Kbeb

Nadia - 14 nov. 2008 à 16:52
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 4 juin 2014 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329476-kbeb

gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
4 juin 2014 à 13:58
Très bonne recette que ce soit avec l'agneau comme avec le veau!
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
6 déc. 2013 à 16:05
Kbeb
Trop bon !
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 19:39
simple et tres bon
Miamm
Tres bon. Moi qui suis d'origine algeriene je kiff mon mari tunisien aime beaucoup aussi
Ma suggestion : J'ai rajouter un peu de tomate concentrer et des epices melanger de tunisie
Très bonne recette
Une recette simple qui a plu à tous mes amis, je la conseille à tous les amateurs de cuisine orientale.
Juste délicieux
Suggestion sur la recette
Ma belle-mère la prépare en sauce blanche, poivre, sel et cannelle. Elle la lie avec un jaune d'œuf battu, du citron et du persil.
Ma suggestion : Le kbeb des vieilles familles bônoises est un plat à base de viande de mouton coupée en gros cubes. Râper dessus un gros oignon, du smen, sel, poivre, un ou deux bâtons de cannelle. Faire revenir doucement, allonger suffisamment d'eau afin que la viande cuise et soit tendre. Réduire la sauce et retirer du feu. Servir en parsemant d'oignons verts et de persil hachés très menus. Un petit filet de citron. Se mange avec du pain maison bônois.
Kbeb d'Alger
Un de mes plats préférés. Il manque une bonne pincée de cannelle en poudre, un délice ! Il se fait avec du mouton ou du poulet.
Autre recette
Variante du kbeb algérois.
Ma suggestion : Peut être fait avec du poulet, les épices : poivre noir et cannelle ; dorer avec des oignons râpés et les épices, mettre un volume d'eau ou de bouillon suivant la quantité de frites, après cuisson mettre les frites, rajouter un jaune d'œuf battu avec quelques cuillerées de sauce et un filet de citron et retirer du feu.
Ça change
Ma suggestion : J'ai remplacé l'agneau par du veau et le poivre gris par d'autres épices, moins de sel et les pois chiches après l'eau ; pas de frites dessus, ça les ramollit.
Bizarre
Je ne vois pas de frites sur la photo.