Chicken Tikka Masala

Signaler
-
 ddkasoc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328003-chicken-tikka-masala

L'eau gâche la recette la rendant presque fade. Pas conseillé.
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 15 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015

Très bon
Poulet Tikka Masala
Je prépare ma recette en 2 temps :
1) La marinade : à laisser reposer au moins 2 heures (voire même toute une nuit) avant la cuisson au four :500 g de filets de poulet, du yaourt grec, du garam masala (1 cuillère) un peu de chili powder ou à défaut du piment de Cayenne (1/2 cuillère), du poivre (1 cuillère), de l'ail et du gingembre frais, un demi citron pressé, de l'huile et un peu de sel. Bien mélanger.
2) Placer la marinade au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile et du beurre dans une poêle en y ajoutant des oignons jusqu à ce qu'ils brunissent. Rajouter ail, gingembre, coriandre, Chili powder ou à défaut piment de Cayenne, cumin et garam masala. Verser de la purée de tomate avec un peu de sucre (1/2 cuillère) et faire chauffer 2 min. Mettre un peu d'eau (1 cuillère) pour faciliter le mélange.
Verser la marinade dans la poêle et laisser chauffer à feu doux en remuant souvent.


Ma suggestion : Accompagnement : riz blanc.
Bonne dégustation !
@Julien
Merci pour ton avis, concernant la sauce trop liquide, il ne faut pas rajouter de crème mais plutôt laisser réduire sur le feu un peu plus longtemps
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 23 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015

Les papilles voyagent !
Excellent plat qui fait voyager ! Plein de saveurs...
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas mis d'eau, ni de tomate, j'ai uniquement mis du coulis de tomates en plus grande quantité qu'indiqué. Pour ne pas avoir de pb de consistance de sauce, il faut utiliser des yaourts grecs et non pas des yaourts classiques, ainsi votre sauce restera onctueuse, comme si elle était faite avec de la crème !
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012

Poulet Tikka Masala
Un délice !!! Par contre la consistance de la sauce est trop liquide. Que faut-il changer ? Faut-il des yaourts liquides ou plus consistants ? Faut-il ajouter de la crème ?
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2014

tikka masala
essayer avec le lait de coco ou crème légère car consistante bizarre avec le yahourt
Chicken Tikka Masala
Super !!!! c'est comme au restaurent !!!!
Ma suggestion : j'ai ajouter 1 cuillere a the de vegeta (bouillon de poulet en poudre de croatie)
Utilisateur anonyme
Les épices doivent être de bonne qualité
Merci pour les commentaires d'encouragement et je tiens à préciser pour Stéphanie que le fait de rajouter le poulet ne change rien au goût des épices. Il faut bien choisir ses épices de très bonne qualité. Pour ma part, je prends des épices indiennes Rajah et mon plat trouve toujours du succès auprès de mes invités, et chacun peut diminuer ou rajouter à sa convenance les épices. Bonne journée.
Où est l'Inde ?
Il y a bien du goût lorsque le mélange d'épices mijote mais lorsqu'on ajoute la viande, tout devient fade. A lire les précédents commentaires, je m'attendais à mieux !
Une recette qui fait sentir les saveurs de l'Inde !
Très bonne recette qui, pour une fois, ressemble vraiment à ce qu'on peut manger en Inde, avec toutes les nuances de saveurs et d'épices. Merci.

Recette à refaire sans fin !
Recette excellente, j'ai opté pour des yaourts bulgares avec des doses d'épices un peu plus fortes c'était vraiment très bon ! Cette recette rappelle vraiment ce que l'on peut manger au restaurant indien.
Très bonne recette
Afficionada des restaurants indiens, j'ai retrouvé dans cette recette les parfums qui vous donnent l'eau à la bouche quand vous passez leur porte.
Le seul point négatif est que la sauce n'est pas aussi onctueuse qu'elle le devrait (malgré les yaourts !), elle est même plutôt noyée !
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mettre beaucoup moins d'eau à la cuisson, ou alors faire réduire au maximum avant d'ajouter les yaourts ? A réessayer...