Cake aux figues et au miel

Monique - 5 oct. 2008 à 09:20
 najet :-) - 28 juil. 2015 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327614-cake-aux-figues-et-au-miel

Je vous enverrai un autre commentaire parce que je n ai pas encore gouter mais apparemment c as a l air delicieux je vous en dirai des nouvelles
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
12 nov. 2014 à 13:51
Bon mais on sent plus le gout de la fleur d'oranger que celui de la figue ou du miel. J'ai dû cuire 10 min de plus car pas bien cuit à l'intérieur (mettre une feuille d'alu sur le dessus pour éviter de noircir)
Super
Le beurre doit être mou et non fondu attention! J'ai suivi a la lettre la recette. Le résultat est parfait rien a dire merci pour cette recette ( n'importe quel miel fait l'affaire)
Déçue
Le poids de la farine est trop faible par rapport au poids des figues : pâte trop humide qui n'a pas la texture d'un cake !
Le mélange fleur d'oranger et figues va très bien.
Ma suggestion : Augmenter la quantité de farine et de la levure par la même occasion (1 paquet entier).
Très bon
Très moelleux. La fleur d'oranger est trop rare dans les desserts. C'est fort dommage!
Ma suggestion : Un peu trop de beurre à mon goût. Je mettrais plus de figues (fraîches).
Excellent
Cette recette est simple et le résultat est divin. J'en suis à mon deuxième en peu de temps. Un délice. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu de cannelle et j'ai incorporé un sachet complet de levure chimique.
Réponse à Dominique C
J'enlève seulement la queue et la peau épaisse des figues mais je laisse les parties fines.
Question
Faut-il enlever la peau des figues ?
Bon
Très bon cake. Par contre, le miens n'a pas trop gonflé. Mais on sent bien le goût des figues et il est justement sucré. A recommander.
Miam
Super bon et c'est une façon originale de consommer les figues du jardin. Tous en redemandent et je le refais régulièrement. Merci de nous faire partager vos recettes.