Moelleux à l'amande et aux figues

Flavia - 2 févr. 2009 à 12:33
 lapin - 29 sept. 2018 à 04:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328522-moelleux-a-l-amande-et-aux-figues

C'était très bon. J'ai cuit un autre gâteau aussi avec amande, figue sèche. Mon préféré est ceci.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 juin 2015 à 14:04
décue.... 1 figue par moule représente de trop.
Un régal
Très très bon! Rapide et bon que demander de plus.
Ma suggestion : En faire plus. Doubler la recette.
brigitte_g48 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
17 mars 2013 à 17:19
Bonne association
Succulent
Très bonne recette. Merci.
Ma suggestion : Pour que les figues soient moelleuses, les couper et les mettrre dans un bol avec du lait, et les passer au micro-ondes. Cela donne un meilleur résultat.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 09:49
Facile à faire
Recette appréciée de tous.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 17:17
Facile et rapide
Super recette.
Ma suggestion : Je l'ai fait au four.
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 22:41
Moelleux à l'amande et aux figues
Tout le monde a adoré. Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : J'ai mis le double de farine et 1/2 sachet de levure chimique.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
21 sept. 2010 à 22:32
Super bon et moelleux
On s'est régalé avec mon copain, super, bien dosé, génial, merci !
Ma suggestion : J'ai mis des figues fraîches du jardin, un délice et très moelleux.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:42
Super gateau
Trés bon même sans le rhum et pas trop sucré.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 10:48
Délicieux
Quand on vous demande immédiatement la recette, c'est que ces petits moelleux ont été fort appréciés !
Ma suggestion : N'ayant pas de figues sous la main, je les ai remplacées par de petits carrés de pâte de coing (faite maison) : un délice !
Réponse à Colette
Bonjour. Dans cette recette je place toutes les figues coupées dans le fond des moules à muffins. Voilà, merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Que fait-on des 2 figues restantes ?
Un vrai délice
Merci pour cette recette, c'est un vrai délice.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de farine et 2 œufs.
Réponse à Sa Matahari
Bonjour. Pour répondre à votre question, vous pouvez bien sûr en faire une tarte et non des tartelettes. Pour cela, il faudra choisir un petit moule afin que le moelleux ait de l'épaisseur. Je vous remercie de votre intérêt pour ma recette.
Question.
Peut-on en faire une tarte au lieu de tartelettes ? J'ai bien envie de tester cette recette.
Bon mais...
Très bon goût, mais 25 g de farine ce n'est pas suffisant du tout. Le gâteau n'est pas du tout épais, et est trop liquide compte tenue de la crème fraiche.
Ma suggestion : J'ai pris des figues fraiches.
Je rajouterai plus de farine la prochaine fois, voir un peu de levure.
Un délice
Cette recette est délicieuse !
Figues/dattes
Ma suggestion : Je pense que les dattes seraient également délicieuses. Je les couperais un peu plus finement que les figues. Les Medjool sont très moelleuses et devraient donner un résultat semblable aux dattes.
Moelleux à l'amande et aux figues
Cette recette est vraiment délicieuse. Pour ma part, je vous remercie pour toutes les recettes que vous nous faites partager ; elles sont toutes bonnes.
Ma suggestion : Des amis m'ont offert deux kilos de dattes Medjoul et il me faut les écouler. Pensez-vous que je pourrais remplacer les figues par des dattes ? Bien sûr ce sera peut-être un peu plus sec qu'avec des figues ? Merci pour votre réponse.