Cassolette d'aubergines à la sauce tomate

Marguerite - 16 sept. 2008 à 13:39
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 27 août 2018 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328793-cassolette-d-aubergines-a-la-sauce-tomate

anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
27 août 2018 à 13:23
c'est pas mal
Excellente recette. Faire attention à la dose d ail.
Très bon!
laurence16_jdf
20 mai 2014 à 20:00
La recette aubergine de l'année
J'adore ma famille aussi! Alors je vous dit oui adopté là....
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
5 sept. 2013 à 20:13
AUBERGINES
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 17:00
excellente recette
recette facile à réaliser et excellente à déguster.
Une belle découverte
Je voulais apprendre a cuisiner l'aubergine, et bien c'est une réussite, faire juste attention a ce que les aubergines soit déjà tendre dans la poêle avant de les mettre au four.
Mon copain a adoré et en redemande .
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 16:25
Claude
Très bonne façon de cuisiner les aubergines ! Merci ...
Super léger !
J'ai adoré l'association tomate/cannelle, cela adoucit l'acidité de la tomate.
Bon
J'ai coupé l'aubergine en cube ! Rajouté de l'origan et du chèvre !
Mon mari à aimé !
Utilisateur anonyme
6 août 2011 à 22:19
Très bon !
J'avoue que je n'étais pas très emballée à l'idée de manger ce plat mais j'ai été surprise de la saveur qui s'en est dégagée !! Bravo pour ce mariage des goûts très réussi...
Ma suggestion : Je n'ai pas fait dégorger les aubergines et je trouve que ça n'a pas manqué. J'ai fait un étage aubergine, j'ai mis du parmesan, puis ensuite les tomates (que j'ai pris pelées) puis j'ai recommencé. A servir avec une viande blanche pour parfaire le tout !!
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:16
Acidité
C'est un peu acide, sinon excellent.
Ma suggestion : À rectifier en mettant un peu de ketchup par exemple pour enlever cette acidité, ça devrait être sympa.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 14:26
A recommencer
Ma suggestion : Rincer les aubergines sinon c'est trop salé. Ne pas mettre d'ail en poudre sinon ça change la texture et le résultat n'est pas terrible.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 00:12
Bon
J'ai bien aimé ce petit gout de cannelle qui adoucit.
Ma suggestion : Je fais un peu la même chose sans cannelle mais je mets une couche de gruyère entre les couches de tomates et d'aubergines et je finis par du gruyère.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:01
Délicieux
Nous adorons les aubergines alors je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette pour les cuisiner. Celle-ci est parfaite, parfumée et préservant bien le goût des aubergines.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 09:09
Très bon
Je l'ai faite en accompagnement d'un gigot. Par contre, une cuillère d'huile ne m'a pas suffit pour faire revenir les aubergines.
Très bon
Je ne connaissais pas le goût de l'aubergine. Et résultat très bon. A refaire, sûrement avec du riz.
Ma suggestion : Pour la cannelle, je n'en ai mis que très peu et du coup je n'ai pas du tout senti le goût.
Réponse à Delphine
Quel dommage ! C'est une recette qui plaît beaucoup, même aux enfants.
Ma suggestion : Pour vous, supprimez la cannelle. Vous pouvez la remplacer par du curcuma.
Déçue
Je trouve que le mariage aubergine-cannelle n'est pas harmonieux, du coup je n'ai pas pu finir le plat.
Bonne
Mon fils qui n'aime pas les légumes a apprécié, cependant je n'ai pas aimé le goût de cannelle.
Variante
Bon plat, j'ai suivi votre recette en mettant du riz dessous, je faisais un peu la même depuis très longtemps mais avec une variante.
Ma suggestion : En principe je mets les aubergines, tomate et par dessus du farci, saupoudré de chapelure. C'est comme cela que je suis arrivé à faire aimer les aubergines à mes enfants.
Excellentes
Nous qui adorons les aubergines, nous nous sommes régalés.
Plat familial
Très bien. Ma petite a adoré. J'ai tout de même rajouté un lit de riz en dessous des aubergines pour boire le jus.
Délicieux
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté les tomates fraîches et que 2 gousses d'ail.
Marie-christine
24 août 2009 à 11:40
Accompagnement facile
Facile à exécuter et très bon à déguster en plat d'accompagnement.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de tomates concassées.
Extra
J'ai adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite boite de concentré de tomate.
Vieille recette revisitée
Un plat traditionnel et délicieux !
Ma suggestion : Je n'y mets pas de cannelle, par contre j'ajoute du persil frais haché, 2 cuillères à café dans la sauce tomate ainsi que du parmesan entre chaque couche d'aubergine et sur le dessus du plat pour le côté "gratiné" Pour enlever l'acidité de la sauce tomate j'y ajoute toujours 1 morceau de sucre. On l'apprécie aussi servi froid en entrée avec quelques pignons de pin grillés.
Délicieux
Je fais et je refais, absolument divin.
Réponse à Valérie
Essayez ! Je n'ai pas eu ce problème : c'est une question de goût personnel.
Excellent mais...
J'ai fait la recette comme prévu mais n'aimant pas la cannelle, je l'ai remplacée par une pointe de quatre-épices : le seul reproche, c'est que c'était trop acide.
Ma suggestion : Je pense essayer de rectifier l'acidité en mettant un peu de ketchup. Qu'en pensez-vous ?
Marie José
26 mars 2009 à 15:13
Réponse à Valérie
Vous pouvez supprimer la cannelle sans ajouter d'autre épice. Lisez l'avis de Marguerite qui a ajouté du curcuma.
Cannelle
Ma suggestion : Peut-on remplacer la cannelle par une autre épice, car la recette me tente mais je déteste la cannelle ?
Très bon mariage aubergine-cannelle
Très bonne recette, simple à réaliser et peu coûteuse, un goût qui change de l'ordinaire. Ça change, la cannelle dans un plat salé, et elle se marie très bien à l'aubergine !
Ma suggestion : La sauce tomate était trop liquide, j'y ai ajouté du double concentré de tomates qui en se délayant dans le jus l'a uniformisée et un peu épaissie. J'ai mis du gruyère dessus au four pour gratiner et j'ai servi avec des œufs au plat.
Bon
C'est vraiment délicieux. Le fait de faire revenir les aubergines à la poêle avant de les mettre au four les rendent confites.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de piment. J'ai par contre ajouté une pointe de curcuma pour la couleur.