Muffins tout choco inratables

Nathalie - 31 août 2008 à 11:12
 Addie - 27 mars 2024 à 07:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328535-muffins-tout-choco-inratables

Super simple, delicieux
Un chouille moins de sucre et 2 CS de crème de coco (allergie la protéine de lait pour mon petit garçon) .... Cette recette nous offre un gouter MOELLEUX approuvé par toute la famille ... MERCI
Un chouille moins de sucre et 2 CS de crème de coco (allergie la protéine de lait pour mon petit garçon) .... Cette recette nous offre un gouter MOELLEUX approuvé par toute la famille ... MERCI
Un chouille moins de sucre et 2 CS de crème de coco (allergie la protéine de lait pour mon petit garçon) .... Cette recette nous offre un gouter MOELLEUX approuvé par toute la famille ... MERCI
Un chouille moins de sucre et 2 CS de crème de coco (allergie la protéine de lait pour mon petit garçon) .... Cette recette nous offre un gouter MOELLEUX approuvé par toute la famille ... MERCI
cuisinomaniac
14 janv. 2023 à 18:20
une recette incroyablement simple et bonne !
Je l’ai essayé plusieurs fois et je reste sur celle là car elle est simple rapide est super bonne
La recette est facile est rapide pas besoin d’ingrédients particuliers et en plus c’est bon j’ai pu en faire 12. Je vous conseil de faire fondre le chocolat à la casserole avec un fond de lait ça fond plus vite et c’est plus liquide.
Lilou8192 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
6 mai 2022 à 21:02
Recette rapide et facile 12 min de cuisson a 200' chaleur tournante pour moi dans des grands moules à muffins . Plus qu'à goûter mais le visuel et l'odeur sont là ainsi que le côté moelleux et aérien
1ère fois que j'essaie cette recette !
Tres réussie avec un super moelleux, mais j'ai supprimé 20g de sucre .
Je referai sans hésiter.
Merci
Très facile à faire même si je n'aime pas trop la levure ça vas
C'est hyper bon et trés facile !! ???????????????? J'ai adoré !!!
Cette recette est vraiment bien elle est inratable ! C'était la premiere fois que je la faisait et je l'ai réussi du premier coup ! Et elle est rapide..Je vous la conseil si vous avez pas beaucoup de temps pour faire un gateau il est vraiment rapide!!Et si vous n'êtes pas bon comme moi pour faire des gateaux franchement vraiment facile ☺
nathalie.g28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 20:13
Très bien. Pour moi un peu moins de beurre et de sucre, cuisson 10 mn. __A refaire
Cuisinewoman
14 oct. 2018 à 18:54
Vraiment facile à faire et rapide et le goût y est
Recette super facile. A la sortie du four le résultat et plutôt satisfaisant. Plus qu'à les goûter et sa sera au top. Je vous la recommande
Cool, c'est simple et bon. J'ai rajouté des carrés de chocolats dedans ahah! En revanche la cuisson n'est pas de 12 minutes mais d'au moins 20min voir +
Toute la famille a apprécié. Bien moelleux.
Cuisson un peu + de 12 minutes (15 exactement) sinon cela donnait un effet fondant/coulant.
Nous avons rajouté des vermicelles sucrés de couleur avant la cuisson pour un joli résultat final. Tout coloré comme les enfants adorent.
Seul bémol, nous avons rajouté 30g de farine à la recette initiale sinon pâte trop liquide.
Muffins chocolat délicieux au plus grand bonheur des gourmands.
Prochaine fois nous essaierons avec des pépites de chocolats blanc pour plus de gourmandise...
Très bon!!! Muffins réussi pour une première fois :) merci
Exellent! J'ai juste mis plus de farine 80gr et mis du chocolat avec des ecorces d'orange un delice tout simplement!!


