Duo de mousses choco-poire en verrine

Eloïse - 27 sept. 2008 à 15:01
 Sand - 29 oct. 2022 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327797-duo-de-mousses-choco-poire-en-verrine

Bonjour , je voulais savoir si c normal que la mousse avec l’es poire est très liquide merci
Tres bon!
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 08:25
Excellent !! d'une finesse !!!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
21 mars 2015 à 06:41
Délicieux !
je l'ai faite avec des poires fraîches : parfait.
Merci pour votre recette !
Miame
C'était déliçieux mais un peux sucré
Ma suggestion : Je donnerais 19,25/20
James T Kirk
16 juin 2013 à 14:56
Verrine basque
Tres facile a faire et excellent pour finir un repas basque
Ma suggestion : Une suggestion mettre un pincée de piment d'Espellette dans le chocolat pour en relever le goût et donner du peps mais juste une pointe de couteau.
Duo de mousse
Cette recette et vraiment top les deux ensemble vont vraiment bien et la poire et très légère
Utilisateur anonyme
9 mars 2013 à 10:08
Un délice
Mes amis et moi avons adoré cette recette.
Le gateau
sa doit vraiment etre d?licieux je vis essayer dans faire 1a mon boulot !!! hihi !! Merci !!
Ma suggestion : voila
Jhgt
tres tres beau ca doi etre bon
Ma suggestion : gfdgh
Mmmmmm
jadorr la poire et le chocollat alors DELLICIEUX
Ma suggestion : gkfdkekk
Super !
Excellent ! En plus c'est super joli !
Ma suggestion : Il faut bien utiliser de la crème fraiche entière et non pas allégé sinon la chantilly ne prendra pas !!
Juste génial !
Recette facile rapide ! Que du succès!
C'est léger! Génial !
L'avis de Lili
Très bon dessert, facile à faire même si c'est un peu long à réaliser.
Tout le monde a aimé. J'ai décoré avec des amendes effilées et des petites billes de chocolat.

Ma suggestion : A essayer avec des poires fraîches pour voir si leur parfum est plus prononcé qu'avec des poires au sirop.
Très bon dessert
Pas mal , il fait quand même rajoute des amandes mais si non très bien
Ma suggestion : Pas Mal , Il Fait Quand Même Rajoute Des Amandes Mais Si Non Très Bien
Très bon
Demande un peu de temps à réaliser mais ça vaut le coup. À déguster très frais c'est vraiment bon.
Baradesque Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
13 juin 2012 à 22:30
Pas de sucre dans la mousse chocolat ?
Je m'apréte à réaliser cette recette mais il n'y a pas de sucre ajouté à la préparation chocolat , c'est étonnant , Les 4 oeufs ,et les autres ingrédients , doivent naturellement appauvrir en sucre , j'ai peur que ce soit fade .
Ma suggestion : Pourquoi ne pas se mettre à la portée de tous , avec une gélatine classique , pus facile à trouver
Mousse
La mousse au chocolat et tres bonne mais Ma mousse au poires et redevenue liquide...
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 17:11
Très bon!
Le mélange des deux mousses est vraiment excellent... Rien à redire !
Ma suggestion : Utiliser du chocolat noir avec des amandes ou des noisettes entières pour la mousse, ce qui apporte un léger croquant et se marie très bien avec le chocolat et la poire.
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 12:18
Bonne recette
Très bonne recette facile à faire et peu couteuse
Ma suggestion : J'ai rajouté des bananes et j'ai mis des poires natures un vrai délice. Je n'avais pas de gélatine sous la main mais cela n'a pas posé de problème pour la recette.
Bon
J'ai trouve la mousse au chocolat excellente par contre la mousse aux poire n'était vraiment pas bonne.
Ca a l air tres bon
Je suis une amatrice en cuisine et je voudrais tenter cette recette..est ce que quel qu un peux me dire si je peux remplacer les poires en bte par des poires frais?..merci beaucoup
Mousses
Vraiment très bon !
Ma suggestion : Pour la chantillie: il ne faut pas prendre dela creme allégée et elle monte mieux si la crème et le saladier sont froids
Poire délice

