Oeufs cocotte saumon fumé et estragon

Hélène - 16 sept. 2008 à 14:53
DEL17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023 - 20 mars 2024 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328138-oeufs-cocotte-saumon-fume-et-estragon

DEL17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
20 mars 2024 à 17:55
Très bon .laisser 5 mn de plus au four
christopheLalo
15 oct. 2017 à 18:19
Simplisme à faire mais inrattables et excellent !!
En effet la cuisson nécessite un peu plus de 10min selon moi
Très goûteux, mais soucis de cuisson. À expérimenter encore !
Bonjour hyper bon et rapide
à faire merci de partager b
Un succès chaque fois que je reçois !
E2l7ov788891
E2l7ov788891
On peut réaliser cette recette au micro ondes en mélangeant toutes les minutes le blanc, les herbes et baies et le saumon à la fourchette et en arrêtant quand le blanc est pris mais encore molleux. Ajouter le jaune seul et recuire encore une minute puissance maximum.
Recette très sympa accompagnée d'une petite salade verte. J'ai remplacé l'estragon par l'aneth.
Excellente recette ! Simple, rapide et beaucoup de goût ! Je referai cette recette quand j'aurai des invités. Ma suggestion serait de bien tenir compte du temps. Pensant que ce ne serait pas assez cuit, j'ai rajouté 2 min mais du coup le jaune était trop cuit. :/
C'est un délice mmmmmm très facile à faire
Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 17:11
Oeufs cocotte faits dimanche
C'est fin et bon mais j'ai mis le thermostat un peu trop fort, donc le jaune des oeufs était un peu trop cuit. Je recommencerai, cela en vaut la peine.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 20:09
pour dimanche soir
fabienne-b70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
20 oct. 2013 à 10:29
Oeuf cocotte saumon fumé
Très bon
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 09:08
un régal
ça change des lardons !
Festival de la photographie culinaire
Superbes photos sur le thème de l'oeuf: http://www.culture-en-image.fr/index.php/festival-de-la-photographie-culinaire-2012/
marivanna
Jadore))))
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
10 oct. 2012 à 18:33
excellent
très facile à faire et vraiment très bon
Ma suggestion : j'ai ajouté un peu de gruyere rapé avant la crème
l'entre
bien
Ma suggestion : gg
Lol
J'adore franchement trop bon essayer
Ma suggestion : Bien
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 10:26
Tres bon!
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
24 mai 2012 à 00:58
oeufs cocottes
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
2 avril 2012 à 14:47
Oeufs cocotte saumon fumé et estragon
Très bonne recette. L'estragon est assez fort, alors je vais l'essayer avec de l'aneth.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
1 avril 2012 à 13:37
DELICIEUX!!!
Vraiment succulent, nous nous sommes régalés, simple à faire et très goutu !!
Utilisateur anonyme
28 mars 2012 à 09:51
Délicieux!
Le mélange des goûts est parfait, simple et rapide à préparer!
Ma suggestion : Surveillez le temps du cuisson, qui dépende du four.
je vous le recommande
simple et pratique sans se ruiner.
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 20:03
oeufs cocotte saumon fumé et estragon
vite fait , parfait
Ma suggestion : le saumon peut être remplacé par d'autres poissons , pour ma part je présente ses oeufs cocotte aux coquilles St Jacques , un régal.
Delicieux
Vraiment tres rapide a faire et super bon
Très bon!
Très bonne recette, rapide et facile comme tout! Les saveurs se marient parfaitement. Et bien consistant même si ça n'en a pas l'air. Je la referai sans aucun doute.
Ma suggestion : Un régal accompagné d'une petite salade de mâche avec tomates cerises et mozzarella.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 13:54
Oeufs cocotte saumon fumé et estragon
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
28 sept. 2011 à 23:08
Tout simplement excellent
C'est délicieux, avec une petite saladen cela fait un repas complet, tout le monde a adoré
Å’uf cocotte
Excellent
Ma suggestion : Piquer un cure dent en bois dans le blanc d'oeuf couvrir et mettre au micro onde 1 a 2 minutes. Surveiller quand le blanc d'oeuf est pris. C'est prêt et rapide
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 10:36
Délicieux
Superbe
Super j'ai adorer
Bon
Un plat qui change de l ordinaire et qui passe très bien auprès des enfants !
