Nougat glacé exotique

Chantal - 26 août 2008 à 07:52
 Mireille - 26 déc. 2014 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328117-nougat-glace-exotique

Tres bon dessert realise pour Noel. N'ayant pas de passoa j'ai laisse macerer les fruits seches dans du malibu ! Tous mes convives et nous meme avons beaucoup aime. Dessert a refaire sans hesitation. Merci pour cette delicieuse recette !
Tres bon dessert realise pour Noel. N'ayant pas de passoa j'ai laisse macerer les fruits seches dans du malibu ! Tous mes convives et nous meme avons beaucoup aime. Dessert a refaire sans hesitation ! Merci pour cette delicieuse recette !
Nougat glacé exotique
Pas d'avis puisque je n'ai pas réalisé ce desser.

Ma suggestion : Etant nulle en cuisine, pouvez-vous me dire
ce que signifie le mot "foisonné" ?
Bonne recette
Je n'ai eu que des compliment sur cette recette.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec les tuiles aux sésames.
Réponse à Christelle
Utilisez des fruits séchés qui donneront un peu de croustillant à votre nougat, comme on le fait en mettant des amandes, des noisettes et des fruits confits dans le nougat blanc - les fruits frais seraient congelés et n'apporteraient rien sinon de la difficulté à déguster.
Mélange exotique
Qu'entendez-vous par mélange exotique ? Est-ce des fruits frais mélangés ou également des fruit secs ?
Un régal
Je n'ai trouvé que du Passoa passion et du smoothie mangue-passion-ananas, le résultat est absolument délicieux et bien moins sucré que mon nougat glacé habituel à base de miel : un réel succès ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cranberries séchées, pour la couleur et le petit goût acidulé.
Réponse à Christelle
Vous avez toute possibilité de modifier les ingrédients tout en conservant le principe du montage du nougat glacé : Vous pouvez, par exemple, remplacer les fruits de la passion par de l'ananas mixé, ou un cocktail de fruits exotiques. Le principe du montage est simple : une meringue italienne dans laquelle est incorporée la pulpe de fruits, le tout étant mélangé ensuite à une crème fouettée avant d'être congelé. Vous pouvez le dresser en cercle comme je l'ai fait ou en gouttière pour faire une bûche de Noël, ou même recouvrir cette bûche de meringue italienne une fois congelée, remettre au congélateur puis dorer au chalumeau en omelette norvégienne.
Difficulté à trouver les ingrédients
Bonjour M. Dauphin, cette recette m'intéressant beaucoup, je me suis mise à la recherche de Passoa et de pulpe de jus de fruits de la passion. J'habite en Allemagne et mes recherches ont été jusqu'à présent sans succès. Avez-vous essayé cette recette avec d'autres combinaisons de fruits, par exemple ananas, noix de coco... ? Si oui, révélez-moi par quoi remplacer ces deux ingrédients. Merci !
Réponse àn Chantal
Le passoa est un cocktail à base de rhum que vous trouverez dans tous les supermarchés.
Question
Qu'est-ce que le passoa ? Où peut-on en trouver ? Merci.