Mousse au chocolat blanc

P - 25 févr. 2009 à 16:58
 oli-b - 10 juil. 2014 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329939-mousse-au-chocolat-blanc

Il doit manquer une explication pcq en mélangeant les ingrédients on obtient une crème et pas une mousse.... Ça serait bien d'expliquer un peu plus que de donner l'ordre dans lequel on mélange les ingrédients .merci
Bonne recette
Bien
Ma suggestion : Bon
Mousse au chocolat blanc
C'est une mousse original qui sort de l'ordinaire. Elle est très simple à réaliser et très onctueuse !
Ma suggestion : C'est un dessert vraiment à essayer !
Ses trop bon faux que vous fassiez cette recette
crème et mousse
Pour les personnes qui ont obtenu une crème plutôt qu'une mousse, c'est que vous avez dû avoir un problème avec la chantilly
Assez bon
On sent bien le goût du chocolat blanc qui est très bon mais devient vite écœurant, on dirait plutôt une crème qu'une mousse. Mais sinon assez bon.
daphne96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
30 déc. 2011 à 00:15
Très bonne !
Miam miam... très bonne et pas écœurante. Merci.
Ma suggestion : J'ai eu peur qu'elle ne tienne pas alors j'ai ajouté une feuille de gelatine.
Hummmm !
Excellente et facile à faire ! Mes convives n'ont rien laissé !
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:13
Vraiment excellente
On dirait une chantilly au chocolat blanc.
Ma suggestion : La mettre au-dessus d'une mousse au chocolat noir avec des copeaux de chocolat pour la déco : succès garanti !
Crème ou mousse ?
Le goût de chocolat blanc ressort bien mais comme un autre internaute, le résultat final fut plus proche de la crème que de la mousse. C'était néanmoins très bon !
Bon goût de chocolat blanc
On sent bien le goût de chocolat blanc sans être trop sucré ou écœurant. Par contre je n'ai pas très bien réussi la chantilly donc ça ne faisait pas trop mousse, elle n'était pas assez aérée. Mais ça passe très bien dans un duo mousse choco blanc/mousse choco noir.
Ma suggestion : Faire moitié choco blanc et moitié choco noir. En verrine transparente, c'est aussi beau que bon !
Délicieux
Pour les amateurs de chocolat blanc, c'est merveilleux !
Ma suggestion : J'ajoute un œuf de plus et des copeaux de chocolat blanc en plus.
Excellent
Tout simplement délicieux et facile à réaliser, merci pour cette recette !