Velouté de potiron aux châtaignes

Delphine - 7 janv. 2010 à 22:34
 Bouziane200@gmail.com - 2 nov. 2022 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330005-veloute-de-potiron-aux-chataignes

Bouziane200@gmail.com
2 nov. 2022 à 19:46
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
23 sept. 2019 à 00:39
Excellent
Excellent,

Mais un peu long à éplucher les châtaignes fraîches...
Petite astuce : enlever la 1ère peau marron. Faire bouillir les châtaignes puis enlever la 2ème peau beige mais n'attendez pas que les châtaignes soient froides...!
très bonne, j'ai ajouté un peu de piment et d'emmental :)
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 18:50
succulent
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 21:58
savoureux
onctueux et doux la soupe a été très appréciée
Ma suggestion : faites griller les marrons à la poêle dans un peu de beurre pour ajouter du croquant dans la soupe
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 23:27
Excellent
Délicieux. Nous nous sommes régalés. L'association du potiron, des carottes et des châtaignes rend cette soupe originale et pleine de saveur.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 21:28
Une suggestion excellente :
OUI je dis oui aux châtaignes et potiron !
Et alors, si vous faites griller un petit toast posé délicatement sur le potage avec une boule de glace aux châtaignes saupoudrée d'un mélange d'épices tout fait aux abricots, oignons, gingembre (et plein de trucs encore) c'est ab-so-lu-ment renversant !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 23:59
Simple et bon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de potiron, j'ai remplacé par de la butternut et je n'ai pas mis de beurre.
Excellent !
J'ai testé, c'est vraiment très fin et goûteux. On s'est régalé !
Enfin réussi à utiliser le potiron du jardin !
Exigeante en matière culinaire, j'avais de la soupe au potiron le souvenir de celle de ma maman qui le cuisait coupé en gros dés dans du lait : ça donnait un goût doucereux, fade et pâteux et donnait lieu à de grandes bagarres pour que je l'avale ! Avec cette recette et une citrouille et les carottes de mon jardin plus quelques châtaignes trouvées en forêt, préalablement cuites à l'eau bouillante, j'ai enfin apprécié. Ma belle-famille, récalcitrante également au départ, a apprécié aussi. Certes, le cube de bouillon donne un petit goût d'industriel mais au moins cette soupe n'est-elle plus fadasse ! Merci pour l'idée.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pincée de piment d'Espelette en poudre dans chaque assiette en déco et une petite pistache (nature, ni grillée, ni salée) sur la cuillère de crème.