Terrine de thon aux courgettes

Utilisateur anonyme - 27 mai 2011 à 17:04
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 10 déc. 2014 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329502-terrine-de-thon-aux-courgettes

marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
10 déc. 2014 à 19:44
j'ai mis 4 étoiles mais j'en mérite au moins une au vu de la recette j'y ai mis mon "grain de sel" car ça me paraissait fade donc j'ai ajouté
- une cuillère à soupe rase de maïzena pour enlever l'humidité des courgettes,
- 30 g de parmesan pour relever le tout.
et c'était bon (nous l'avons mangée chaude)
Génial!!!
Moi jai rajouter des carottes râper du basilic
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
27 mai 2011 à 17:04
Mouai ... modification de mon annotation perso ...
Puisque je ne peux pas modifier mon annotation personnelle ... je vais donc en faire profiter tout le monde !!!
J’avais mis « Léger et bon, facile à réaliser. Augmenter température et durée de cuisson pour que la terrine tienne bien et qu'elle ne rende pas trop d'eau. On peut servir avec des tomates ou bien une mayo à l'ail ou coulis de tomates. »
Mais je tempère mon enthousiasme et j’ajoute « Attention à la quantité d'ail ... ne pas diminuer (c'est ce que j'ai fait à cause de ma maman qui ne digère pas l'ail ...) sinon c'est très fade ... et à ce moment-là la sauce mayonnaise ou coulis bien relevé devient vraiment IMPERATIF …
Un peu déçue donc à la deuxième réalisation de cette recette ...

Ma suggestion : Donc : ne pas hésiter sur l'ail, cuisson plus importante, accompagner impérativement de sauce ou quelque chose de bien relevé ...