Eclairs au chocolat

Eric - 11 févr. 2010 à 21:00
 Mimi - 11 mai 2023 à 15:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327576-eclairs-au-chocolat

Très facile et très bon. Merci pour cette recette
C'est moooooche , mais comment osé vous ?
p?te a chou
votre recette est tr?s bien expliqu?
Ma suggestion : l? p?te ? chou il faut l? cuir entre 160c degr? et 170 degr? et attendre que la cro?te brunisse
F
merci pour tout grace a vos conseil j ai reussi a fair mais ?clair au choc pour la premiere fois et encor merci
Ma suggestion : sh
Éclair
La recette donne un rendu trop sucrée et manque de sel dans la pâte a choux.
Super recette
Super recette je l'ai réalisé avec ma fille de 3 ans. Il faut avoir une bonne poche a douille sinon la pâte ne monte pas beaucoup. la creme a la bonne texture et le glaçage aussi. Le goût est également au rendez-vous.
Ma suggestion : Une bonne poche a douille.
Très facile
Recette facile, trouver une autre recette pour les choux car ne gonfle pas.
Pour le glaçage rajouter un peu d'eau pour le rendre plus liquide, le visuel est meilleur.
Plutot bons !!!!
Tres bonne recette et extremement facile a realiser !!! Un seul bemol je n'ai pas retrouve exactement le gout de ceux d'une patisserie.
Raté!
Je n'ai pas réussi la crème pâtissière, elle était liquide!
Super !
Wow ! Enfin ! J'arrive à faire des éclairs au chocolat ! Ils sont absolument délicieux.
Miammm
Super facile et super délicieux !
J'avais ma petite nièce en vacances à la maison et elle a pu m'aider !
Nous nous sommes régalées !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 09:56
A refaire avec du bon materiel
Goût extra des éclairs mais la forme des éclairs était un peu biscornue
Ma suggestion : Prendre soin de faire refroidir les choux sur une grille et acheter une meilleure poche à douille.
Génial
Pour mes premiers éclairs j'ai suivi la recette à la lettre ; c'était génial. Je vous conseille cette recette qui est la plus simple et la meilleure que j'ai trouvé sur le net. Après plusieurs fois vous pourrez vous permettre quelques arrangement ou extravagances.
Merveilleux !
Je suis une grande passionnée de cuisine (et surtout de desserts au chocolat) et ces éclairs sont tout simplement une pure merveille. Je les ai réalisés en un peu plus de temps que la norme mais du haut de mes 13 ans je trouve que je m'en suis pas mal sortie. J'en ai réalisé 50 à l'occasion d'une fête et je dois dire que mes invités ont été absolument bluffés ! Alors chapeau pour cette merveilleuse recette !
Très bon
Très bonne recette, la crème pâtissière est excellente du fait qu'elle soit réalisée avec des carrés de chocolat et non pas avec du chocolat en poudre. Avec les quantités données j'ai pu en faire 12. Les enfants me réclament des éclairs tous les jours !
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 22:08
Excellente recette
La crème pâtissière est délicieuse. Je n'ai pas eu le temps de faire le glaçage, mais c'était très bon sans.
Ma suggestion : La pâte à choux serait peut-être meilleure sans lait, uniquement de l'eau comme liquide.
Excellent
Un vrai régal. Une fois ces éclairs faits, on ne va plus en boulangerie. Ils sont excellents. Merci pour cette recette facile.
Ma suggestion : J'ai mis 25 min au four mais un peu juste.
Je changerai ma position sur mon four et on verra.