Babouches aux sésame et miel

Nassiba - 26 sept. 2008 à 01:06
 INnnes - 10 mai 2021 à 13:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329135-babouches-aux-sesame-et-miel

Meilleure recette que j'ai testé ! Un vrai délice je les refait tous les ans pour l'Aid
Très bonne recette. Je laisse reposer la pâte dans un sac avant de l'étaler et de la détailler en carré. Je pince la pâte autour d'une amande juste émondée. Cette dernière est un bon indicateur de cuisson : bien attendre que l'amande soit dorée. Les babouches sont très appréciés par mon entourage.
Fatima_77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 12:15
Beaucoup trop de graines de sésame par rapport à la farine. Pâte qui s’effrite. Trop dure à étaler.
Une recette délicieuse, simple et très économique. Merci pour ce partage !
Très délicieux et très goûteux
MMMMM c un régale j ai chercher cette recette longent et la je la garde merci
Très délicieuse
Je vous remercie d'avoir publier cette recette parce que je la chercher depuis longtemps.. Je vais l essayer très prochainement au lieu de l'acheter à 70dh le kilo... Je l'adore .. Merci encore une fois.
Facile et délicieuse
C'est très bon et facile a réaliser, la recette de ma mère est pareille, seulement elle forme des cornets, puis elle les remplit avec un mélange d'amandes ou cacahuètes concassées et chocolat fondu, c'est vraiment bon, essayez cette version avec la même pâte.
Merci pour le partage de recettes traditionnelles
Doit-on utiliser un bain de friture ou seulement un fond d'huile dans une poêle ? Huile d'olive, de palme ou de tournesol ? Et quel miel utiliser, de fleurs. Merci d'avance pour votre réponse et votre recette.
Ma suggestion : J'ai mangé des cornes de gazelles délicieuses à Tataouine en Tunisie. Le cornet était, fait de cette façon, garni de d'amandes et de noisettes enrobées de miel. Je ferais donc cette recette après avoir eu les réponses.
Très simple.
J'ai réalisé cette recette pour la fête de laïd, tout le monde à aimer.
Ma suggestion : Je rajouterai un peu plus de sucre dans la pâte la prochaine fois.
Babouches au sésame et miel
Ma suggestion : J'ai oublié de préciser qu'il vaudrait mieux mixer les graines de sésame pour obtenir plus de gras dans le mélange.
Babouches au sésame et miel
Dorénavant,je remplacerai mes griouchs (chabakia marocaine) par ces babouches ! C'est plus facile et plus rapide à réaliser. J'ai fait cuire quelques pièces au four, elles étaient un peu dures. Le reste par contre, je l'ai fait frire : excellent résultat. Merci pour votre recette Bouchra.
Ma suggestion : Il faudrait quand même ajouter un peu plus de d'huile et beurre et au lieu de la cannelle, j'ai mis de l'anis en poudre.
Une bonne vieille recette
Excellente, peut aussi être cuit au four et arrosé de miel à la sortie du four.
Ma suggestion : Avec la même pâte préparer des cornets à frire et à remplir d'un mélange de fruits secs moulus liés avec du miel ; pour cela faire des carrés de 4 sur 4 cm et confectionner le cornet, plonger le haut d'abord dans l'huile pour maintenir la forme.