Gaufres à l'ancienne

Isabelle - 16 sept. 2008 à 20:34
 Mily - 27 juin 2020 à 17:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328816-gaufres-a-l-ancienne

Toujours une réussite avec cette recette! Je n'ai jamais eu de loupé. Il faut avoir un bon gaufrier, primordial quand on veut faire des gaufres!
Je retrouve les gaufres gonflées et croustillantes que j'aime. Saupoudrées de sucre glace, on ferme les yeux et on est à la fête foraine ?
Gaufrepasbonne
21 mars 2020 à 21:39
Recette très moyenne, les gaufres ne gonflent pas, beaucoup trop de farine et pas assez de lait je pense... refait 8 jours après avec une nouvelle recette et ça n’a rien à voir.
Très bonne


Pas mal....
Pâte un peu pâteuse et fade. J'ai rajouté un peu de lait et de crème.
pas les bonnes doses !!!!
Tres bons
Très bonnes
C était la première fois que je Préparais des gaufres pour mon compagnon et elles sont très bonnes!!
Bonne recette !!!
Bien mais..
Manque de goût!
Ma suggestion : Rajouter plus de sucre ou de la vanille.
Nulle
Les doses ne sont pas les bonnes
Pas mal
Bonne recette dans l'ensemble.
Ma suggestion : Varier les doses.
Excellente
Cette recette est vraiment excellente.
Un grand merci.
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 févr. 2011 à 10:33
Excellent
Excellent pour le petit déj.
Les bonnes gaufres
De très bonnes gaufres bien moelleuses comme je les aime.
Une façon de faire
Bonne recette.
Ma suggestion : Moi, habituellement je monte les blancs en neige et je ne mets pas de levure. C'est aussi très bon et les gaufres ne sont pas plates.
Plates
Je trouve aussi qu'elles manquent de sucre. Par contre, elles sont toutes plates, ce qui m'enchante nettement moins.
Bon
Très bonnes quand elles sont chaudes, mais dommage qu'elles deviennent molles quand elles sont froides.
Les proportions
Je pense que les proportions de la farine sont doublées par rapport au lait (voir d'autres recettes).
Très bonne
Recette facile à faire. C'est la première fois que je fais des gaufres et c'est une réussite. Mes petits se sont régalés pour le goûter. Et moi aussi. J'en ferai plus souvent.
Première fois
Je viens de faire la recette, elle est très rapide et facile à faire. On verra bien ce que ça va donner quand je vais les faire cuire parce que mon appareil est neuf. Je vous en dit plus tout à l'heure.
Bonnes gaufres
Très croustillantes quand elles sont chaudes.
Ma suggestion : Je ne les trouve pas trop sucrées, peut-être faudrait-il un peu plus de sucre, mais chacun ses goûts.
Contente de partager ce moment
Je suis contente que ma recette vous ait ravie.
Croustillantes
Super, les gaufres sont croustillantes et sont comme je le souhaitais.
Gaufres croustillantes
J'ajoute un peu de bière et la gaufre est craquante.
Gaufres molles
Malheureusement non, mis à part les manger au fur et à mesure qu'elles cuisent... Peut-être en les faisant refroidir sur une grille. Ne surtout pas les empiler et les couvrir.
Astuce
Les gaufres sont croustillantes en sortant du gaufrier mais en refroidissant elles deviennent toutes molles. Avez-vous une astuce ? Merci.
Patience
Il faut respecter la recette, ne pas rajouter de lait et surtout bien préchauffer le gaufrier et ne pas l'ouvrir tout de suite.
Ma suggestion : Je pense que votre gaufrier n'était pas assez chaud. Avez-vous ouvert pendant la cuisson pour en voir le résultat ?
Problème de pâte
Très bonne recette de gaufres. Mais au lieu d'avoir des gaufres compactes, elles s'ouvraient. Je les avais en 2 parties. L'extérieur était OK mais l'intérieur n'a pas suivi. J'ai utilisé de la farine anti-grumeaux, j'aurais peut-être dû prendre de la farine pour pâtisserie. J'ai aussi rajouté du lait pour faire plus liquide mais elles se cassaient toujours. Merci de m'aider.