Paella

Fanfan - 26 juin 2009 à 18:46
 Cinono - 27 août 2023 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328674-paella

Conseiller du riz basmati pour de la paella... On aura tout vu.
Réel? S'il vous plaît dites "ma recette de paella" mais pas "réel". La recette originale, la vraie et traditionnelle paella, n'atteint pas les crevettes, les moules, les calmars, les pois, les oignons, le chorrizo ou d'autres condiments similaires, très fréquents dans de nombreuses recettes. Informez-vous, s'il vous plaît.
Prendre du riz rond
Alfredo de la FUENTE
11 sept. 2016 à 09:19
Cette recette a le mérite d'exister et privilégie la simplicité du process.
Simplement le riz ne convient pas. En Espagne le riz utilisé est le riz Bomba. Ce riz a la propriété d'absorber de 2 à 3 fois son poids de liquides. Il récupère le maximum d’arômes et le goût final est de loin le plus performant. Si vous faites frire le riz Basmati (qui lui est déjà parfumé) il sera imperméable à tous ces arômes. Dans le montage final dans la paellera, il se met une fois le liquide en place.
L'art dans la cuisson est de bien doser la quantité de liquide avant de mettre le riz Bomba car une fois tous les ingrédients en place, on ne doit plus ajouter d'eau. Si vous le faites, vous allez déséquilibrer l'ensemble. Car on ne peut plus remuer. Les zones ou vous aurez ajouté de l'eau seront moins savoureuses.
A. de la FUENTE (ancien cuisinier du restaurant Sanchez de Séville)
Tout est bien calculer les ingrédients y sont par contre le riz de basmati dommage en Espagne la paella se fait surtout avec le riz long cuisson de 20 à 25 minutes essaye de diminuer les tomates il y en a un peu trop à mon goût
j'ai vu que l'on mettait un oignon dans plusieurs recettes - mon grand-père Espagnol n'a jamais mis d'oignon simplement beaucoup d'AIL - le riz long étuvé est meilleur pour la paella que le riz rond
Jaimrai bien une recette tres facille . Jai 700g de calamr, du poulet et du lapin.plus les legumes sont toujour dispo.
Jaimrai bien une recette tres facille . Jai 700g de calamr, du poulet et du lapin.plus les legumes sont toujour dispo.
cette recette et trés facile! et bonne
merci beaucoup a cette recette !
pour combien de personnes?
Ma belle mere est espagnole et pour une paella rapide elle désosse 2 cuisses de poulet, ajoute un sachet de cocktail de fruits de mer (450 g) et pour les épices elle utilise les sachets paellero plus 3 gousses d'ail et sa paella est excellente! Quand au riz c'est le long grain cuisson 20 mn
Bravo pour la recette et merci pour l'idée d'y rajouter les "fruits de mer" disponibles au marché, tel : calmar, seiche, poissons, moules d'Espagne et ce brave lapin, plus la déco de moules et crevettes, slurp vive la mer
Olé
Recette de toute l'Espagne:plus authentique,tu meurs!
Ma suggestion : Il manque peut etre le garrofon,mais en France?
Excellent!!! Je recommande vivement!
Excellente recette.
Ma suggestion : J' ai utilisé du riz blanc à longs grains, n'ayant pas de Basmati. Aussi, une conserve entière de petits pois. Comme je n'avais pas de calmars, j'ai mis plus de crevettes et de moules (je n'ai pas quantifié).
A propos du riz pour paëlla
Certes il faudrait du riz rond pour la paëlla c'est vrai. Cependant en ce qui me concerne je la préfère au riz basmati également... Donc je la fais... Au riz grain long bien sûr, c'est une entorse qui énerve les puristes (ne dite pas le contraire) mais la cuisine c'est se faire plaisir alors n'hésitez pas. Et puis si ça vous culpabilise un peu dites que la tradition remonte à un époque ou ils n'avaient pas notre choix des différents riz. Et toc !
Très bonne recette.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Ce qu'il y a de bien dans la vrai paella, c'est que l'on peut mettre ce que l'on veut (ou ce que l'on a en stock) tout en gardant l'essentiel bien sûr. Et c'est toujours bon quelles qu'en soit les variantes.
J'adore la paella, surtout celle de ma mère qui est espagnole.