Terrine de canard aux figues

Roger - 5 oct. 2008 à 09:47
pacomalene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 29 nov. 2015 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329545-terrine-de-canard-aux-figues

pacomalene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 12:12
ajouter un oeuf à la farce
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:03
Belle entrée
Très bonne, servie avec un mesclun avec un sauce au vinaigre de xérès.
Ma suggestion : Un peu difficile à découper, ne se tient pas vraiment, ajouter 2 œufs pour lier je pense.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 09:12
Terrine de canard aux fruits
Bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un œuf à la farce, et du persil. J'ai remplacé les figues par des abricots secs
Il ne manque rien ?
Bizarre cette recette de terrine de canard sans oeufs. Etes-vous sûr qu il ne manque pas l'oeuf comme liant ? Cela ne peut pas tenir.
Les suprêmes de canard
Ma suggestion : Appeler aussi magret de canard, vous pouvez les trouver un peu partout.
Marie-thérèse
3 déc. 2008 à 16:14
Les figues dans la terrine !
En effet, j'ai relu à plusieurs reprises la recette et je me demandais ce que je faisais des figues. Merci d'avoir apporté la précision ensuite. Cela me semblait apparaître sur la photo et c'est ce que j'aurais certainement fait.
Question
Que sont les suprêmes de canard et où s'en procurer ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Avec des pistaches pour le craquant.
Pour les figues
À disposer dans la terrine avant la cuisson, au milieu de la farce.
Et les figues ?
A quel moment utilise-t-on les figues ? Merci.