Brownie cheesecake

Suzanna - 4 sept. 2008 à 10:41
 Elise - 16 févr. 2009 à 16:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328180-brownie-cheesecake

Délicieux
J'ai suivi la recette et c'était vraiment très bon. J'avais un peu peur du goût salé du fromage frais mais c'est discret.
Ma suggestion : Vraiment utiliser un moule de 20 cm car je n'en avais pas et j'ai utilisé un moule à manqué de 30 cm et résultat : on n'apprécie pas bien les couches.
Original
Facile et orignal. J'ai utilisé du fromage blanc à la place du St Môret : le résultat était aussi très bon.
Excellent !
Excellente recette - rapide et délicieuse.
Ma suggestion : Utiliser un moule carré et pas très grand sinon le brownie est un peu plat.
Délicieux !
Très facile à faire et le résultat est délicieux, à essayer absolument.
Ma suggestion : Je n'avais pas de sucre roux, je l'ai donc remplacé par du sucre en poudre.
Facile, beau et bon !
Cette recette est facile, rapide, et c'est délicieux, ça change des gâteaux au chocolat.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la brousse.
Super idée de goûter
Simple, rapide. Une texture et un goût original. Les enfants ont adorés.
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc au lieu du Saint-Môret.
Bravo
Recette simple et délicieuse ; je l'ai confectionnée avec du fromage blanc, les enfants m'en réclament un second...
Ma suggestion : Avec du fromage blanc, il faudrait rajouter un peu de farine car la préparation est plus liquide.
Sans sucre ?
Comment faire cette recette pour les diabétiques ? Avec quel substitut de sucre? Merci.
Ma suggestion : Sans sucre.
Sirop d'agave
Pour une gâteau autorisé aux diabétiques, je remplace le sucre par du sirop d'agave ou du sucanat (magasins bio).
Problème de cuisson
A 150°C, au bout de 50 minutes le gâteau était toujours liquide.
J'ai augmenté à 180°C, et là ça a marché. Par contre, le Saint-Môret donne un goût un peu trop salé, j'esssayerai à nouveau avec de la ricotta. Sinon, c'est un gâteau qui change vraiment, original avec ses deux textures différentes.
Très bon
Ce gâteau est très frais, beaucoup moins lourd qu'un brownie classique.
Ma suggestion : J'ai remplacé le Saint Môret par du mascarpone et j'ai mis moitié moins de beurre avec le chocolat, et c'est excellent.
Super bon
Faute de St Moret, j'ai également utilisé du fromage blanc 0%. Et ça équilibre avec le beurre et le chocolat. Et bien ce fut un régal ! Toute la famille s'est régalée.
Succulent
Vraiment succulent, tous mes convives ont aimé, moi j'ai mis du fromage blanc 0 % au lieu du fromage et j'ai mis un peu plus de farine.
Trop bon
Bon et très original ! Aussitôt lue aussitôt faite. Je craignais un peu le goût salé du fromage mais finalement pas du tout.
Ma suggestion : Ne rien changer surtout !
Super bon
Très bon et on ne sent absolument pas le fromage (c'est bien pour ceux qui n'aime pas ça, comme moi !). Tout le monde a trouvé ça super bon et on m'a demandé la recette.
Aspect
Aspect peu engageant mais goût excellent.
Excellent
Tout simplement excellent ! Rien à changer. En plus, c'est rapide, clair et facile à faire ! Mes enfants et mon mari ont adoré !
Question
Qu'est-ce qu'une maryse ? Merci.
Mini cheesecake
J'ai goûté un mini cake à la sortie du four, ouf, c'est trop chaud ! Tiède, c'est bon mais les autres se mangeront froids après une nuit au réfrigérateur, comme vous le suggérez : c'est très bon !
Ma suggestion : Je les ai cuits dans une plaque en silicone avec 24 alvéoles. En mangeant, chacun a la surprise de découvrir le dessin des deux pâtes mélangées.
Délicieux
Vraiment excellentissime. J'en ai mangé tiède et j'ai mis le reste comme indiqué au réfrigérateur : génialissime, encore meilleur après une nuit au réfrigérateur. Merci beaucoup pour cette recette parfaite.
Super bon
Super recette mais je deconseille le Saint-Môret qui donne un côté trop salé au gâteau. Je conseille plus un fromage frais sans sel ou du fromage blanc.
Un petit délice
J'ai préparé ce brownie cheesecake à l'occasion d'une réunion de travail. Tout le monde a apprécié ! Le surplus est allé au congélateur et a très bien survécu lors du dégel.
Ma suggestion : Je l'avais présenté coupé en tout petits rectangles façon mignardises pour n'en faire qu'une bouchée.
Question
Malgré tous les avis, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : qu'est-ce qu'une maryse ? Merci de répondre.
Maryse
Une maryse est similaire à une spatule plus technique (simplement).
Ma suggestion : Ouvre l'appétit !
Pour repondre à Monique
Une maryse est une spatule souple qui sert à melanger des ingrédients et à racler tout ce qui reste dans le saladier.
Délicieux
Mes enfants ont adoré !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage frais par du fromage blanc.
Excellent !
Facile à réaliser. Le mariage des 2 consistances est tout simplement excellent.
Ce dessert est encore meilleur le lendemain. Tout le monde a adoré !
Excellent !
Ma suggestion : De mon côté, j'ai utilisé du fromage blanc.
Le goût du cheesecake est masqué
Cette recette est très bonne mais dommage, le goût du cheesecake est masqué par celui du chocolat.
Ma suggestion : Je conseille de doubler les quantités de la pâte à cheesecake pour équilibrer les proportions.
Extra !
Le goût légèrement salé du St Môret avec le chocolat, ce n'est vraiment pas mal du tout, et du coup ça fait un gâteau pas trop sucré, parfait ! Par contre, j'ai eu un souci avec l'aspect visuel : la pâte au chocolat était très épaisse par rapport à la pâte à cheesecake. Du coup, je n'ai pas réussi à étaler la couche du dessus qui s'est un peu mélangée avec la pâte à cheesecake. Une idée ?
Excellent, encore meilleur chaud
Cette recette est excellente. A la sortie du four, c'est très bon.
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait.
Bon
Mais un peu sec même après une nuit au réfrigérateur. J'ai remplacé le St Morêt par du fromage frais.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du chocolat au lait pour avoir un goût un peu moins fort.
Avis favorable
C'est super bon et c'est moins lourd que les brownies classiques.
Un délice
Vraiment trop bon !
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du fromage blanc car je n'avais pas de St Môret mais c'était très bon malgré tout.
Un régal !
Délicieux, nous l'avons mangé bien frais ; recette tellement simple !
Ma suggestion : J'ai réduit la préparation au chocolat de moitié et j'ai utilisé le mascarpone comme fromage.