Gâteau à l'ananas au caramel au micro -ondes

Rene - 17 févr. 2009 à 08:43
 BIBOUNET - 19 mars 2024 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328129-gateau-a-l-ananas-au-caramel-au-micro-ondes

Il faut plus de 4 min de cuisson. Moi 12 minutes
Tres rapide a préparer mais il faut rajouter le double en pate, en temps de cuisson avec la recette il faut 7 à 8 mn
tres bon a refaire
Tres rapide, tres bon. J'ai rajouter un peu de noix de coco râpées sur les ananas et Ds ma preparation . Miamm. J'ai mis un papier sulfu Ds le fond pour un démoulage facile.
Moi j'ai mis des pommes à la place des ananas très bon
tro bon
Sucre +eau
pas encore commencé
Ma suggestion : +d eau
Gâteau a l'ananas caramel et arôme vanille
Gâteau qui n'a pas monter il reste plat mauvais aspect ne donner pas envie d'être manger mais quand même bon en tout cas je ne le referai pas merci quand même

Ma suggestion : Rajouter de la levure
Très bon
Très bon!
Utilisateur anonyme
13 oct. 2013 à 09:12
gâteau à l,ananas au caramel au micro-ondes
Super !!!
Plutôt sceptique au départ, je suis bluffée à l'arrivée :-) tant au niveau de la simplicité, la rapidité et du goût. De plus la cuisson au micro-onde empêche le gâteau de brûler. Le coté grillé est complètement impossible : même trop cuit il reste blanc ou blond. Ce qui est pour nous bien plus appétissant !
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour le gâteau et fait cuire 7mn puissance 750w. Ai mis un peu de rhum dans la pâte.
Gâteau a l'ananas
Délicieux !!! Il est vraiment bon !!!!
Ma suggestion : Très bien !!
Gâteaux au micro onde
J'avais un peu peur mais résultat un super gâteau facile et rapide. Un peu de mal pour le caramel
Ma suggestion : Pas d'eau pour faire le caramel
Huummmmm
Très bin gateaux et très facile a Faire
Mangeable.
je préfère nettement la version classique au four traditionnel. Je trouve que la pâte est trop molle. Je l'ai plus apprecié le lendemain matin après avoir gardé un morceau au frigo.
A revoir
Je note 5 à cause de la recette ! Je fais ce gâteau depuis des années avec toujours le même succès, mais je le cuis au four ! Curieuse, j'ai voulu savoir s'il s'agissait bien du même ! Alors, en suivant cette recette je l'aurais raté : j'aurais pris 5 tranches d'ananas, il en faut 7 - comme sur la photo -, je n'aurais peut-être pas réservé le jus ! Et puis, la pâte se verse sur les ananas caramélisés, pas dans un autre moule ! Je mets l'alcool avec le jus des fruits mais il n'est pas indispensable.

Ma suggestion : Les boîtes de 580G, sot justes à la mesure et en tranches et en jus,pour que le gâteau soit bien imbibé, il faut bien garder tout le jus.
Léger
Excellent
wendy-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
17 mars 2010 à 01:41
Temps de cuisson à revoir
J'ai dû remettre le micro-ondes plusieurs fois en marche pour que le gâteau soit cuit. En tout, j'ai approché les 10 minutes de cuisson.
Miam miam !
C'est une super recette ! Enfin un bon gâteau fait au micro-ondes. Je l'ai fait un dimanche où des amis sont venus manger quand j'ai eu une panne de gaz, et tout le monde a adoré ! Bravo !
Réponse.
Oui avec toutes sortes de fruits au sirop.
Très bon.
Simple et facile à réaliser et surtout il est excellent et très léger.
Ma suggestion : Peut-être fait avec d'autres fruits.
Bien
Très bien, bon et rapide.
Ma suggestion : Surveiller la cuisson (tout dépend de la puissance du micro-ondes).
Moule à micro-ondes ?
Où trouver un moule à micro-ondes ?