Confit nîmois ou tian provençal

Fabienne - 7 août 2009 à 18:57
 NANOU - 20 déc. 2023 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328406-confit-nimois-ou-tian-provencal

moi j'ajoure des tranche de buche de chèvre 1/4 heure avant la fun de cuisson
Si trop d'eau, faire dégorger les aubergines au gros sel pendant 1/4 d'heure
sans plus et pas joli en présentation comme vous l'avez fait
j'ai mis mon coulis maison sous les légumes et j'ai fait doré plus les légumes
Tout le monde a adoré
parfait
Ma suggestion : ras
dans le fond du plat je met des rondelles de pommes de terre qui vont absorber le jus des légumes

en fin de cuisson je parsème de parmesan et au grill, succulent.
Bonsoir, ceci n'est pas un tian Provençal ! Comme beaucoup de personnes vous mélanger et arroser à votre sauce des plats régionaux .
Un tian est un plat typiquement provençal en terre cuite dans lequel on fait cuire légumes, viandes et cochonailles au four !
marie-francoise84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
17 juin 2014 à 09:09
Excellent mais je l'ai fait cuire plus longtemps afin que les légumes soient presque confits.même ceux qui n'aiment pas les légumes ,ont adorés !
Excellente recette pour un barbecue!
Recette très bonne et qui a plu à toute la famille (même à ceux qui n'aiment pas trop les aubergines...). Très facile à réaliser!
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 21:53
De bons légumes d'été
Des légumes bien agréables en été. L'alternance des couleurs permet en plus de faire un plat esthétique.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 17:13
HUM
des lègumes et délicieux
emilie-f37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
5 déc. 2011 à 13:22
tian délice
Délicieux en accompagnement de viande ou poissons.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sauce tomate, j'ai mis du vin blanc à la place, c'était exellent.
Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 10:23
Miam-miam !!
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 déc. 2010 à 00:38
Bon
Bon mais pas exceptionnel, merci pour la recette.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 16:01
Bonne recette
Léger et facile
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 23:59
Simple et rapide
J'ai fait cette recette pour accompagner un barbecue et les légumes du soleil c'est un vrai régal. Ma mère m'a même piqué la recette, faites passer la recette, c'est une très bonne idée pour utiliser les cougettes du jardin. Merci !
Ma suggestion : A faire et à refaire
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 12:30
Miam !
Avec un barbecue je fais tout de suite l'unanimité !

Ma suggestion : Je mélange mon huile d'olive avec un peu de miel, cela sucre les tomates et donne un petit goût qui fait réfléchir tout le monde à table !
sabine_p73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
24 juin 2010 à 13:09
Excellent
J'adore, c'est parfumé, goûteux.
Ma suggestion : Je prépare aussi le tian avec des poivrons jaune, et je les mets à la place des aubergines, ce qui donne tomates, courgettes, poivrons, la couleur, et le goût. Hmm... excellent !
Un régal
Excellent et fondant à souhait.