Biscuits tout choco

Brigitte - 11 oct. 2008 à 21:34
 Stephy - 1 déc. 2018 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329858-biscuits-tout-choco

Extra! Pareil que sur la photo! Surtout bien laisser au réfrigérateur que la pate durcisse cela évitera qu'elle se deforme à la cuisson et le temps de cuisson est 15mn en tradi puis jai laissé dans le four éteint 5/10mn qu' ils durcisse nt légèrement à la surface mais restent moelleux. Une fois refroidis j'ai ajouté un glaçage chocolat au lait. une tuerie! J'ai egalement doublé les doses pour avoir une bonne vingtaine de biscuits. Merci pour cette recette!
Un pur délice ! Un sablé au chocolat comme je n'en avais jamais mangé. Merci
Très bonne recette de sablé chocolaté. Ma petite astuce: je commence à pétrir la pâte au robot, puis je fini à la main..
Par contre, côté esthétique, les palets ont tendance à s'étaler...
je vais l'essayer ce soir on verra bien j'espere je serai pas decu..
Biscuit
Très bon, mais impossible de faire une boule, j'ai multiplié les doses par deux pour en faire plus.
Ma suggestion : Rajouter du lait pour pouvoir faire une pâte homogène.
Très bon
Supers sablés légers!!!
J'adore et c'est vrai que c'est simple
palet chocolat
un régal à la Proust
Bof
C'est vrai que c'est facile, mais pas moyen de fair tenir le tout dans une boule; encore moins un boudin. J'ai ajouté du beurre et qq goutes de lait. Ca tiens, mais le resultat final est tres decevent
Genial
Super recette tres simple
Ma suggestion : Pour la deco, apuyer avec une fourchette pour faire des traits
Utilisateur anonyme
19 juil. 2012 à 09:15
biscuits tout choco
Un très bon biscuit que j'ai trop cuit. Pas assez chocolaté à mon gout mais ça a remporté un grand succès chez moi.
Réponse à Sabrina
La quantité d'ingrédients est parfaite! Le beurre doit être à la température ambiante et il fait pétrir la pâte avec les mains jusqu'à formation d'une boule! Je vous jure que ça marche, j'en ai fait encore la semaine dernière sans ajout de quoi que ce soit!
Ma suggestion : Ne vous découragez pas et mettez bien les mains à la pâte... vous réussirez, la preuve sur ces pages d'avis!
Bof bof
Après 30 minutes de malaxage, impossible d'obtenir une boule car la pâte était trop friable...
J'ai rajouté un peu de beurre pour donner de la consistance.
Pour la première fournée et après 10 minutes de cuisson, je n'avais plus de palets mais des florentins.... Ça c'est étalé !
Pour la seconde fournée, pas assez cuit mais ils se tenaient !
Heureusement que mon estomac tient le coup
Ma suggestion : Vérifier le temps de préchauffage et la température de cuisson
Et vérifier les doses des ingrédients...
super !!
rien a redire
super facile et E X C E L L E N T
Une tres bonne recette, tres rapide, facile, bon marché, et surtout bonne..! Pour ma part aucun probleme pour travailler la pate. Bref.. A refaire a volonté!! Merci beaucoup pour cette recette!
Très gourmand
C'est vraiment très chocolaté... Mais c'est quand même une recette que je garderai.
Ma suggestion : Je n'arrive jamais à avoir des beaux ronds, pourtant quand je découpe les cercle de la pâte il me semble plutôt bien, c'est à la fin de la cuisson qu'ils prennent des formes pas trés jolie.
Bon mais...
J'ai réussi la pâte sans problème, mais j'aimerais savoir, combien de temps doit-on la laisser reposer. A la cuisson, sur quel type vous mettez votre four : traditionnel, chaleur tournante ou les 2 car au bout de 10 minutes il était mou, j'ai refait cuire 5 minutes, certains ont dû trop cuire et sont imangeables, mais ceux du milieu sont bon mais très chocolatés. Par contre, je pense qu'il seront top pour le ptit dej ! J'en ai refait d'autres pour ne pas rester sur un échec, mais j'ai mis du chocolat Poulain à la place de l'amer, et je vais faire cuire 10 minutes, ils durciront totalement à la sortie du four. C'est une recette simple et rapide, merci !
