Tourte aux pommes confites

Agnès - 25 oct. 2008 à 17:08
 Sirin - 23 juin 2015 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/329089-tourte-aux-pommes-confites

Excellent moi et ma famille avons adoré
Tourtes
delicieux !
Ma suggestion : tourte aux pommes
Roule au chocola
Il est bone
Tourte aux pommes confites
Succulente tourte aux pommes confites.... je l ai faite plusieurs fois en 2 semaines pour faire goûter à la famille et amis et elle est meilleure à chaque fois...
Simple à faire et excellente... les petits suisses rajoutent un moelleux à la pâte incomparable.
A essayer cette pâte en version tourte salée pour une prochaine fois...
Ma suggestion : Si vous aimez vraiment le gout du fruit confit, mettez des zestes d'orange à la place du citron...
Tourte
excellent j'ai juste mis plus de sucre pour la p?te sabl'e et 1 oeu
Ma suggestion : plus d sucre
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 05:24
Très bon
tros bom :)
c'est bien la recette a des bon conseille
Ma suggestion : bien
tourte aux pommes
excellent
Ma suggestion : je saupoudre la pâte avec de la vergeoise; sucre roux spécialité du Nord. C'est encore meilleur!!
Cuisine
non c' est trop bn
Ma suggestion : ? refaire
Pas mal du tout
Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma m?re et elle ? trouver ?a d?lictueux. en plus de ?a, c'est tr?s facile ? pr?parer
Ma suggestion : aucune suggestions car elle est parfaite
Trop cool
Je declare que ces ma preferé
Ma suggestion : J'adors
Très bon
Cool
Ma suggestion : Bien
Wow!!!
Je déclare officiellement cette recette aux pommes comme étant ma préférée!!
Ma suggestion : Rien à redire!!
Souvenir d'enfance
on ne dit pas "d?go?tant" mais "je n'aime pas". moi , j'adore. souvenir de ma grand-m?re ? qui je ramenais des poires et qui faisait un "talibure" : 2 couches de p?te lev?e avec de la levure de boulanger (elle gonflait dans la bassine sp?ciale p?tisserie) et des poires pr?par?es avec amour et de la cannelle.
Ma suggestion : aucune
Kaoutar Zahraoui
20 juil. 2012 à 04:48
Salam
Pas mal pour moi! Cetait delicieuux quand meme :)
E
h
Ma suggestion : g
Utilisateur anonyme
28 juin 2012 à 17:42
Réponse à Yoan
Merci, heureuse que ça vous ait plu !