Très bonne recette,j'ai pris des poires fraiche couper en petit cube et rajouter de la chantilly sur le dessus!!un régal
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
24 sept. 2011 à 04:02
Mousse poire-choco en verrine.
Une délicieuse association qui se marie très bien avec une salade de fraises, framboises et mûres.
Bon
Ma suggestion : J'ai mixé les poires en fins morceaux et non en compote,ça garde le côté croquant de la poire, ce qui permet de trancher un peu la double texture mousse/mousse.
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 18:39
Bon mais gout de poire peu prononcé
Extra
Très bon
Question?
Peut-on supprimer la chantilly et utiliser autre chose à la place?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 11:03
Duo de mousses choco-poire en verrine
Pas mal.
J'ai galéré avec la mousse à la poire mais c'était très bon.
Ma suggestion : Mettre un bâton de cannelle pour décorer.
Poitr choco.
Je le fais dans mon restaurant, tous les clients apprécient.
Ma suggestion : Si vous êtes en manque de temps, mettre les poires chauffées avec de la chantilly en bombe toute prête, mélangez mais laissez bien refroidir.
Duo chocolat poires
J'ai mis un fond de speculoos écrasés puis des poires revenues au beurre avec une sauce chocolat, c'est très bon.
Très bon
C'est un très bon dessert !
Ma suggestion : Je le referai.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 11:16
Très bonne recette
Très bonne recette. Je l'ai faite pour Noël et ils ont tous aimés. Merci.
Très bonne recette
Je l'ai faite et c'est une très bonne recette que vous pouvez préparer à l'avance même la veille.
Délicieux
Vraiment délicieux, très facile à faire. Je les fais pour un désert pour un anniversaire, tout le monde a dit que c'était très bon !
Délice
Délicieuse et pas difficile à réaliser.
Un régal
Recette simple à préparer.
C'est frais et léger le mélange poire chocolat est un délice, merci.
A refaire!
Facile à réaliser et très bon, cependant j'ai dû mettre la mousse chocolat au frigo car elle était trop liquide... Mais sinon le dessert a beaucoup plu car le melange poire-chocolat est délicieux !

Ma suggestion : Mettre un peu au frigo. La gélatine n'est pas obligatoire selon moi...
Super
La mousse est si délicieuse et le duo chocolat-poire est très bien.
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
16 juin 2010 à 19:10
Question : conservation
Peut-on préparer cette recette 2 jours à l'avance? Est-ce que la préparation aura le même aspect ? Merci pour vos réponses.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 13:11
Excellent
Recette originale, facile à faire mais qui prend un peu de temps. Le mélange chocolat-poire est divin.
Ma suggestion : Prendre de la crème liquide entière si on veut la monter en chantilly.
Mousse trop dure
Désolée, je trouve le chocolat trop dur et la mousse à la poire pas assez parfumée.
Un régal.
Tout le monde s'est régalé. Dessert très facile à préparer.
Ma suggestion : Il me restait de la mousse de poire et du chocolat que j'ai râpé et ajouté à la mousse. Délicieux.
Recette extra
Excellente recette, facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté dans le fond de chaque verrine une petite meringue. C'est exquis. J'ai servi mes mousses accompagnées également d'une petite coupelle de soupe de fraises présentées sur des grandes assiettes. Je n'ai eu que des éloges.
Un peu déçue...
La mousse au chocolat est trop compacte. Idem pour celle à la poire. Dessert assez lourd.
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème liquide à la mousse au chocolat. Ne mettre qu'une seule feuille de gélatine pour la mousse à la poire.
Conseil avisé
Ma suggestion : Peut-on préparer cette recette la veille pour le lendemain soir, pour s'avancer ?
Merci.
Super
Un régal, j'ai fait la recette avec ma fille de 11 ans, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai pris du chocolat noir aux noisettes, concassez-les avant.
Réponse
Oui, bien sûr. Vous pouvez trouver dans les magasins bio de l'agar-agar mais par contre, pour les proportions sont autres.
Remplacer la gélatine
Je n'ai pas encore essayé la recette car je ne veux pas utiliser de la gélatine porcine alimentaire. Est-il possible d'utiliser autre chose à la place pour solidifier la préparation ?
A faire et à refaire...
Je l'ai testée aujourd'hui avec l'intention de le refaire pour Noël. C'est succulent, mais prévoir un peu plus de 25 minutes pour la préparation.
Ma suggestion : La chantilly n'a jamais voulu monter avec de la crème liquide (j'avais pris de la UHT, c'est peut-être pour ça). J'ai recommencé avec de la crème fraîche épaisse et deux cuillères de lait, et là, pas de problème.
Réponse
Hydrater, signifie les recouvrir d'eau froide pour qu'elle se ramollisse. Merci pour votre intérêt.
Question
Qu'entendez-vous par hydrater les feuilles de gélatine ? Merci.
Raffiné
Ce dessert est parfait en fin de repas léger. Très belle présentation qui fait son effet.
Ma suggestion : J'ai remplacé la poire par des bananes (2) et parsemé de noix de coco, ce qui donne une petite note exotique au dessert...