Terrine de courgettes

Cécile - 12 sept. 2008 à 13:49
 Christine - 29 mars 2017 à 08:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328499-terrine-de-courgettes

Délicieux. J'ai remplacé la muscade par du curry et servi avec une sauce froide : fromage blanc 0%, ciboulette ciselée, un peu d'oignon rouge haché, sel et poivre.
francoise-h64 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
4 juin 2015 à 10:13
Excellente recette !!
J'ai rajouté du basilic frais et je l'ai servie avec coulis de poivron rouge + tomate en boîte + basilic et ail et surtout du zeste de citron un délice !!
recette excellente facile à préparer et je la sers en entrée avec une purée de tomate froide que j'achète en conserve et que j'améliore sur le feu avec du thym, laurier, et un peu d'huile d'olive
Terrine de courgette
Excellent. A refaire
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 18:19
L'ail et l'oignon l'emportent un peu trop sur la courgette
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
19 août 2012 à 21:44
bon
bon
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
27 juin 2012 à 11:00
Très bon !
Grand succès général pour cette terrine que j'avais servie pour un apéro dînatoire ! Un peu fragile à servir mais n'enlève rien au plaisir !
Ma suggestion : J'ai remplacé la muscade dont je ne suis pas fan par une pincée de cumin !
Coup d'essai coup de maître
Ma suggestion : J'ai mis de la coriandre et du curry. J'ai mixé légèrement le pain mouillé au lait avant de l'incorporer. On peut aussi ajouter quelques dés de poivron rouge pour la couleur.

Réponse à Marrie N.
A défaut de muscade, je vous conseille le cumin et/ou une pincée de curry.

Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 09:40
Question : une autre épice ?
Idée intéressante et nouvelle pour utiliser des restes de pain et surtout des courgettes. Mais nous n'aimons pas la muscade: quel autre épice me conseillez-vous ? du cumin ? du curry ? du quatre épices ?
Réponse à Noémie.
160 g de lait = 160 ml de lait.
Question.
Est-il possible de savoir à combien de cl correspondent les 160 g de lait ? Merci.
Excellent !
Rien à redire, c'est vraiment très bon ! Merci pour la recette !