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:06
Belle surprise
J'ai voulu faire une recette rapide et facile. J'ai adoré le goût prononcé du chocolat (j'appréhendais de ne mettre que du chocolat sans sucre mais c'est tout simplement excellent).
Ma suggestion : J'ai fait la recette au robot, ce qui m'a valu une pâte trop friable, même en la re-malaxant à la main. J'ai mis un œuf pour lier, mais la prochaine fois, je retrousse mes manches et je travaille le beurre à la main !
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
10 mars 2010 à 15:53
Réponse à Elodie
Évidemment, au début, la pâte est friable, alors il faut la travailler à la main, si nécessaire, jusqu'à ce que le beurre serve de ciment (parfois si le beurre est trop froid c'est un peu plus long) et là on peut former une boule. Mais, Elodie, il faut être persévérante, n'abandonnez pas sur un coup de colère, les autres internautes y sont arrivés alors vous aussi vous pouvez obtenir un résultat ! Bon courage.
Très déçue
Pâte extrêmement friable, impossible de former une boule ou quoi que ce soit. Le tout est parti à la poubelle avant même d'être cuit !
Délicieux
Cette recette est délicieuse ! Je dirais que le seul point négatif, c'est qu'il n y en a pas assez, il faut faire le double des proportions. Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : Il faut faire des tranches très fines sinon les biscuits seront mous.
Merci
C'est grâce à ce genre de recettes que je donne du bonheur ! Merci.
Trop bon !
Meilleur il n'y a pas et facile à faire en plus, le seul problème c'est que ça disparaît tout de suite ; ils sont trop bons !
Bien
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai multiplié les proportions par deux et fait cuire 15 minutes.
Bon
Petits gâteaux secs sympas avec le thé,
rapides et faciles. Merci pour la recette.
A tomber à la renverse...
Une recette extra de simplicité et de gourmandise ! Pour ma part, je la confectionne au robot, c'est ultra rapide et, à la sortie, je rajoute, sur les conseils de Nathalie, des pépites de chocolat ! C'est tout simplement divin, et le seul inconvénient c'est qu'ils sont mangés trop vite ! Extra pour accompagner le café, pour la pause goûter, pour déguster avec des entremets... Bref, une recette à garder sous la main en toute occasion.
Réponse à Léa
La cuisson dépend en grande partie de la puissance du four qui peut être variable de l'un à l'autre. Il faut donc s'adapter : si au bout de 10 minutes les biscuits n'ont pas la consistance requise il suffit juste de prolonger la cuisson de quelques minutes jusqu'au résultat désiré. En tout cas merci, Léa de vous intéresser à ma recette.
Très bons
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais au bout de 10 min ils n'étaient pas fermes mais presque mous, j'ai du les retourner pour qu'ils cuisent de l'autre côté. Ils sont malgré tout très bon.
Rien à ajouter
Mélanie, vous ne devez rien ajouter d'autre, vous avez du faire une erreur car comme il n'y a aucun élément liquide, je ne comprends pas comment votre pâte pouvait être fluide, le beurre doit être mou mais pas fondu et surtout il ne faut pas mettre d'eau.
Oeufs ?
Faut-il ajouter quelque chose car au final, j'ai obtenu juste une pâte fluide sans consistance et qui me semble impossible à cuire ?
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf pour donner une consistance à la pâte et pouvoir faire les petits gâteaux... Un peu déçue, pourtant j'adore le chocolat !
Excellents
Rien de mieux que ces petits biscuits au chocolat pour réussir le goûter de 16 heures ! Plus on en mange, plus on a envie d'en manger...
Super rapide !
Super simple, rapide et bon ! Tout le monde adore. Mais c'est trop juste pour quatre, il faut doubler les quantités. Bravo.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai rajouté des pépites de chocolat, c'est une merveille !
Vraiment délicieux !
Bravo Isabelle, super simple à réaliser, rien à rajouter. Sauf que vous avez raison, il n'y en a pas eu assez !