Caldérade

Christine - 16 sept. 2008 à 16:38
 Gilou13 - 4 sept. 2023 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329228-calderade

Deuxième fois que je fais cette recette, et du succès à chaque fois, merci pour le partage.
Casperdeliege
18 déc. 2021 à 21:30
Merci, très bonne recette, je la connais avec du pilipili et aussi des sardines à l'huile d'olive, en plus.
Cela fait plusieurs fois que je la réalise et c'est chaque fois un délice! Je rajoute juste 1 cube de bouillon de légumes et 1 cube de bouillon de poisson/litre.
Merci beaucoup! :)
recette de la Caldérade
un plat simple, mais tellement bon
Ma suggestion : Il y à beaucoup de façon de faire la Caldérade
et chacun peut y mettre un peut de fantaisie dans la
sa préparation
Bouillon de poisson
Super bon un vrai délice merci Dominique. J'adore tout ce qui est bouillon chapeau

Ma suggestion : Rien à dire !
Conseil de Mireille
Ma suggestion : Si vous n'employez que du cabillaud ne le mettre dans la casserole que dans les 5 dernières minutes de cuisson sinon il se décompose de trop. Je rajoute aussi une petite aubergine non pelée et une courgette pelée ainsi que du PILIPILI ou poivre de cayenne et un boullon cube de fumet de poisson.
Excellent
Un plat d'une facilité et d'un résultat excellent qui est aussi bon réchauffé.
Calderade
Excellent. D'origine portugaise, j'ai pris autant de plaisir à la cuisiner qu'à la faire. Effet garanti auprès de mes convives qui ont dégusté du poisson d'une autre façon.
Ma suggestion : J'ai rajouté cet été des sardines fraîches quasiment en fin de cuisson.
Réponse
Je ne sais pas exactement de quelle région, mais c'est portugais.
Question
La calderade est une recette de quelle région ? Merci d'avance.