Ma suggestion : Pour éviter que cela soit trop sec, je n ai pas lésine sur la béchamel et j ai moins cuit les œufs que durs...
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 17:07
Impeccable.
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 13:19
Excellent, simple et rapide
Surprend les invités!
Ma suggestion : Acheter une "bombe à graisse alimentaire" ca évite de "beurrer" les moules : pulvérise du gras à l'intérieur des moules : moins gras + rapide.
Possibilité de mélanger saumon frais et saumon fumé (- salé).
Attention au temps de cuisson pour mois env 20mn minimum
dans cocotte avec couvercle
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
19 avril 2011 à 08:08
Très sympa
C'est une superbe entrée
Ma suggestion : J'ai mis de la ciboulette à la place de l'estragon et j'ai rallongé un peu le temps de cuisson !
Délicieux.
Délicieux.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 18:31
A faire et à refaire.
Simple, rapide et bon.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 11:11
Excellent
Excellent, facile et vite préparé.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'estragon, j'ai remplacé par des fines herbes.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 14:01
Temps de cuisson à surveiller
Attention au temps de cuisson à surveiller.
patrick-l13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
6 févr. 2011 à 11:41
Excellent
Très bon, à faire sans hésiter!
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 20:41
Rapide
Rapide et délicieux, bravo.
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:55
Bon
Très apréciée par moi-même et nos invités.
Ma suggestion : Mettre au four 5 minutes seulement.
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:35
Un vrai délice !
Simple et rapide, mais surtout très bonne, tout le monde a été ravi !
catherine.m34.jdf Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
4 nov. 2010 à 15:09
A refaire
Facile et pratique à faire.
Ma suggestion : On peut remplacer par de la truite Je n'avais pas l'épice alors j'ai fait un mélange avec des baie roses, du poivre et du cumin que j'ai un peu concassé. J'ai remplacé par de l'aneth. Pas de ramequin, j'ai mis dans un bol de soupe !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
3 nov. 2010 à 14:09
Délicieux
Très bon, rapide et facile à réaliser! A refaire!
Excellent!
Simple, rapide et délicieux!
Ma suggestion : Je remplace l'estragon par de l'aneth, et rajoute un peu de parmesan râpé.
pauline-m80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
13 oct. 2010 à 14:50
Très bon
Simple à faire et résultat délicieux.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'estragon donc j'ai mis du thym.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 15:12
Bluffant
Très bonne recette. Tous les ingrédients se marient à la perfection. Aussi bien pour un tête à tête que pour une soirée entre amis.
Excellent
Très rapide lorsqu'on rentre le soir fatigué et sans trop d'envie de cuisiner.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 15:37
Plat très simple
Très bon.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 16:19
Délicieux
Trés rapide à faire et idéal pour le soir avec une petite salade
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 22:11
Un peu déçue
J'ai raté la cuisson, le blanc était cru ce qui a donné un aspect lourd à l'ensemble. Dommage, l'association œufs/saumon était plutôt réussie !
Ma suggestion : La prochaine fois, j'allongerai le temps de cuisson.
ysamusic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
3 avril 2010 à 16:10
Recette très fine
J'ai trouvé le temps de cuisson un peu juste... mais l'idée est délicieuse !
Ma suggestion : A essayer avec de l'aneth à la place de l'estragon ... très bon également.
Hum !
Recette idéale car on peut faire participer les enfants pour leur confection.
Ma suggestion : Personnellement je déguste cette recette accompagnée d'une excellente salade verte. C'est un plat délicieux et léger pour les soirées d'été.
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:20
Super
Rapide et excellent. A manger accompagné de petites galettes de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:59
Simple et goûteux
Mes invités ont adoré. A refaire !
Ma suggestion : Refaire avec charcuterie ou autres poissons.
Trop facile
Trop facile, trop bon, trop tout : excellent !
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:11
Toujours bon
Rien à redire, un plat simple et bon.
Ma suggestion : Je mets de la truite fumée pour changer.
Bon et rapide à faire
Bon et simple à faire, un classique quoi.