Ma suggestion : La compote de pommes est facile à faire et en la réalisant par vous-même vous pouvez doser sucre et rhum selon vos goûts. Faites-la la veille et réservez la filmée au frais pour gagner un peu de temps si vous le souhaitez.
Mais si vraiment vous n'avez pas le temps, bien-sûr vous pouvez en utiliser une toute prête, prennez-la de bonne qualité, pas trop sucrée, pas trop liquide.
D?licieux !!
Tout simplement delicieux !!! Le Rhum donne beaucoup de parfum, et releve le gout, mais je deconseille a quiconque d'en rajouter plus d'une cuillere comme indique la recette, sinon le gout du rhum dominera.
PS : J'ai une question, peut on remplacer les pommes par de la compote de pommes ??
Ma suggestion : _
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 10:34
Réponse à Jennifer
Oui vous pouvez utiliser une bonne pâte brisée du commerce. Mais la faire maison est très simple et rapide, surtout si vous avez un robot pétrisseur ou même un robot mixeur. Cela vous permettra de plus de maitriser la quantité de matière grasse qu'elle contiendra et de la parfumer selon vos goûts (zeste de citron, cannelle, vanille ...)
Pâte maison inévitable ?
Peut-on utiliser une pâte toute faite du commerce? ( type pâte brisée )
Ahhhh
Ahhhh
Ma suggestion : Gouter jamais sa
Excellent
Ne surtout rien changer, tous les parfums embaument la cuisine et le palais. Vraiment délicieux
Excellent
Pour ma part j'ai les ait fait en tartelettes
Merci.
Juste parfait ! Merci.
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 09:58
Dosage citron ?
Trop de citron
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 10:31
Réponse
Merci Mimi
Excellent
Parfait, rien à changer.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 10:33
Un petit suisse en plus
J'ai dû rajouter un petit suisse dans la pâte pour plus d'onctuosité.
Cette tourte est aussi bonne tiède que froide se conserve bien le lendemain.
Ma suggestion : On peut glisser par la cheminée de la crème fraiche liquide au sortir du four et la faire circuler dans la tourte.
Très bon
Trés bon
Recette pleine de saveur; nous avons adoré; cela change de la traditionnelle tarte aux pommes; rien a changer
Le plein de saveur
Bonne recette et facile... La prochaine fois, tout de même, je ne mettrais plus de sucre dans la compotée de pommes..
Super
Très bonne recette, toute la famille s'est régalée. J ai dû ajouter un peu plus de temps de cuisson pour la pâte, donc pas trop cuir les pommes au début. Bonne proportion des ingrédients. A refaire!
Très bon
Un régal à refaire.
Très bon
Excellente recette, à refaire sans hésitation, elle a été appréciée par tout le monde.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu moins de sucre et moins de cannelle.
Très bon et très facile
J'ai testé cette recette et je l'ai vraiment appréciée. C'est à la fois classique, très bien présenté et très bon.
Ma suggestion : Il est possible de faire sans gingembre ou/et sans cannelle. Il suffit de parfumer avec autre chose (citron, vanille...). J'ai testé car mes amis n'aiment pas les épices et le résultat est aussi très satisfaisant.
Miam
Très bonne et ça change de la classique tarte aux pommes.
Délicieux
Mes amis ont adoré. J'ai mis du zeste d'orange à la place du citron et des morceaux de noix. Recette partagée avec plein d'amis.
Super
Ma sœur veut la recette !
Réponse à Marc
Je n'utilise pas de moule en silicone pour mes tartes, je préfère les moules en dur, verre ou tourtière métallique simplement. Retentez avec un moule classique beurré, je pense que ça ira mieux.
Très parfumée
Très bonne et très parfumée ainsi que la maison après la cuisson. En revanche, ma pâte n'a pas très bien cuit, serait-ce à cause de mon moule en silicone ?
Ma suggestion : A servir tiède.
Parfumée
Bon et léger.
Ma suggestion : Bien étaler la pâte au maximum pour la rendre la plus fine possible.
Très bon
Je l'ai préparée pour une réunion entre amis et ça fut un succès, le goût est très bon et le pâton qui couvre les pommes cuites après cuisson a fait une jolie présentation du dessert.
Délicieux
Frais et léger, ce gâteau a fait l'unanimité auprès des amis à qui je l'ai fait gouter. Facile à préparer, et rapide : le plus long est en fait l'épluchure des pommes !
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes Chanteclerc. Juteuses, parfumées et fondantes, elles sont parfaites pour cette préparation.
Ça change de la traditionnelle tarte aux pommes
Délicieux. Au robot, la pâte est faite en trois mouvements. Je n'aime pas le citron et n'en avais pas, ça a très bien fait sans... Je n'avais pas non plus de petits-suisses, je les ai remplacés par un yaourt aromatisé à la vanille.
Ma suggestion : À déguster tiède.
Succès garanti
La cannelle et le gingembre apportent de l'originalité à ce dessert d'automne.
Ma suggestion : On pourrait mettre un peu moins de gingembre ; j'ai ajouté un sachet de sucre vanillé à la cuisson des pommes.
Excellente
Ma sœurette m'a fait découvrir cette tourte délicieuse : elle a fait l'unanimité au dessert ! Un petit gout d'épices qui ne laisse pas indifférent.
Ma suggestion : A servir tiède. A faire et refaire.
Délicieux
Recette simple qui peut être servie tiède avec de la glace à la vanille.
Très bon
Cette recette est délicieuse, facile à faire, la pâte est excellente.
Un pur délice
C'est assez rare pour que je le mentionne : c'est absolument parfait. Le mélange des saveurs est sublime.
Ma suggestion : C'est parfait tel quel.
Réponse à Agnès
Vous pouvez bien sûr faire cette pâte à la main. Cela vous prendra peut être un peu plus de temps, mais c'est complètement faisable !
Réponse à Amélie
Merci, je suis ravie qu'elle vous ait plu !
Un délice !
La pâte est facile à faire et délicieuse, le zeste du citron donne un petit goût divin ; c'est facile, ça embaume toute la maison... et tout le monde a adoré ! Merci !
Excellent !
Beau et bon. Pour un dessert encore plus festif, je l'ai servie tiède avec une quenelle de mascarpone monté en chantilly... un régal.
Un delice
Avant je faisais des tartes aux pommes, mais hier j'ai essayé cette recette et c'était très réussi : très bonne tarte que mes enfants ont beaucoup aimée.
Ma suggestion : J'habite aux États-Unis, je n'ai pas trouvé le petit-suisse, alors je l'ai remplacé par du yaourt nature : c'était bon. J'ai aussi ajouté le zeste d'un citron aux pommes.
Sans robot
Comment fait-on en l'absence de robot ? Peut-on faire la pâte à la main ? Merci.