Gnocchis à l'italienne

Benjamin - 2 avril 2011 à 10:50
 Attakninja - 24 juil. 2021 à 22:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328267-gnocchis-a-l-italienne

Délicieux mais quantité divisée de moitié !! Trop bon!
très bon
catherine-r39
23 avril 2014 à 14:24
J'ai divisé les proportions des chnocchi par 5 ce qui m'a fait deux repas pour 4 et une poche pour le congèle. Je n'ai pas mis d'oeuf comme conseillé dans les avis et c'était excellent et très simple !!! A refaire très vite, on s'est régalé !!!
aaaa68 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 11:15
Gnocchi à l'italienne
çà ressemble à la recette que je faisais avec ma grand-tante!
Ma suggestion : les gnocchis se congèlent aussi très facilement. les préparer comme dans la recettes et les congeler sur une plaque pour éviter qu'ils s'agglutinent. quand ils sont congelés, on peut les transférer dans un sachet congélation. on les cuit ensuite encore congelés comme s'ils étaient frais.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 10:04
Gnocchis à l'italienne
Quantités énormes, du coup très long et galère à réaliser
Ma suggestion : diviser les quantités par quatre
Les pommes de terre
Il faut faire attention à la qualité des pommes de terre : elles doivent avoir "dormi" pendant plusieurs semaines dans le noir et au sec afin qu'elles soient les plus sèches possibles. Il faut les cuire dans l'eau avec leur peau et ensuite les éplucher encore chaudes. Elles ne doivent toutefois pas être tout à fait refroidies quand on les presse au travers d'un tamis, sur le plan de travail, et qu'on y incorpore la farine dont la quantité dépend - justement - de la qualité des pommes de terre, plus ou moins farineuses (c'est une question d'expérience). Après les avoir roulés en boudin et avoir coupé les gnocchi, il faut les rouler sur le dos d'une fourchette à l'aide du pouce, de sorte de leur imprimer un petit creux, lequel avec accueillir la sauce. La plus classique est celle du beurre fondu et chauffé dans lequel on aura incorporé des feuilles de sauge fraîches. Et servir, bien sûr, avec un nuage de bon parmesan... Dernière remarque : les gnocchi ne peuvent attendre sur la table; dès qu'ils sont prêts, il faut les cuire les les servir.
marie claude
29 mars 2013 à 12:42
farine 1 kg ??
pas essayé encore
Ma suggestion : rassurez moi, on ne met pas 1 kg de farine pour 1k5 kgs de pommes de terre
italienne aussi par mon grand père j'ai vu ma grand mère les faire, mais justement c'est la quantité de farine que je ne connais pas, et pas d'oeuf bien sur
Buonissima recette du Veneto
C'est une très bonne recette du Nord-est de l'Italie. L'oeuf y a tout à fait sa place puisque c'est une recette du Veneto. Chaque région a sa particularité!
Ma suggestion : Je suis italienne. Et en Toscane comme dans le Latium, on ne met pas d'oeuf. Quant à la forme des gnocchi (sans s), on roule un boudin de pâte, on le découpe en petits morceaux d'1 à 2 centimètres, dans lesquels on appuie l'index et que l'on fait rouler, afin de leur donner une forme incurvée (qui sert à retenir la sauce tomate).
Variante Romaine pour la sauce : pas d'oignon mais de l'ail et du basilic, n'oubliez jamais le basilic
Italien
Un oeuf dans la préparation des Gnocchis : outrage !!
Ma suggestion : Ma belle-mère Italienne a bondi quand elle a lu cette recette !!
Et moi, qui l'aide pour ses supers gnocchis aussi.....
Pas d'oeuf malheureuse, même pas un seul !
Le "coup de main" réside dans le choix de la pomme de terre et dans la qualité de la farine, qui sera incorporé petit à petit.
Quand à la façon de les rouler : les tourner sur une fourchette quand vous aurez débité les "boudins" de pâtes.
cnocchis a l italienne
tres bon rien adire 50sur50
Ma suggestion : un grand merci a mme solerieu tres bien
Mon enfance...
Très bonne recette qui me rappelle mon enfance !