Trifle poire et cookies, coulis caramel au beurre salé

Christelle - 13 oct. 2008 à 19:01
 ntm - 2 avril 2024 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329720-trifle-poire-et-cookies-coulis-caramel-au-beurre-sale

cette reucette es incroyable
Facile, rapide et succulent
Facile et excellent
pierre-emmanuel_g Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
13 mai 2023 à 12:23
Super dessert, qui a de la gueule et du goût, la présentation au verre est aussi un atout de cette préparation
Trop riche et sucré
Excellent j'ai flambé les poires avec du rhum et utilisé des cookies au chocolat
excellente recette, faite maintes fois, et maintes fois appréciée. Je mets plus de cookies.
Recette suivie à la lettre, avec des cookies fait maison: une tuerie!!
peu ton préparer la recette bien avant le repas du soir merci de me répondre assez rapidement je voudrais faire ce dessert demain soir Merci d'avance
Dolyne12 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 18:45
avis du 28 août 2011
Le caramel on le mes chaud ou froid sur la Chantilly
j aime j aime
I love
Ce dessert est vraiment très bon. J'ai mi le caramel au dessu de la crème chantilly est c'est un régal.
Le caramel est vraiment trop bon.
excusez moi de plomber l'ambiance, mais avec de la chantilly ce n'est pas du tout un trifle, mais bon l'idée est la
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
6 avril 2015 à 20:21
excellent!
a beaucoup plu a mes invités, et surtout très léger après une raclette!
suggestion: j'ai remplacé les cookies, par des spéculoos, et le mélange se mari très bien.
Vraiment excellent. J'ai testé cette recette avant de la proposer comme dessert à Noël. C'est très concluant, je vais donc refaire cette verrine dans 1 semaine. Un régal !
celineducat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
16 nov. 2014 à 20:23
Une tuerie!! Un peu calorique mais c'est tellement bon!
J'ai fait cette recette dimanche pour mes invités et ça a été un succès !!! Un régal !!! A la demande générale je vais le refaire très vite ;-)
perrine-d85 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
4 juin 2014 à 10:08
excellent....frais et juste sucré. tout le monde a adoré
Hummm!
un délice, j'ai utilisé les cookies de chez "Gato Mariem" un pure bonheur! on m'en redemande...
Délicieux
Très bon. Mes invites ont beaucoup aimés. Caramel au beurre salé excellent et très facile a faire.
Merci pour cette recette

Ma suggestion : Ne rien changer a la recette
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 01:58
Triffle poires coockies et caramel au beurre salé
J'ai suivi certains avis en faisant le double de caramel et c'était un peu trop sucré. La prochaine fois, je respecterais la recette à la lettre et je pense que ça sera très bien comme ça. Mais sinon, tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 10:29
Délicieux
Hum, très bon. Le caramel est très facile à faire. Un régal.
Audrey
Délicieux ! J'avais fait des cookies moi-même. Tout le monde a apprécié ... à refaire sans tarder !
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
2 avril 2013 à 15:13
tres bon
proportion très juste pour 4verrines.je les ai préparé quelques heures à l'avance mais la prochaine fois je verserai le caramel du dessus juste avant de servir car i s'était imprégner dans la chantilly et c'était moins joli.
humm!!
un délice!!! trés simple à réaliser, c'était mon premier caramel une réussite!!
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 12:03
VERRINE POIRE, COOKIES et caramel beurre salé
Dessert délicieux et qui plaît à tous les coups.
Ma suggestion : Pour le caramel, doublez les proportions.
Je prépare les poires et le caramel la veille.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:06
Très bon !!!
Je le fais surtout en hiver car c'est un peu lourd mais nous adorons tout de même....
Miam
Je ne l'ai pas encore fait mais ça a l'air super bon :)
J'ai un blog de recettes faciles si ça vous intéresse !
http://cuisinefaciles.blog.fc2.com/
;-)
Très bon! Super recette
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 11:28
Pas mauvais !
Dessert assez leger après un repas un peu riche
Ma suggestion : Je trouve que les proportions de fruits sont un peu juste, j'ai utilisé 1 poire en plus et j'ai mis quelques morceaux de pommes
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 23:25
bof bof
le caramel au beurre salé à durcit!
Délicieux !
Super bon ! pour le caramel au beurre salé, même si ça parait raté en milieu de préparation bien suivre la recette ça en vaut la peine !
Ma suggestion : faire + de caramel
miammmmm
super bon ..à refaire évidemment !!!
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 20:44
tiramisu poir cookies
mafalda-b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
1 déc. 2011 à 16:11
delice de poires et caramel
A faire sans aucune hésitation !
Ce dessert est devenu un de mes classiques. C'est vraiment délicieux, et la recette de caramel me sert pour d'autres gourmandises. On peut varier les biscuits, les fruits, et puis c'est inratable !
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
23 oct. 2011 à 16:40
verrine poire caramel
coulis de caramel fait avec des carambars et creme liquide fondu au micro_onde, beaucoup plus simple
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 16:45
Un p'tit dessert vite fait bien fait
Fait en deux temps trois mouvements et super bon.
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 18:52
exquis
Délicieux , je le recommande
Ma suggestion : je l'ai fait à l'ananas , on peut essayer avec d'autre fruits...
Réponse
Le caramel doit être froid car ensuite on mes les coupes o frigo
Trop bon
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 20:23
bon
servir froid
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 10:30
délicieux
c'est un dessert délicieux , je le recommande...
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 22:23
delicieux
A propos du caramel...
Je veux réaliser cette recette qui me tente bien,
mais lorsque l'on prépare les coupes, le caramel doit être chaud ou froid ?
Merci de vos réponses.
Très bon dessert
Je les fais en plusieurs fois car tout le monde me le réclame. La maman de mon conjoint l'a goûté en 2 fois. Elle ma dit que cette recette est meilleure la veille pour le lendemain que de le manger le jour même. Et c'est pas faux.
Ma suggestion : Réduire 1 peu le sucre soit dans la chantilly ou ne pas mettre dans les fruits.
Un délice
Parfait un vrai régal, je n'ai eu que des compliments.
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 17:02
Très bon
Réalisation très simple, plus long a préparer qu'a déguster, très bon.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 21:35
Un délice
Merci pour la recette
Très bonne recette. La famille a adoré, ils se battaient pour le caramel au beurre salé !

