Pastis gascon

Josiane - 12 sept. 2008 à 16:51
 Kelly - 19 janv. 2022 à 12:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329107-pastis-gascon

Excellente recette.. Bravo
chantal_c28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 15:05
Digne de sa région
chantal_d43 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 15:15
Superbe ! délicieux, facile et rapide à faire....
Ma suggestion : pour que le fond soit bien cuit, j'ai placé le plat 10 mn directement sur la sole du four.
Variante : J'ai ajouté des raisins secs et des amandes effilées... Un vrai régal !
Merci pour cette belle recette.
mon pastis gascon façon feuille de brick
merci pour cette belle recette qui nous permet de réussir ce pastis gascon , variante feuille de brick
leger, et plus facile question technique car avec la farine, ouhl la la difficile y a plein de trous;
mais je réessaierai avec la farine
le mien est en train de finir de cuire;; il est deja bien beau . et les feuilles bien séparées et l allure chiffonnade
Ma suggestion : pas d accord avec marie, ce n est pas d u tout l allure brioche, meme avec la farine, si le chiffonnage est bien visible sur le dessus, le gateau a bien l air d un pastis gascon
on peut ne pas etre de la region mais le réussir,,
la preuve, mercotte en savoie nous l a présenté hier soir lundi au meilleur patissier
Réponse à Marie-José
J'ai fait comme cela, une fois doré j'ai couvert d'un papier Alu et poursuivi la cuisson comme indiqué, même le dessous était blanc malgré le four allumé en haut, bas et chaleur tournante , certainement mon four qui pose soucis !!
Réponse à Simone
Je ne sais pas si cela est dû à la chaleur tournante mais quand le dessus est doré, posez une feuille de papier sulfurisé et continuez la cuisson.
Cuisson ratée
Quel dommage, j'ai raté la cuisson ! Le four était bien à 200C les feuilles froissées ont vite doré mais celles du dessous pas suffisamment, est-ce dû à la chaleur tournante ?
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 10:54
Pastis de chez moi
Facile, rapide , bluffant .
Dessert pouvant être fait à la derniere minute pour invités surprise(40mn)
a condition d'avoir pommes et pate filo ou brick
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 16:32
Comme un pro
Mes parents qui adorent ce genre de gâteaux ont pensé qu'il venait direct de la pâtisserie, d'abord par l'aspect et puis par le goût !
Ma suggestion : Je vais réessayer avec du rhum.
Authentique
Magnifique au goût et à l'œil. Gage d'un vrai succès, ce pastis maison est digne des plus grands pâtissiers. On retrouve réellement l'authentique pastis gascon même s'il y a de faux airs avec la tourtière landaise. Merci pour cette merveilleuse recette.
Ma suggestion : Couper les pommes au robot pour que les lamelles soient les plus fines possibles.
Réponse à Josiane
J'utilise les feuilles de brick mais je donne la recette de la pâte pour ceux qui ont beaucoup de patience. Merci d'avoir choisi cette recette !
Pastis
Pourquoi faire une pâte si on achète des feuilles de brick ? Il me semble que ça fait double-emploi. Merci pour vos conseils.