Glace à la noix de coco fraîche

Estelle - 13 mars 2009 à 07:30
 Al1 - 28 mars 2016 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329792-glace-a-la-noix-de-coco-fraiche

Je n'y croyais pas trop mais le résultat est vraiment délicieux et le goût est tout en finesse. La dose de sucre conseillée ne doit pas être dépassée, elle exhale juste comme il faut le goût de la noix de coco. Le seul bémol concerne la coco râpée dont la texture est très présente. Comment faire pour en diminuer la présence ? Filtrer la crème ?
super
Recette totalement nulle, on a l'impression au final de manger un rocher au coco, pas une glace crémeuse. Il faut diviser au moins par trois le volume de coco râpé éventuellement...
Nadia1980
MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.!Un regale
suculente
Merci pour cette recette. Toute ma petite famille a adoré cette glace !
Ma suggestion : Par contre j'ai filtré la crème de coco avant qu'elle n'épaississe afin de ne pas avoir de bouts de noix de coco dans la glace.
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
18 juil. 2013 à 21:48
glace a la noix de coco
Tres bon et tres onctueux.
Ma suggestion : En cas d'absence de noix de coco fraiche prendre de la noix de coco seche rapee et ajouter 1 c a café d'extrait de noix de coco.
excellente!
cela nous a rappelé les glaces à la coco de guadeloupe!
merci
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 09:37
Assez décevant...
Le goût de la noix de coco est très peu perceptible. C'est décevant compte-tenu du temps qu'il faut pour la préparation avec la noix de coco fraîche...
Ma suggestion : Peut-être à faire avec de la noix de coco râpée toute prête ?
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 11:47
Amidon
Oui, c'est de la maizena l'amidon de mais. Et une autre astuce c'est de mettre peut être encore moins de sucre. Goûtez avant pour savoir si c'est à votre goût, vous ne regretterez pas cette recette si vous aimez la noix de coco... bon appétit !
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 17:02
Question : amidon de maïs
Je suis fan de la glace à la noix de coco et j'avoue que cette recette m'attire particulièrement avec la noix de coco fraîche. En revanche, qu'appelez-vous l'amidon de maïs : de la maïzena ? Si non, ou vous en trouver ? Merci de votre réponse.
Marie-therese
22 nov. 2009 à 16:10
Excellent
Cette recette est vraiment excellente. J'ai enfin trouvé la recette de la glace à la noix de coco ! Elle est digne d'un glacier.
Ma suggestion : Se méfier du sucre ! Personnellement, j'ai remplacé le bol par une tasse mais j'ai laissé 2 à 3 centimètres en haut du bol sans sucre et c'est juste ce qu'il fallait.
Parfaite
Délicieuse et légère. Très simple à réaliser.
Volume tasse
Bonjour, la tasse qui j'utilise a un volume de 200 ml. C'est pas si grave si on met un peu plus ou moins de noix de coco. D'habitude, j'en mets encore plus... mais il ne faut pas se tromper c'est avec le sucre, il ne faut surtout pas en mettre en trop ! Bonne glace à vous.
Quantité de noix de coco
Cette recette a l'air vraiment très bonne mais je voudrais savoir quel est le poids exact de noix de coco et de sucre qui est nécessaire ou au moins le volume de la tasse que vous utilisez, parce qu'elles n'ont pas toute la même capacité. Merci d'avance.