Ma suggestion : Peut être mettre un peu plus de fruit et un peu moins de sucre dans la chantilly et pas du tout de sucre dans la cuisson des fruit. Le caramel au beurre salé donne suffisament du sucre au dessert
francoise_g85_jdf Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023
1 janv. 2011 à 23:02
Fameux
Une valeur sûre facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai supprimé un peu de sucre dans la crème ce qui permet un meilleur contraste entre le caramel et la crème.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 14:03
Rien à redire
Rien à redire, une tuerie !
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:58
Bon, mais écoeurant
Cette recette est bonne, mais c'est assez écœurant.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
12 déc. 2010 à 18:25
Super bon !
Merci pour cette recette, on s'est régalés !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 20:03
Un vrai délice
Recette parfaite pour un dessert original et facile à faire. Succès garanti auprès de mes invités. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:18
Excellente recette
Excellente recette pour une fin de repas légère ! Idéale quand le plat principal est copieux. Cependant la chantilly est difficile à faire (pas arrivé...) donc dû prendre une bombe.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 11:42
Excellent
Trop bon, à refaire sans souci. C'est devenu notre dessert préféré.
Lamia
Très bon dessert très simple à faire léger à refaire. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Le faire le matin pour le soir car 2h au frais insuffisant ou 5 min avant de le servir le mettre au congélateur.
Terrible !
Une pure merveille pour les amateur de salé/sucré.
Tout le monde me demande la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé les poires par des pommes.
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 21:11
Que du bonheur
Toute la famille adore !
Trop bon
Super léger, divinement bon ! A refaire tous les week-ends.
Miam miam !
Après un repas copieux, c'est une recette très agréable et pleine de fraîcheur avec la poire. C'est léger et le caramel est a tomber ! C'est une recette pour les gourmands.
Plaît à tout le monde
Ce dessert a plu à tout le monde. Facile à faire, et avec des ingrédients simples.
Ma suggestion : Ceux qui l'ont gouté m'ont suggéré de ne pas mettre autant de crème chantilly. Aussi je propose de répartir plus les couches d'ingrédients (plusieurs étages de tous les ingrédients en quantité plus petite).
Miam miam
Tout simplement délicieux et très facile à faire.
Ma suggestion : Laissez refroidir le caramel.
Délicieux.
Vraiment délicieux, pas compliqué, c'est un dessert
que mes invités ont trouvé exquis. Je ne mets pas 10, car la perfection n'existe pas. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais le caramel un peu avant, pour ne pas qu'il soit chaud quand on le verse sur la chantilly que je fais presque au dernier moment ou une heure avant.
J'ai essayé avec de l'ananas et c'est très bon aussi.
Miam !
C'est un très bon dessert très léger et vite fait ! L'idéal après un repas copieux.
Ma suggestion : Servir très vite car avec la chaleur du caramel, la chantilly a tendance à fondre.
Question
Peut-on mettre un autre fruit que la poire ? Avez-vous des idées ?
Excellent
Délicieux, super effet sur les invités.
Ma suggestion : Rien à changer.
Excellent
Vraiment exquis. Le caramel est vraiment succulent.
Ma suggestion : Ne pas préparer trop tôt car la chantilly retombe.
Délicieux, tout simplement
Mes convives ont dévoré mon dessert.
Ma suggestion : J'avais fait un mélange de poires et ananas, revenus au beurre salé.
Merci !
Merci pour cette recette qui a l'air superbe. Petite question : est-ce qu'on peut la préparer la veille ?
Excellent !
Ce dessert à été apprécié par mes convives, c'est tout simplement très bon !
Ma suggestion : Comme j'ai du mal à exécuter une recette à la lettre, à la place de faire fondre les poires dans le beurre et du sucre pour les caraméliser, j'ai poché les poires avec 100 g de sucre, elles étaient fondantes. Comme il y avait déjà le super coulis caramel, c'était extra !
Je confirme : délicieux !
Recette facile et véritablement délicieuse, j'ai choisi des poires fraîches et ajouté une larme d'eau-de-vie de poire.
Anne Sophie
11 mars 2009 à 10:14
Hum !
Tout simplement à tomber par terre !
Succulent
Un vrai régal. C'est léger, frais, facile à faire et très bon. Une note particulière au caramel salé qui donne toute son originalité à ce dessert.
Ma suggestion : Remplacer les cookies par des palets bretons. Doit se préparer peu de temps avant la dégustation pour que le goût des biscuits ne s'altère pas.
Excellent
J'ai fait cette recette pour le repas de Noël en famille. Tout le monde a vraiment apprécié, et ma belle-mère m'a donné une note de 19,5 sur 20.
C'est facile et très bon, une réussite.
Merci.
Délicieux le caramel au beurre salé
J'ai fait cette recette pour des amis et tout le monde a adoré. Le caramel au beurre salé, un vrai régal.