Clafoutis aux prunes et à la poudre d'amande

Christine - 12 août 2009 à 07:58
 Natouze - 3 août 2023 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329208-clafoutis-aux-prunes-et-a-la-poudre-d-amande

Une tuerie !
Excellente recette avec quelques petites modifications: J'ai mis un peu plus de sucre que la quantité indiquée, les prunes n'étant pas trop sucrées, fait infusé une gousse de vanille dans le lait chaud pendant 1/4 d'heure, mis de la farine à brioche avec levure, mis 450 g de prunes et puis quelques amandes effilées et grillées au préalable, après cuisson du gâteau. Cuisson impeccable pendant 50 mn au four Th° 180. Merci pour cette tuerie!!
Je fais le clafoutis dans des moules à creme brûlée . Très bonne recette et très rapide
Tres bonne recette et facile à faire. Je la referai accès d'autres fruits.
très très bonne recette et facile à faire merci
michele-b12 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
26 juil. 2015 à 18:20
Les invités ont adorés. L'acidité des prunes a été bien rattrapé grâce à cette recette
je vais la faire.miamm
ddddddeeeeellllliiiiccccciiiieeeeuuuuuxxxxxx
SlimmerDi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
5 août 2013 à 13:37
SlimmerDi
Une vraie delice, facile et toujours du succès , merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 18:45
clafoutis aux prunes et à la poudre d'amande
moins de sucre
Ma suggestion : très simple , si les fruits sont bien sucrés , je mets moins de sucre
Sucré
Très bon clafoutis, mais je trouve le résultat trop sucré en suivant les proportions de la recette. Bien penser à adapter la quantité en fonction de la teneur en sucre des fruits utilisés.
Excellent
Rien à ajouter ou modifier, clafoutis délicieux
Ma suggestion : Je ne laisse pas les noyaux pour apprécier encore davantage.
Reponse.
Exact ! C'est une mauvaise écriture de ma part, je vais rectifier la recette, le beurre va dans le mélange de la pâte, et on en met un tout petit peu dans le moule, merci beaucoup ! Je rectifie de ce pas.
Question
Quand doit-on mettre le beurre ? 70 g pour beurrer le moule, n'est-ce pas beaucoup ?