Petites bouchées soufflées au bacon et au currry

Constance - 18 mai 2009 à 17:07
 Mathilde - 23 sept. 2018 à 18:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327960-petites-bouchees-soufflees-au-bacon-et-au-currry

Très facile et super bon !!
daisy-n Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 12:22
meilleur sans gruyere
OuwaaaaW
It's delicious J'ai aimée ma famille aussi. Merci beaucoup !
Ma suggestion : Je donnerai peut être la recette a ma mère j'ai bien dit peut être :)
Parfait !
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 17:46
Très bonne recette
Je les ai fait dans des moules à muffins. Remplis à moitié... Délicieux, j'adore !
Ma suggestion : À refaire... Merci pour cette recette.
Bonne recette.
Parfait pour un repas léger avec une salade. J'ai mis du paprika en plus du curry. Par contre il m'a fallu 20 min de cuisson à 200.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:29
Très bon
Délicieuses bouchées. Légèrement tièdes, elles sont très bonnes.
Ma suggestion : J'ai mis du paprika à la place du curry.
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:42
Pour vous répondre...
Pour le savoir c'est tout simple : prenez une balance, pesez votre lait dans un verre mesureur, vous le saurez pour la prochaine fois. Désolé, je suis loin, très loin de ma cuisine cette semaine.
monique rannou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
1 août 2010 à 16:46
Question
J'aurais voulu savoir ce que c'est les empreintes. Merci d'avance.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:28
Question
125 g de lait correspondent à combien de centilitres ? Merci de m'éclairer.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
30 juin 2010 à 17:06
Très bon !
Une recette très sympa !
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:42
Délicieuses
Excellentes petites bouchées au goût original.
Effectivement, quand j'ai fait cette recette pour quatre personnes, je l'ai trouvée un peu liquide. Mais ça ne change rien, les bouchées gonflent un peu dans le moule en silicone (pour ma part, j'ai utilisé celui avec 12 trous arrondis : parfait !). Elles sont même très présentables et ont eu beaucoup de succès auprès de mes ados.
Ma suggestion : Je n'avais plus de bacon, j'ai mis des allumettes de jambon, c'était très bon. J'ai mis presque 250 ml de lait. Je conseille aussi de mettre le lait avec les œufs, pour éviter les grumeaux.
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:03
Original
Très apprécié. Rapide à faire.
Ma suggestion : A déguster avec de la salade. Il faut que j'essaie dans des moules plus petits que ceux à muffins.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:53
C'est tout simple
Vous mélangez les premiers ingrédients, ça vous donne une pâte un peu liquide (entre la pâte à cake et la pâte à crêpes).Vous mettez les lardons de bacon dans des minis moules en silicone. Vous versez au-dessus la pâte (obtenue en tout début)...
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 09:18
Pas de levure
Exactement... Le fait de préparer ces bouchées dans des mini-moules, et sous l'effet de la chaleur, vous verrez votre pâte deviendra aérienne (à la base, votre pâte a un peu la consistance d'une pâte à crêpes).
Régalez-vous !
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:09
Quelques précisions
Je voudrais essayer mais je n'ai pas tout compris : doit-on mettre la préparation dans des moules ? Quand vous parlez d'ajouter la pâte, de quelle pâte s'agit-il ?
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:46
Levure ?
Bonjour, ça s'appelle soufflée mais il n'y a pas de levure dans la recette, est-ce normal ?
En réponse
Pour cette quantité, ça m'a donné une douzaine de mini soufflé (format mini tartelettes - moules en silicone)
Au niveau de la préparation, je dois vous avouer que je ne les ai jamais préparé en laissant poser la pâte si longtemps à l'avance, mais je ne pense pas que ce soit problématique.

Bonne dégustation !
La veille ?
Puis-je préparer ces bouchées 12-24 h avant de les mettre au four (gardées au frigo)?
Combien de bouchées puis-je préparer en suivant les quantités proposées ?
Lancez-vous...
125 g de lait, c'est environ 120 ml soit un petit verre à moutarde... Vous obtiendrez une pâte presque liquide (pas tout à fait), c'est normal... Bon appétit !
Quantité de lait
Faut-il réellement mettre 125 g de lait ?
Je n'ose faire cette recette avec autant de lait... Merci de votre réponse.
La pâte...
Non, vous en obtenez une liquide, la consistance est entre une pâte à cake et un pâte à crêpe...
Ma suggestion : Essayez, c'est très simple.
Question bête
Il faut diviser la pâte en petites boules ?
Les moules utilisés
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à ma recette.
En fait, j'utilise des moules en silicone individuels (de la forme que vous souhaitez : madeleines, mini muffin ou tout autre à votre convenance).
Ma suggestion : Régalez-vous !
Les empreintes
Cette recette m'intéresse beaucoup mais je ne comprends pas bien ce que veux dire "mettre les allumettes de bacon dans le fond des empreintes"... Quel moule utiliser ? Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance !