Gâteau aux pommes caramélisées

Floyvananna - 23 août 2013 à 23:18
 Helizae - 28 oct. 2020 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329900-gateau-aux-pommes-caramelisees

Très bonne recette,j'adore le petit gout salé. mettre juste un peu plus de pommes.
Très bonne recette,j'adore le petit gout salé. mettre juste un peu plus de pommes.
Très bonne recette facile a faire. On s’est régalés.
Très bon! j'ai doublé la quantité de pommes et je les ai disposées coupées en deux au fond du moule (et non pas coupées en lamelles comme la recette le précise). Aussi, je n'ai mis que 100g de beurre (doux car je n'ai pas de beurre salé) au lieu de 200g, Et j'ai remplacé le beurre manquant par 20cl de crème fraiche liquide à 30%. Ca rajoute du moelleux! Puis un soupçon de cognac et une pincée de dans la pâte.
Il a un aspect magnifique mais il y a trop de pâte par rapport aux pommes. J’essaierai en diminuant les proportions de la pâte.__Merci pour cette recette.
Suivis la recette a la lettre, juste ajouté 15 min de cuisson mais cela dépend des fours, le gâteau à été apprécié de tous.

Je la referais.
RainetteUnJour
31 mai 2016 à 16:24
TROP BOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!! Je vous le recommande vraiment!
Excellent!! J'ai coupé les pommes en lamelles puis en 2. J'ai versé dessus du jus de citron et saupoudré 1 peu de cannelle. J'ai fait 1 peu plus de caramel. Délicieux.
Très bon gâteau. j'en avais perdu la recette ! Je suis ravie de la retrouver. merci.
Très facile et tres bon! j'ai juste réduit la quantité de sucre dans la pâte...
TRÈS BON
Super recette tout le monde s'est régalé . Recette réalisée avec un enfant c'est ludique aussi :)
Ma suggestion : Mettre du caramel liquide en bouteille convient parfaitement .