Muffins
?a doit ?tre bon.
Et c'est hyper bon.
Ma suggestion : Muffins
Muffins chocolat
Super bon! J'ai Rajouté un carré de chocolat dans les muffins avant de les faire cuire, ce qui donne un côté fondant à l'intérieur.
L avis d Elisabeth
Très bon et très simple à faire
Rrrrrrr....
Moi aussi raté quand même la 1 ère fois, la 2ème j'ai rajouter 3 cuillères de farine et c'était mieux mais ils s'effritent.
Ma suggestion : Rajouter de la farine.
Super!!!
Plus proche du moelleux au chocolat que du muffin mais très bon!!!
200g!de choco
facile à réaliser!super bons!!
Ma suggestion : je me suis permise de modifier un peu ta recette en mettant 200g de choco noir au lieu de 150!
la fois suivante j'ai mis quelques petits morceaux de poires au sirop: trop bons
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 18:39
Mmmh, trop bon
Simple, rapide à faire, super bon que demander de plus
Ben ratés quand même
J'ai suivi scrupuleusement la recette. Mes muffins sont tout plats,le dessus étalé comme des champignons. En plus ils cassent quand j'essaie de les démouler. Je trouve aussi qu'ils ne sont pas assez chocolat (mais ça c question de goût). Je fais un recette de muffins nature, la prochaine fois je ferai cette base là en ajoutant du chocolat et on verra.
La petite touche finale!!!!
J ajouterai bien de la crême anglaise !!
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 17:32
auusi rapide à faire qu'à manger!!!!
la recette est juste parfaite... peu sucrée et maxi chocolaté!
Ma suggestion : pour ma part, j'ai saupoudré de sucre glace, à la fin! delicieux!
Muffins choco
Vraiment inratables et super légers!
Super moelleux
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 08:43
Djena 971
Super
C est très bon j ai adorer
Ma suggestion : Ne pas les laisse trop hors du frigo
Super
G adorée
Ma suggestion : De
Bon et léger
Délicieu
C'etait exqui mais vraiment j'ai adorer et je n'ai que 12 ans
Excellent
Délicieux.
J'ai beaucoup apprécié- moelleux- pas lourd- très léger

J'ai laissé cuir plus de 12mn pour éviter l'effet fondant au chocolat et pour la farine un peu de maizena.

