Filet mignon en croûte de miel et sésame

Mathilde - 28 nov. 2008 à 11:09
 Laura40130 - 26 févr. 2021 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329761-filet-mignon-en-croute-de-miel-et-sesame

Très bonne recette ! Ma sauce est juste délicieuse, rien à changer
recette suivie à la lettre,j'ai juste ajouté une gousse d'ail écrasée dans la poêle avec le filet mignon.A mon goût,un peu trop de miel dans la sauce moutarde miel mais le goût est excellent.Recette originale et facile,la cuisson du filet était parfaite et la croûte fait son effet.
Recette facile et très bonne... N'ayant pas de sésame j'y ai mis des pignons de pain..
super simple a réaliser et super bon avec des petites patates à tremper dans la sauce!
Parfait !
Un régal !! Bien suivre la recette , il n'y a rien de compliqué

Délicieux
Délicieux mes invités ont adorés
J adore !!!!
C est une recette qui est devenue incontournable !!!! Toute la famille adore du plus grand au plus petit !
Trés bon
Mes amis et mon mari ont adoré.
Un peu de miel est sorti de la croute par en dessous mais pas très grave.
Ma suggestion : Mettre au four sur un papier sulfurisé, moi j'ai mis de l'alu et pas terrible car la croûte a collé dessus
Filet mignon en croute de miel et cesame
Trop bon! Tout le monde a adoré et facile a faire
Très bon
Je n'ai pas l'habitude de manger du filet mignon de cette façon et je dois avouer que c'est un délice. J'ai fait revenir mon filet le matin et mis le miel puis au frigo jusqu'au soir où j'ai préparé ma pâte feuilletée ( avec du beurre sorti du congélateur) et hop cuisson juste à point ! Bravo et merci.
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 19:09
filet mignon au miel
Simple et efficace
Excellent pour les amateurs sucre sale
Délicieux et rapide à faire. Le filet garde un bon moelleux et la sauce l accompagne parfaitement
Excellent!
Je vous recommande cette recette facile
Raviiiiiii
Super bon j ai mis du bacon sur le filet génial
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
23 déc. 2012 à 16:52
filet mignon en croute de miel et sesame
Moyen
Vraiment moyen le résultat. Certes la cuisson de la viande est parfaite, mais pour tout le reste c'est assez décevant.
Au vu de tous les bons avis je me suis lancée sans appréhension mais au final j'étais assez déçue par le résultat.
Côté présentation, çà présente pas vraiment bien, et quant on coupe ce n'est pas mieux, quant au gout ne pas hésiter à avoir la main lourde sur le miel car sinon le goût est inexistant. Quant au sésame, je ne vois vraiment pas ce que çà apporte à la recette !
Filet en croûte au miel et sésame
Un seul mot "excellent"
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
12 août 2012 à 16:37
Excellent
Excellente recette, rien à modifier... Merci et bravo...
Ma suggestion : Je l'ai servie avec de la fondue de poireaux et des frites... Un vrai régal...
"c est trop bon maman!!! "
Un régal, toute la famille à adorée !!!
Super bon
Très bonne recette, viande moelleuse. Recette à faire et refaire. Merci
Délicieux
Très bonne association moutarde miel, j'ai ajouté des oignons revenus tout autour du filet mignon avant de rouler la pâte... Un délice!
a faire et refaire
on a tous adore
Ma suggestion : avant de l'enrouler de pâte feuilleté je pare d abord le filet mignon de fines tranches de lard fume
Simple et délicieux !!
Rien à redire, assaisonnement et cuisson parfaite. Le résultat est bluffant, c'est simple et tout le monde a adoré ! Quant à la sauce, pour ceux qui aiment le salé/sucré, elle est top !
Filet mignon en croute de miel
C'est excellent !! Et en plus très rapide..!
Divin!!!
Trop trop bon!!!
So good
Tres bon on c'est regalé!!

Ma suggestion : Avec un gratin dauphinois a coter c'est enorme!
Super
Très bonne recette et facile en plus.

Ma suggestion : J'ai fait cuire à 80% mon filet mignon avant de le mettre dans la brioche, et j'ai retiré du four des les première coloration. Je trouve le brioche plus moelleuse.
Pour la sauce je conseil de commencer avec une demi cuillère de moutarde et une seule de miel. Ensuite ajustez à votre convenance.
Succulent
J'ai pris plaisir à réaliser cette recette qui est très simple. J'ai choisi comme accompagnement haricots verts et quelques petites pommes de terre.
Ma suggestion : Faire plus de sauce pour les plus gourmands.
Legumes ?
Vous ne parlez pas des légumes, j'ai servi avec des pâtes fraiches mais il faut plus de sauce
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 12:22
filet mignon en croûte de miel et sésame
Facile à faire, très bonne recette. La sauce accompagne très bien la viande.
Très bien
Super recette mais pour agrémenter le plat de saveurs supplémentaires j'ai ajoute des champignons autour du filet avant de le recouvrir de pâte
Excellent.
J'ai fait cette recette plusieurs fois et un régal à tous les coups !
Très gouteux.
Rien à redire, la recette est excellente, le filet mignon est très tendre.
Ma suggestion : Les tomates en accompagnement du plat, comme d'après les photos, semblent inutiles. Attention à la quantité de moutarde dans la sauce, madame a trouvé qu'il y en avait trop.
Très déçue : trop simple au goût.
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:59
Excellent
Un vrai délice mes invites l'ont apprécié.
Excellent
Super facile, très apprécié des petits et des grands, original.
R.A.S
Que du bonheur, un vrai délice.
Facile
Très bonne recette!facile a faire.
Simplissime
Avec des ingrédients tous simples, une recette originale avec sa petite sauce et super facile à faire. Rien à changer.
Génial
Pas cher facile les enfants on adoré et les grand aussi.
Très facile
Très facile à faire.
Très bon
Je recommande, vraiment très bon. Difficile de faire tenir la pâte sur la viande lors de la découpe.
L'avis de Laurence
Filet mignon super tendre, pas sec. Sauce originale qui accompagne très bien la viande.
Une vraie réussite
Très bonne recette à utiliser telle quelle. La viande est savoureuse à souhait avec le petit côté sucré du miel présent juste comme il faut. La sauce se marie à merveille en relevant très légèrement le tout. Les invités étaient enchantés.
Tous conquis
Très facile et fin à la fois. La petite sauce rajoute une note d'originalité qui ravit les convives.
Ma suggestion : Nous l'avons refaite aussi avec une pâte brisée et ce n'était pas mal non plus.