Flan

Luz - 2 sept. 2010 à 12:58
 Fifi - 17 mai 2020 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329181-flan

Excellent __J ai rajouté du colorant alimentaire dans le lait avant de mélanger pour avoir la couleur plus prononcée
Recette simple et efficace ... par contre j'ai préféré une pâte brisee maison ... juste un petit bémol selon mon fils pas assez le goût de vanille donc je conseillerai une vraie gousse de vanille infusée au lait chaud ...
Parfait, trés facile pour la prépartion et une fois cuit un vrai délice
Utilisateur anonyme
21 déc. 2013 à 15:13
Délicieux
Flan
hyper simple hyper rapide et la recette est tr?s bien
Ma suggestion : .
Flan nature
impeccable... la recette est parfaite
Ma suggestion : rien a dire
Flan
nikel rien a dire.de la recette et jai mi une gouse de vanille avec le lait chau pour plus de gout c meilleur !
Ma suggestion : ras
Flan pas cuit
J'ai suivi la recette pas a pas et catastrophe au bout de 1h de cuisson, ce n'est toujours pas cuit à l'intérieur ! Je décide de le sortir et de le laisser refroidir et de le mettre au frigo 24h... Il n'est pas du tout cuit !
Flan
Jai utiliser de la farine a la place de la maizena
Jai attendu 1h30 avant qu'il soit cuit
Flan
Très bonne recette ! Facile à faire pour débutant
Flan
J'adore c'?tait trop bon
Ma suggestion : ok
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 13:55
Flan
Trop bon, à refaire
Excellent et rapide
En tant que grande amatrice de flan, je recommande vivement cette recette! Très rapide, simple et vraiment bon ce flan.
C'était mon premier et il n'a rien à envier à ceux que j'ai pu acheter. :)
Il me restait de la crème: hop, direction des ramequins pour un bon flan sans pâte...
Ma suggestion : Mettre une gousse de vanille fendue avec le lait, après avoir mis les grains dans le lait.
Goût d'oeuf dur?
Marie, flan ça s'écrit sans "c"!
Je n'ai pas testé cette recette, mais avec la mienne un peu semblable, mon flan a un peu le goût d'oeuf dur....Est-ce un problème déjà rencontré par d'autres contributeurs?
Conseil
il et tres
tres bon virginie si je peut te donner un conseile pour la couleure du flan ces dans un.premier temps de metre une vrai gosse de vanille mon mari et boulanger patissier et ces sa qui donne la belle couleur amicalement
Ma suggestion : essai et tu vera
Flan
THE flan
j'ai suivi la recette et je dois dire le résultat est super bon ;) c'est la bonne recette quand on a envie d'une ptite tarte a la crème le flan est parfait :) moi j'ai utilisé une pâte a tarte rapide pour la faire.
Ma suggestion : Mettre un peu de poudre d'amande :) ça donne plus de goût.
C'était bon mais...
J'ai bien aimé cette recette, cependant en le coupant pour le déguster j'ai trouvé la couleur du flan un peu blanche et n'était pas aussi jaune que les flans qu'on peut voir en boulangerie. Avez vous des conseil à me donner pour avoir se même rendu ? merci.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai également sans pâte. J'ai trouvé qu'elle avait cuit bien plus vite que la préparation en elle même.
Extras
super recette je le fait toujours sans pate et c'est toujours aussi bon
Ma suggestion : si sans pate laisser cuire un pru plus lontent avec un thernostat plus bas
Parfait
Très bonne recette réussie et délicieuse
Ma suggestion : Rien a ajouter
Flan
Mon mari a trouver le flan excellent Je vais en refaire
Comme à la boulangerie
Super recette! Facile à faire et vraiment très bon!j'ai remplacer la cuillère à café d'extrait de vanille par deux sachets de sucre vanillée et c impeccable ! merci
Délicieux!!!
Très bon flan! Très simple à réaliser!
Ma suggestion : J'ai ajouté des petits morceaux de fraises dans la crème c'était délicieux !!
(mon flan n'a pas un très bel aspect parce que j'ai utilisé un moule inadapté)
Flan
Facile à faire! On a l'impression de l'avoir acheté !
Flan pâtissier
Bon
Facile à faire.
Excellent
Tres bon et facile a faire merci pour la recette :-)
Flan
cuisson un peu trop longue, le flan un peu trop cuit, mais très bon. J'ai ajouté de la framboise avant la cuisson.
Rater
Je ne sais pas cela doit être de ma faute mais je l'ai completement rater. La partie basse était trop cuite et la partie haute pas assez.
Parfait comme recette
Bon et facile !!!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 08:50
Le vrai flan patissier
On dirait qu'il sort de chez le patissier !
Ma suggestion : Précuire la pate à blanc.
Très bonne recette
Excellente recette. Simple et efficace.
Ma suggestion : J'ajoute 1 cuillère à soupe de rhum pour le goût et du colorant alimentaire pour lui donner une couleur jaune intense.