Bouchées croustillantes au thon

Charlotte - 30 sept. 2008 à 09:45
 Malika - 4 avril 2009 à 13:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329364-bouchees-croustillantes-au-thon

Question
Cette recette me paraît en effet très alléchante (rapidité) et le résultat doit être concluant mais quelle est la taille de la boîte de thon ? Merci.
Réponse
Bonjour, pour la boîte de thon il faut choisir la grande taille, normalement c'est 190 g.
Rapide et bon
J'ai essayé en ajoutant du surimi râpé : excellent et rapide pour un apéro improvisé.
Facile
C'est rapide et bon.
Ma suggestion : Super avec une sauce mayonnaise mousseline (ajouter les blancs battus en neige) au paprika.
Très bon
J'ai aimé : c'est facile, rapide et bon.
Ma suggestion : Pour la sauce d'accompagnement, je l'ai faite un peu épicée : très bon.
Délicieux
Cette recette est un délice, elle a fait des ravis, tellement qu'on va pas tarder à en refaire.
Bon et rapide
J' ai fait cette recette hier soir et nous avons trouvé ça très bon. C´est très facile à réaliser et rapide.
Ma suggestion : Accompagné d´une salade, c´est parfait.
Bon, mais
Les boulettes sont difficiles à maintenir car le contenu du mélange est mou au départ. De plus, il faudrait rajouter un peu plus d'épices car c'est un peu fade, à mon goût.
Facile
Je l'ai faite pour 9 personnes dont 3 enfants : quasi tous se sont régalés.
Personnellement, je pense que j'ai mis trop d'olive.
Bien
Sauf que la pâte est trop molle.
Ma suggestion : Par manque de thon, j'ai mis des carpes et de la purée de piment et j'y ai ajouté de l'ail et du persil : très bon, à déguster avec de la sauce pour nems.
Super recette
Tout simplement Génial. On s'est régalé, vraiment super bon.
Ma suggestion : Au lieu de mettre du piment, j'ai mis un mélange de plusieurs épices ;
pour bien faire les croquettes, je les ai roulées une par une dans de la farine, sinon, la pâte était trop molle ; j'ai accompagné avec une sauce yaourt nature, citron et sariette, sel et poivre, vraiment excellente (ça se marie bien, à essayer).
Bon et original
Mon ami n'est pas un fan de thon tiède ou chaud, mais là, tout a été mangé en quelques minutes !
Ma suggestion : Un peu plus d'olives pour le goût.
Question
Quel est le poids de la boîte de thon ? Merci.
Excellent
Sans prétention mais sublime avec une salade et tellement rapide à réaliser. Chez moi, tout le monde à adoré ! Merci pour cette excellente recette !
Ma suggestion : Je ne vois pas trop l'intérêt de la levure dans le cuisson à la poêle... Sinon, parfait !
Gain de temps
Très bon et facile à réaliser. Génial quand on a des invités.
Très bon
Super idée pour un petit repas du soir avec une salade.
Ma suggestion : J'ai simplement remplacé les olives vertes par des noires (plus de goût et plus salées). Plus du basilic.
Réponse
Bonjour, pour la boîte de thon, il faut choisir la grande taille, normalement c'est 190 g.
Bouchées croustillantes au thon
Félicitations, à chaque fois que je confectionne une de vos recettes toute la petite famille est ravie. Merci.
Réponse
Merci Joséphine, ça me fait vraiment plaisir.
Bravo pour votre recette
Je l'ai essayée ce soir, c'est très bon et pas cher.

