Salade au quinoa gourmand

Martine - 10 août 2008 à 11:05
 Asut - 18 févr. 2016 à 23:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327801-salade-au-quinoa-gourmand

cette salade est parfaite, je l'adore, elle est rassasiante et santé! J'ai rajoutée du maïs!
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
14 mai 2012 à 00:28
Frais et léger
Merci pour cette excellente recette, fraîche et légère, originale par l'utilisation du quinoa. Je l'ai assaisonné, façon taboulé, avec une vinaigrette au citron/huile d'olive/ciboulette:moutarde
Ma suggestion : Rajouter du concombre
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:13
Réponse à Dominique
Bien sûr, vous pouvez mettre l'assaisonnement que vous avez l'habitude d'utiliser pour vos salades.
Question : quel assaisonnement ?
J'aimerais essayer cette recette, mais l'assaisonnement n'est pas précisé. Est-ce une vinaigrette par exemple ?
Excellent
Merci pour cette recette très simple et surtout très bonne.

Ma suggestion : Ajouter un peu d'assaisonnement avec de l'huile d'olive et un peu de citron.
Quinoa
Je travaille dans le milieu bio, plus exactement dans le réseau Biocoop. Le quinoa nous le vendons en vrac, pas de pub pour une marque qui n'en a pas besoin. Le quinoa vient du Pérou et on l'appelle également riz des Incas, il est bourré de protéines végétales et de minéraux, il est sans gluten donc intéressant pour les personnes allergiques. Nous pouvons inventer des recettes à l'infini, il est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : La cuisson du quinoa : 1 volume pour 2 volumes d'eau, 10 de cuisson à feu doux, on éteint, on laisse gonfler 10 minutes avec un couvercle.
Valeur quinoa
On peut y ajouter des tranches d'agrumes.
Ma suggestion : Le quinoa : teneur en vitamines B, calcium, magnésium, convient aux femmes enceintes ou allaitantes et carences des stressés. S'achète en boutiques Artisans du monde (pour aider les petits producteurs). Très bon en pudding.
Quinoa
Ne pas oublier que le quinoa est très riche en protéines et ne nécessite pas de viande au même repas. De plus, il faut penser à l'acheter au rayon du commerce équitable qui nous l'a fait connaître.
Ma suggestion : Ne pas lésiner sur les herbes fraîches ; menthe, basilic, coriandre et en faire un plat complet.
Réponse à Martine Tige
Le quinoa est une petite graine originaire des hauts plateaux des Andes.
Le quinoa se cuisine comme le blé ou le boulghour : froid en salade ou bien chaud en accompagnement. Vous trouverez le quinoa au rayon céréales ou bio de votre supermarché. Pour la recette, j'ai utilisé du quinoa gourmand de Tipiak.
Question
Qu'est-ce que le quinoa ? Merci.