Crêpes au lait ribbot, caramel à l'érable

Marie-annick - 14 oct. 2008 à 15:25
 Antoine - 20 août 2011 à 06:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329982-crepes-au-lait-ribbot-caramel-a-l-erable

Wow
Que trop bon! Facile, delicieux, agreable!
Mesures américaines
On trouve maintenant assez facilement (au moins sur Internet) les récipients pour les mesures américaines ce qui facilite bien les choses...
Ma suggestion : Quant au lait ribot, on le trouve aussi facilement en grande surface. La recette a l'air délicieuse... Dommage que je sois diabétique.
Pas convaincue
Crêpes beaucoup trop épaisses à mon goût.
Décadentes en effet
Toute ma famille a adoré ces crêpes que j'ai faites pour la Chandeleur, la texture moelleuse est à tomber ! J'ai dû substituer un peu mais j'y reviendrai sans aucun doute car c'est rare de faire ainsi l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des amandes, le lait ribot par du lait fermenté et le sirop d'érable par du caramel au beurre salé.
Différences culturelles
Ma suggestion : Cette recette est probablement traduite de l'américain. Donc, utilisez une cuillère à café au lieu de chercher une cuillère à thé, et une cuillère à soupe à la place de la cuillère de table. Les Américains mesurent beaucoup en tasse, et c'est sans doute la quantité la plus difficile à traduire. Heureusement, c'est déjà fait.
Petite correction
Tant qu'à définir le lait ribot, notez que cela s'écrit avec un seul b.
Cela ne m'empêchera pas de tester la recette car j'adore le lait ribot.
Pas tous les ingrédients
Lait ribot, cuillère à thé, noix de pécan, vinaigre blanc ? Cependant les crêpes paraissent appétissantes et doivent être succulentes. La recette n'incite pas à aller préparer la pâte dans la cuisine. Je suis curieuse donc je pense me débrouiller pour trouver la dose cuillère à thé et le lait ribot, merci quand même.
Ma suggestion : Pour les réussir, il doit falloir suivre à la lettre mais je n'ai pas tous les ingrédients. Je ne doute pas qu'elles doivent être bonnes.
Pacanes
Les pacanes seraient apparemment des noix de pécan.
Pacanes
Les pacanes sont des noix de pécan. Et pour le caramel à l'érable, la méthode est à l'étape 4.
Question
C'est quoi les pacanes et comment faire le caramel à l'érable ?
Mesures1 cuillère à table 1 cuillère à soupe 15 ml.
1 cuillère à thé 1 cuillère à café 5 ml.
Marie-annick
14 oct. 2008 à 15:25
Question
Pouvez-vous donner les mesures en termes de cuillère à soupe et cuillère à café ? Je n'ai jamais entendu le terme de cuillère à table. Merci.