Ma suggestion : On doit pouvoir le faire avec un autre reste de poisson je pense.
Pas mal ...
La pâte n'est pas très facile à modeler car trop molle et pourtant, j'ai mis un peu plus de farine.
Ma suggestion : Comme je n'aime pas les olives, j'ai remplacé par du poivron vert (1/2) et pour que ça aille bien avec, j'ai mis de la niora à la place du piment fort. C'était juste épicé comme il faut et on sentait juste bien le goût du poivron.
Un délice
Je viens de le faire et c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai juste remplacé les olives par une demi-carotte râpée et j'ai rajouté des épices : mexicaines, curry et paprika doux.
A refaire...
...avec un peu plus d'épices.
Très sympa
Très bon, très rapide à faire.
Super
J'ai accompagné ces bouchées avec une sauce tomate-basilic très épaisse. Super bon.
Très bon
Facile et rapide à réaliser. Avec une boîte de 185 g de thon-poids net égoutté, la consistance était impeccable pour façonner les boulettes.
Très bon
Facile et rapide à réaliser. Avec une boîte de 185 g de thon (poids net égoutté), la consistance était impeccable pour façonner les boulettes.
Super
Mes enfants ont vraiment aimé ; la prochaine fois, je pense les servir avec une sauce tomate et une salade verte. La recette est facile et rapide à réaliser.
Excellent !
Tout le monde a adoré, surtout les enfants !
Ma suggestion : Rien à changer, à servir avec une bonne salade verte.
Déllicieux !
La première fois, je les ai cuites à la poêle ; la seconde à la friteuse, c'est plus joli et plus croustillant encore !
Vraiment très bon !
Excellent
Excellent, nous nous sommes régalés. Facile à faire, avec une salade, délicieux. Merci pour cette recette.
Très bon
Très bon et très simple à faire.
Super
Je les ai faites sous forme de galettes cuites avec la mini crêpes party : super pour un repas du soir avec 1 salade.
Rapide
Très rapide et facile à faire. Cependant, j'ai trouvé les bouchées un peu copieuses.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'en ferai des beaucoup plus petites et j'ajouterai plus de thon.
Magnifique
C'est très simple, rapide et particulièrement délicieux ! Un vrai régal !
Ma suggestion : On peut accompagner beaucoup de plats avec.
Bonne idée
Très bon comme repas du soir ou même du midi, c'est assez copieux.
Ma suggestion : Je mange ces galettes de thon avec une sauce : pas mal d'ail (ou aulx) écrasé dans un yaourt à la grecque. Super délicieux.
Très bon
Facile à préparer.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'olives que j'ai hachées et accompagnées d'une sauce crème fraîche et fines herbes.
Facile à faire
Bon et facile à faire. Les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Une sauce à l'ail ou pimentée pour accompagner. Les faire cuire sur du papier sulfurisé pour éviter de huiler. Résultat moins gras.
Très sympa
Avec une petite salade ! Facile, rapide et original !
Ma suggestion : Avec des cornichons coupés en petits bouts, à la place des olives, c'est très sympa aussi.
Très satisfaite de ces bouchées
J'ai fait ces bouchées de la taille de poissons panés ronds du commerce et nous les avons mangées comme plat principal.
Vraiment très bonnes, elles ont étaient appréciées de tous.
Ma suggestion : Habitant au Sénégal, le fromage râpé n'a pas était trouvé, je m'en suis passé avec un très bon résultat malgré tout. J'ai également diminué les doses de piment, le piment local étant assez fort et mon mari n'aimant pas trop ça.
Bon mais sec
J'ai trouvé ces bouchées un peu trop sèches.
Bonne idée pour l'apéro
Ma suggestion : Remplacer une partie de la farine par de la Maïzena : ce sera moins sec.
Excellent
Exactement le genre de plat rapide, économique, facile à faire. Parfait avec une petite salade verte.
Bouchees croustillantes au thon
Merci Nadia pour cette recette facile, rapide à faire, pas chère et excellente. A été apprécié par toute la famille.
Recette pratique
Recette économique et très bonne avec des haricots verts...
Simple et très bon
Préparation très rapide et cuisson facile. Mes enfants qui sont pourtant difficiles ont aimé...
Ma suggestion : J'ai utilisé du thon à l'huile en l'égouttant bien (possibilité d'utiliser l'huile récupérée pour la cuisson). N'ayant pas d'herbes en cette saison, j'ai mis 2/3 pincées de curry et du paprika.
Délicieux
Très bon et facile à faire.
Question
Peut-on les cuire au four ? Merci.
Réponse
Je ne crois pas que ce soit possible.
Délicieux !
C'est très bon, mais je l'ai fait une fois sans les olives et j'ai préféré.
Rapide pour le soir
Le soir avec une salade verte, vite fait et consistant.
Excellent !
Rapide et très bon, merci.
Question
Par quoi peut-on remplacer la ciboulette dans cette recette ?
Réponse
Remplacez la ciboulette par du persil par exemple ou autre herbe aromatique de votre choix.
Succulent
Je n'avais qu'une boîte de thon, la farine, la levure, 2 oeufs, sel, poivre et du curry. Et c'était succulent ! Merci pour cette recette.
Rien d'extraordinaire
J’ai essayé mais à l’unanimité à table : rien d'extraordinaire donc je ne referai pas. Merci quand même.
Facile et bon
Une façon originale et appréciable pour utiliser du thon.
Ma suggestion : Je relève les boulettes avec du piment doux ou du piment d'Espelette.
Bon, simple, rapide
Les enfants ont beaucoup aimé : les quatre ! Idéal pour repas du soir.
Ma suggestion : Prévoir plusieurs bouchées au moins deux pour les enfants.
C'est bon
Parfait pour un apéro dinatoire.
Ma suggestion : Incorporer un peu de mayonnaise maison ou un avocat bien mûr (ou les deux !)
Économique
Recette très simple, peu coûteuse et très bonne.