Guimauves menthe-chocolat

Laurence - 18 oct. 2008 à 07:46
 RecettesAuthentiques - 3 nov. 2021 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329932-guimauves-menthe-chocolat

RecettesAuthentiques
3 nov. 2021 à 09:46
Pourquoi utiliser de la gélatine et non de la racine de guimauve ? La guimauve se prépare à base de guimauve, sinon ce n'est que du sucre gélifié, sans le goût ni la texture de la vraie guimauve.
Sinon autant remplacer la recette par : "Allez acheter un sachet de Guimauve en supermarché, et voilà ! C'est prêt !"
une tuerie... et l'avis est général !! c'était ma première tentative, je suis ravie du résultat... et je ne suis pas la seule !! le seul inconvénient... ne reste pas longtemps sur la table !! Merci beaucoup pour cette recette !
mabellepomme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
28 févr. 2016 à 09:39
Je n'ai pas encore réalisé cette recette, car j'aimerai savoir si l'on peut remplacer les feuilles de gélatine par de l'agar-agar et dans quelle proportion. Merci pour la réponse
recette facile à faire, j'ai juste fait cuire le sirop à 130° et ajouter 4g de gélatine c'est parfait, je les ai fait à la fraise, pistache avec colorants et aromes du commerce et même à la violette parfum plus subtil
à la fin je les roule dans un mélange sucre glace et fécule a parts égales
Guimauves fraise
J ai remplacé la menthe par la fraise.
Très jolie résultat cependant le goût est assez fade ..

Ma suggestion : Remplacer le sirop par un coulis maison de fraise fraîche pour d avantage d arôme px être ..
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 16:55
guimauves menthe-chocolat
super bon et super facile à la portée de tous!!!!
Ma suggestion : A offrir aux amis cela surprendra toujours!!!
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 14:37
deçue
ces guimauves ont un bel aspect mais suintent je ne comprends pas
Ma suggestion : je n'en ai pas
Génial
A refaire car tres bon
Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 11:54
guimauve
trés bonne recette, facile a faire.
Ma suggestion : j'ai remplacée menthe chocolat par fraise sucre glace, résultat collant mais trés bon, a refaire avec changement pour le sucre glace.
Un peu décevant
J'ai suivi la recette à la lettre et je trouve la recette un peu trop écoeurante.
J'ai mis 5cl de sirop de menthe glaciale faute de jet 27 et je pense que c'est trop.
Super bon
Super bon, simple et rapide un grand merci.
Réponse à Ane Guy
Pas de soucis ! on peut remplacer par le sirop de son choix.
Ma suggestion : Adapter la couleur de la guimauve en fonction du goût
Super
Super les enfants ont adoré ! Est-ce que je peux remplacer l'alcool de menthe par du sirop de fraise ?
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 21:19
Très bon
Très bonnes guimauves.
Ma suggestion : Mettre du get 27 à la place du sirop de menthe.
A propos de l'agar agar
L'agar agar se trouve aussi dans les magasins d'articles asiatiques, ils en consomment beaucoup en Asie et cela coûte moitié moins cher que dans les magasins bio ou végétariens.
Excellent
Excellent et facile à réaliser. Grand succès auprès des invités.
Ma suggestion : De mon coté je ne les ai pas enrobé de chocolat. Trop bons !
Rêve de gosse
Un rêve de gosse enfin exaucé, un chamallow gros comme un saladier. Extraordinaire !
Ma suggestion : N'aimant pas trop le chocolat, j'ai juste saupoudré de sucre glace. Mais peut-être qu'en le laissant nature, j'aurais pu éviter cette légère croûte en surface. A suivre.
Sans la menthe !
Je n'avais pas de sirop ni de liqueur de menthe alors je l'ai remplacée par du Baileys ! Excellent ! Mais je n'ai pas assez attendu pour le sirop, résultat mes cubes étaient un peu humides donc le cacao était collant dessus.
Cela va plaire aux enfants
Recette facile et rapide à faire. J'ai fait la recette comme écrit. J'ai fait un peu moins de quantité.
Réponse à Odile
L'agar-agar se trouve en magasin bio.
Ma suggestion : Excellent avec de l'orange bien sûr ou de la poire !
Envie d'essayer
Bonjour, j'ai envie d'essayer la recette avec de l'agar-agar mais où trouver cet ingrédient ? Merci pour la réponse.
Ma suggestion : Ce doit être bon aussi avec de l'orange.
Réponse à LaurenceVous pouvez remplacer la gélatine par de l'agar-agar à savoir qu'une cuillère à café d'agar-agar 4 g 6 feuilles de gélatine.
Question
Peut on remplacer la gélatine par de l'agar-agar et en quelle quantité ? Merci !