Cheesecake au citron sans cuisson

Edith - 14 déc. 2008 à 11:58
 Avalir - 16 oct. 2016 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328944-cheesecake-au-citron-sans-cuisson

Excellent j'ai un peu modifié la recette car je l'ai faite pour 8
Jus et zeste Citron vert, moins de sucre
J'ai utilisé des spéculos.
Et à la place des feuilles de gélatine 2 sachets de agar-agar cuit dans le jus de citron.
En fromage j'ai mis de la faisselle, de la ricotta et Philadelphia.
On s'est bien régalé

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
23 juil. 2016 à 15:44
Vraiment délicieux ; à refaire !!!
Merci pour votre recette.
Excellent. Je n'ai utilisé que du fromage blanc et ajouté le zest d ' un citron.
Très bien
J'ai ajouté du coulis de framboise, c'était pas mal du tout !
Et pour le fromage, comme je suis allergique au lait de vache j'ai mis moitié petit billy, moitié fromage frais de chèvre de chez monoprix.
Ne pas oublier de saler un peu le mélange beurre / spéculoos.
Très facile à faire et résultat garanti! Suggestion : Rajouter du zeste de citron,
Fromage
Faut-il mettre du fromage blanc battu ou du fromage blanc type faisselle?
Simple et de bon goût
Réalisé en un rien de temps pour un superbe résultat
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:13
Un régal
Très bon !
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec du citron vert, utilisé de l'agar-agar au lieu de la gélatine... et recouvert le tout avec un coulis de fraises ! Un régal.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2012 à 08:55
Délicieux !!
rien de plus
Simple, Frais Et Bon
Ma suggestion :
Pour ma part, la prochaine fois Je Modifierais Les Quantités, À Savoir: Moins De Sucre Et Plus De Citron.
Super !!!
J ai suivi scrupuleusement la recette et c etait top !!! Merci. Tout l monde a été blufé.
Petite question ?
N etant pas fan de citron mais adorant le cheese cake j ai vraiment envie d essayer votre recette en remplassant le citron par autre chose. Avez vous une idée ? Merci d avance.
J aime beaucoup mais peut on remplacer le jus de citron par autre chose et faire cette recette dans un moule familiale???
Juste une question...
Peut-on remplacer la ricotta par du mascarpone ou des fromages type Saint-Môret ? Merci.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 19:00
Excellent
Rien à redire c'est très très bon attention quand même au citron, ne pas en abuser surtout si comme moi vous mettez du citron vert !
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 06:01
Excellent
Rien à dire il est excellent, j'ai pour ma part remplacé le sucre par de l'édulcorant à la vanille. Merci pour cette recette à refaire.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 22:53
Réponse à Camille
Pour que le biscuit soit moins friable, je mets 1 cuillère à soupe de beurre fondu et non 1 cuillère à café.
Cheesecake
Le cheesecake est très bon. Par contre, le gâteau reste assez friable.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner une info pour améliorer ce point. Sinon c'est un cheesecake parfait!!!!
Cercle mousse
Les cercles mousses sont des cercles en métal pour les entremets. Ils servent à dresser. Voici un exemple : https://www.cuisinstore.com/-cercle-individuel-inox-prd1618.html
Question
De quoi s'agit-il lorsque vous parlez de cercle mousse ? Merci.
Question
Bonjour, votre recette à l'air très appétissante. Qu'est-ce que des cercles mousses ? Merci de votre réponse.
Excellent
Ce dessert est parfait après un bon repas. Prendre des moules à petit diamètre, sinon c'est trop copieux.
Ma suggestion : Sur l'assiette autour du gâteau, je mets un caramel mou à base de jus de mandarine.