Crêpes au lait ribbot, caramel à l'érable
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329982-crepes-au-lait-ribbot-caramel-a-l-erable
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329982-crepes-au-lait-ribbot-caramel-a-l-erable
20 août 2011 à 06:35
Que trop bon! Facile, delicieux, agreable!
24 oct. 2009 à 21:03
On trouve maintenant assez facilement (au moins sur Internet) les récipients pour les mesures américaines ce qui facilite bien les choses...
Ma suggestion : Quant au lait ribot, on le trouve aussi facilement en grande surface. La recette a l'air délicieuse... Dommage que je sois diabétique.
3 févr. 2009 à 12:05
Crêpes beaucoup trop épaisses à mon goût.
2 févr. 2009 à 17:17
Toute ma famille a adoré ces crêpes que j'ai faites pour la Chandeleur, la texture moelleuse est à tomber ! J'ai dû substituer un peu mais j'y reviendrai sans aucun doute car c'est rare de faire ainsi l'unanimité.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix de pécan par des amandes, le lait ribot par du lait fermenté et le sirop d'érable par du caramel au beurre salé.
29 janv. 2009 à 09:43
Ma suggestion : Cette recette est probablement traduite de l'américain. Donc, utilisez une cuillère à café au lieu de chercher une cuillère à thé, et une cuillère à soupe à la place de la cuillère de table. Les Américains mesurent beaucoup en tasse, et c'est sans doute la quantité la plus difficile à traduire. Heureusement, c'est déjà fait.
27 janv. 2009 à 12:24
Tant qu'à définir le lait ribot, notez que cela s'écrit avec un seul b.
Cela ne m'empêchera pas de tester la recette car j'adore le lait ribot.
26 janv. 2009 à 21:14
Lait ribot, cuillère à thé, noix de pécan, vinaigre blanc ? Cependant les crêpes paraissent appétissantes et doivent être succulentes. La recette n'incite pas à aller préparer la pâte dans la cuisine. Je suis curieuse donc je pense me débrouiller pour trouver la dose cuillère à thé et le lait ribot, merci quand même.
Ma suggestion : Pour les réussir, il doit falloir suivre à la lettre mais je n'ai pas tous les ingrédients. Je ne doute pas qu'elles doivent être bonnes.
4 nov. 2008 à 15:46
Les pacanes seraient apparemment des noix de pécan.
4 nov. 2008 à 11:24
Les pacanes sont des noix de pécan. Et pour le caramel à l'érable, la méthode est à l'étape 4.
4 nov. 2008 à 04:32
C'est quoi les pacanes et comment faire le caramel à l'érable ?
14 oct. 2008 à 18:07
1 cuillère à thé 1 cuillère à café 5 ml.
14 oct. 2008 à 15:25
Pouvez-vous donner les mesures en termes de cuillère à soupe et cuillère à café ? Je n'ai jamais entendu le terme de cuillère à table. Merci.