Super
Super simple, super rapide et super bon !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème de soja (avec des réserves, mais je devais la finir) et finalement c'était très bon comme ça aussi !
Oeuf cocotte saumon fumé et estragon
Réponse à Gérard : pas la peine de faire une remarque, toutes les lectrices l'avaient bien compris !
Quelle quantité ?
Sur la liste des ingrédients, il est indiqué : 50 g de saumon or à 30 g par ramequin comme indiqué, il en faut 120 g au total. De toute façon la recette est intéressante.
Simplicité enfantine
Bien surveiller le temps de cuisson qui peut être supérieur à 10 minutes selon le four. Surtout ne pas oublier le bain-marie.
Rapide et goûteux
Très facile pour souper rapide, goûteux à souhait.
Ma suggestion : J'ai ajouté une échalote émincée et passé à la poêle.
Bof
L'estragon ne va pas du tout avec le saumon. Je préférerais avec de l'aneth.
Très bon
Petite entrée simple mais subtile au niveau du goût. A refaire !
Simple
Tellement simple, Karim, Amel, Amine et Mustapha me la réclament souvent.
Ma suggestion : Très facile à réaliser et plaît beaucoup à toute la famille, y compris les invités.
Délicieux
Super recette, mon mari a adoré, pour les soirs où on ne sait pas quoi faire et que l'on veut être original, ça marche à tous les coups !
Un régal
Cuisson différente par rapport à mon four sinon c'est une entrée simple et très bonne.
Attention aux quantités
Effectivement très simple mais il faudrait revoir la quantité de saumon, enfin, le poids pour chaque ramequin car celui qui est indiqué ne correspond pas à celui qui figure dans la liste des ingrédients (en fait je pense qu'il faut 50 g par personne, soit 200 g au total pour 4.
Plus rapide
Beaucoup de variantes sont possibles : jambon, champignons, roquefort...
Ma suggestion : Encore plus rapide : percer les jaunes avec une fourchette, couvrez avec une soucoupe et 30 secondes par œufs au micro-ondes.
Bonne idée
Bonne recette mais il ne faut pas trop mettre de saumon. A refaire car c'est original.
Délicieux et simple
Délicieux
J'accompagne mes ramequins avec des torsades en pâte feuilletée roulée dans des graines de sésame avant la cuisson au four.
Délicieux.
Recette originale, rapide et facile. Mon seul regret : ne pas l'avoir mangée avec des aiguillettes de pain aux céréales. L'estragon parfume le tout de manière extra.
Très bon et parfumé
La cuisson au four nécessite 10 minutes. Je l'ai faite à des amis, ils sont repartis avec la recette.
Ma suggestion : Rien à redire.
Petite déception
Pas franchement à mon goût. Un désastre avec les enfants.
Très bien
Juste un peu trop cuit. Je limiterai le temps de cuisson la prochaine fois.
Facile et délicieux
Simple, rapide et très bon !
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat d'épinards, de champignons, de croûtons de pain de campagne avec une sauce au roquefort. Tout le monde a adoré !
À relever un peu
Je rajoute une cuillère de moutarde, extra.
Facile
Recette à faire un soir. Mes enfants ont beaucoup apprécié. Simple rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Un oeuf par personne suffit sinon trop indigeste.
Très bien
Recette très facile à réaliser et bonne présentation. Mais il ne faut pas trop suivre les temps de cuisson à la lettre car d'un four à l'autre cela diffère.
Question
Comment doivent être les oeufs après cuisson, les jaunes doivent-ils être coulants ou fermes ?
merci
Variante
Excellent.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec 4 œufs de caille pour changer et faire plus chic.
Excellent
Recette très simple et super bonne. Les grands et petits ont adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de saumon fumé sous la main, je l'ai remplacé par du jambon fumé.
Question
Combien de temps au micro-ondes ? merci pour votre réponse.
Plus rapide au micro-ondes
Ma suggestion : J'ai fait l'acquisition d'une boîte spéciale pour cuire les œufs au micro ondes... Cette recette s'y adapte parfaitement bien, et ça m'évite d'allumer mon four pour cuire 2 œufs.
Délicieux
Parfait pour un repas improvisé et raffiné.