Je n'ai pas de couscoussière, et je fais toujours revenir la viande avec les oignons (jusqu'à ce qu'elle commence à dorer) avant de l'ajouter aux légumes du bouillon. On peut aussi mettre la harissa à part pour les estomacs fragiles.