Chicken Tikka Masala

Virginie - 28 janv. 2009 à 17:07
 Alex - 1 oct. 2023 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/328003-chicken-tikka-masala

Recette suivi et la lettre, et le résultat n’est pas un Poulet Garam Masala mais plutôt une SOUPE Garem Masala
Résultat super liquide
L'eau gâche la recette la rendant presque fade. Pas conseillé.
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
14 mai 2014 à 13:47
Très bon
Poulet Tikka Masala
Je prépare ma recette en 2 temps :
1) La marinade : à laisser reposer au moins 2 heures (voire même toute une nuit) avant la cuisson au four :500 g de filets de poulet, du yaourt grec, du garam masala (1 cuillère) un peu de chili powder ou à défaut du piment de Cayenne (1/2 cuillère), du poivre (1 cuillère), de l'ail et du gingembre frais, un demi citron pressé, de l'huile et un peu de sel. Bien mélanger.
2) Placer la marinade au four préchauffé à 200°C jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps, faire chauffer de l'huile et du beurre dans une poêle en y ajoutant des oignons jusqu à ce qu'ils brunissent. Rajouter ail, gingembre, coriandre, Chili powder ou à défaut piment de Cayenne, cumin et garam masala. Verser de la purée de tomate avec un peu de sucre (1/2 cuillère) et faire chauffer 2 min. Mettre un peu d'eau (1 cuillère) pour faciliter le mélange.
Verser la marinade dans la poêle et laisser chauffer à feu doux en remuant souvent.


Ma suggestion : Accompagnement : riz blanc.
Bonne dégustation !
@Julien
Merci pour ton avis, concernant la sauce trop liquide, il ne faut pas rajouter de crème mais plutôt laisser réduire sur le feu un peu plus longtemps
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
15 nov. 2011 à 11:43
Les papilles voyagent !
Excellent plat qui fait voyager ! Plein de saveurs...
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas mis d'eau, ni de tomate, j'ai uniquement mis du coulis de tomates en plus grande quantité qu'indiqué. Pour ne pas avoir de pb de consistance de sauce, il faut utiliser des yaourts grecs et non pas des yaourts classiques, ainsi votre sauce restera onctueuse, comme si elle était faite avec de la crème !
julienjulienjulien3 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
8 nov. 2011 à 10:45
Poulet Tikka Masala
Un délice !!! Par contre la consistance de la sauce est trop liquide. Que faut-il changer ? Faut-il des yaourts liquides ou plus consistants ? Faut-il ajouter de la crème ?
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 oct. 2011 à 18:31
tikka masala
essayer avec le lait de coco ou crème légère car consistante bizarre avec le yahourt
Chicken Tikka Masala
Super !!!! c'est comme au restaurent !!!!
Ma suggestion : j'ai ajouter 1 cuillere a the de vegeta (bouillon de poulet en poudre de croatie)
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 12:48
Les épices doivent être de bonne qualité
Merci pour les commentaires d'encouragement et je tiens à préciser pour Stéphanie que le fait de rajouter le poulet ne change rien au goût des épices. Il faut bien choisir ses épices de très bonne qualité. Pour ma part, je prends des épices indiennes Rajah et mon plat trouve toujours du succès auprès de mes invités, et chacun peut diminuer ou rajouter à sa convenance les épices. Bonne journée.
Où est l'Inde ?
Il y a bien du goût lorsque le mélange d'épices mijote mais lorsqu'on ajoute la viande, tout devient fade. A lire les précédents commentaires, je m'attendais à mieux !
Une recette qui fait sentir les saveurs de l'Inde !
Très bonne recette qui, pour une fois, ressemble vraiment à ce qu'on peut manger en Inde, avec toutes les nuances de saveurs et d'épices. Merci.
Fleurdorangette
15 févr. 2009 à 12:05
Recette à refaire sans fin !
Recette excellente, j'ai opté pour des yaourts bulgares avec des doses d'épices un peu plus fortes c'était vraiment très bon ! Cette recette rappelle vraiment ce que l'on peut manger au restaurant indien.
Très bonne recette
Afficionada des restaurants indiens, j'ai retrouvé dans cette recette les parfums qui vous donnent l'eau à la bouche quand vous passez leur porte.
Le seul point négatif est que la sauce n'est pas aussi onctueuse qu'elle le devrait (malgré les yaourts !), elle est même plutôt noyée !
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il mettre beaucoup moins d'eau à la cuisson, ou alors faire réduire au maximum avant d'ajouter les yaourts ? A réessayer...