Ma suggestion : un peu de cannelle- gingembre& muscade
Super rapide, facile et bon !! merci
J'ai adoré !!! delicieux
Miam miam
Très Bon, ceci était excellent.
Délicieux
Je les ai trouve délicieux et pas trop gras. J'ai mis la moitié de la levure et ils ont pourtant doublé de volume... Je les trouve très légers et aérés.
Excellente recette.
Un régal
Très bon et très gourmand ! Ça a plu à toute la famille, de plus c'est très simple et rapide à réaliser !
Ma suggestion : J'ai rajouté environ 80 g de chocolat blanc coupé en petit morceaux pour faire de pépites et c'était délicieux !
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 18:20
Muffin delissiosi !
C'est vraiment très délicieux !
Et très facile a faire ! P.
Réponse à Diane
Je les ai aussi faits et ils ne sont pas raplapla du tout, as-tu bien mis les 2 cuillères à café de levure ? Parce-que moi j'ai eu un super résultat ils ont carrément bien gonflés.
Délicieux et pas gras quoi qu'en dise les autres
J'adore, simple, rapide, et surtout pas gras du tout ! On peux pas dire que ces muffins sont gras avant de goûter à un brownies fait maison qui contient 2 fois plus de beurre que ça avec seulement 100 g de farine et 200 g de sucre et pareil de chocolat : ça on peux dore que c'est gras ! Mais pas ces muffin,s je recommande je les ai faits avec le chocolat Nestlé chocolat caramel et c'est trop bon !
Question
C'est du chocolat noir ou au lait qu'il faut utiliser ? Merci !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 18:54
Tout choco
Super bon, ne rien changer, recette très simple à réaliser, merci pour les enfants.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 08:37
Sans plus
Ces muffins sont trop forts en chocolat à mon goût, et gras. De plus, ils se démoulent mal car ils collent aux moules, même s'ils sont en silicone. Dommage, car ils sont simples et rapides à faire.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:04
Trop gras ? Non, je ne trouve pas.
Bonjour, c'est moi qui ai proposé la recette et franchement je ne les trouve pas trop gras, ils ne sont pas lourds à manger, je les trouve même plutôt aérés. A vous de tester et de m'en dire des nouvelles.
Question
Ces muffins sont-ils vraiment trop gras ? J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci.
Vraiment inratables
Ces muffins ont fait l'unanimité et sont vraiment inratables !
Bon
Félicitations, super recette, on sent bien le chocolat, très moelleux !
Ma suggestion : J'ai des moules en silicone grand modèle, j'ai doublé le temps de cuisson !
Pas des muffins...
Je suis d'accord avec Virginie G., ce sont davantage des moelleux que des muffins ! Bon à manger mais un peu gras effectivement, même si j'ai remplacé la crème fraîche par du yaourt nature.
Ma suggestion : Tout raplaplas à la cuisson, déçue !
Hmm !
Très moelleux ! Un peu fade, je trouve que la recette manque un peu de sucre (je l'ai faite avec du chocolat au lait c'est peut être pour ça). En tout cas c'est très bon.
Ma suggestion : J'ai laissé 20 min de cuisson, je pense que 12, c'est un peu trop court !
Rapide mais raplapla
Deux fois que je les réalise et ils ne veulent pas gonfler comme il faut, le résultat est raplapla. Mais c'est facile et rapide.
Exquis.
J'ai testé avec ma nièce : un vrai régal pour les gourmands de chocolat.
Ma suggestion : Amatrice de chocolat noir, j'ai mis 100 g de chocolat noir pâtissier et 50 g de chocolat noir 85% de cacao de dégustation. Saveurs garanties.
Exquis !
Un délice! J'en ai fait plus d'une vingtaine en suivant la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pincée de sel pour alléger encore plus les muffins.
Trop gras
Je n'appellerai pas ça des muffins mais des moelleux aux chocolat. J'ai trouvé la recette trop grasse et moyenne gustativement.
Hum...
En effet "inratables" ! Et délicieusement fondant... un régal pour les papilles !
Ma suggestion : Saupoudrez de sucre glace et l'effet est garanti.
Bien
Oui, c'est très bon.
Très bon
Les muffins sont très bons. Pas trop sucrés, ce qui fait bien ressortir le goût du chocolat. Merci pour cette recette.
Recette réussie
Je n'avais plus assez de beurre donc j'ai complété avec de l'huile. Cette recette est très bonne. Ma cuisson a aussi duré un peu plus mais c'est sans doute parce que mes moules ne sont pas mini mais de taille normale.
Super !
La recette est vraiment bien, je cherchais depuis longtemps une bonne recette de muffins, et je l'ai enfin trouvé, cool !
Ma suggestion : J'ai rajouté un carré de chocolat blanc dans chaque muffin avant de les enfourner.
Super
Très bonne recette à faire et refaire.
Cuisson
Effectivement, selon son type de four, il faut ajuster la durée de la cuisson.
Excellent !
Très bonne recette : facile à faire, rapide, sans ingrédients rares ou compliqués à trouver... En plus, ils sont assez légers et très bons ! Seul petit problème : le pied du muffin se casse très facilement au démoulage.
Ma suggestion : Cuisson un peu plus longue.
Super !
Excellente recette. Quoi que je me demande si la crème n'alourdit pas un peu. En tout cas, ils sentent vraiment bon et c'est effectivement facile à réaliser.
Parfait !
Effectivement, cette recette est inratable et le résultat est excellent ! J'en referai, c'est certain !
Ma suggestion : Personnellement, le temps de cuisson a été un peu plus long, peut-être à cause de mon très vieux four ou de la taille de mes moules... mais le résultat valait la peine d'attendre un peu plus !
Délicieux
Excellent et rapide. Idéal. Un enfant peut les faire !
Ma suggestion : J'ai fait fondre le chocolat et le beurre ensemble au micro-ondes 2 minutes pour gagner du temps.