Cake au chocolat

Anik - 21 janv. 2010 à 16:58
 Succube - 23 avril 2023 à 09:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327566-cake-au-chocolat

N'importe quel pâtissier vous dira que le chocolat doit toujours être fondu avec un corps gras (beurre, crème) ou rien...mais jamais avec de l'eau. Et franchement, ne pas utiliser les 5 jaunes.... je pense qu'il y a mieux comme recette.
Ce moelleux est léger. C'est cette recette que je prend quand bien veux un moelleux au chocolat. Je recommande
tres bon
Cette recette est simple et efficace . Peut-être juste un peu trop de beurre à mon goût mais sinon elle est super. ????
Gateau raté il a crame a l'extérieur et pas cuit a l'intérieur !
Trop sucré. Et je n ai utilisé que 110 g de sucre
Recette très facile merci
Trop délicieux bien moelleux et goûteux ! je l'ai fais avec une farine 5 graines on adore
anasnanas2509
30 janv. 2016 à 20:50
je l'ai fait et il est tres vite parti il etai bien moileux et croustiant a l'exterieur
génial délicieux la cuisson à 45 minutes au top du top merciiiiiiii
Super bon et se conserve bien en plus!
Très bon. Miam
Excellent
Au vu des commentaires qui se contredisent un peu, j'avais assez peur.. Mais ce gâteau est vraiment un délice et super facile à faire, une vraie bonne découverte !
Facile a réaliser , tres gouteux , léger et moelleux!!
Pour ma part , j'ai juste remplacé le sucre en poudre par 3 sachet de sucre vanillé et fait fondre le chocolat au bain marie avec 5 cuilleres à soupe de lait et non d'eau.
Je le referai , c'est sur !!
Bof
Le gâteau n'a pas du tout levé, il est tout plat :-( pas terrible
gyzmoyoyo
CERTAINEMENT TRÈS BON
Ma suggestion : Pour répondre à la question, que faire des jaunes avec cette recette ?
Ma réponse une bonne crémé Anglaise.
1/2 litre de lait
5 jaune d’œufs
125 gr de sucre
1 gousse de vanille
dans une casserole mettez le lait, la moitié du sucre la vanille fendu et faite bouillir.
Blanchir les jaunes avec le reste du sucre énergiquement au fouet.
A ebulition, hors du feu mettre un peut de lait dans les jaunes pour détendre le mélange, puis tout remettre dans la casserole sur feu doux . Gratter l’intérieur de la vanille pour en recuperer les grains si parfumés.
Mélanger délicatement à la cuillère en bois sans arrêt, jusqu'à disparition de la mousse en surface. Passer à la passoire et conserver au froid avant de servir.
Bon appetit
Ps mal
Franchement pas mal du tout moi qui ne suis pas douer en cuisine
Facile a faire et c'est délicieux
Très bon !
Les enfants adorent et ça permet d'utiliser les blancs d'œufs, lorsqu'on fait des recettes ou l'on n'utilise que les jaunes !
Bof
Trop sucré mais enfant n'ont pas aimé.
Excellent !!!!!
Une valeur sûre
Ce cake est délicieux, pas sec du tout et bien chocolaté. Petit bémol, les 5 jaunes d'oeufs qui restent sur les bras... à utiliser dans une autre recette !
Ma suggestion : Comme il se conserve très bien, je le prépare le lundi pour les goûters de la semaine.
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 14:23
Excellent
Super rapide, super bon et super moelleux.
Une recette à avoir dans le tiroir de sa cuisine.
Tahitipearl68
21 janv. 2010 à 18:28
Merci
Merci, c'est vrai qu'il est super ce gâteau.
Super bon !
Très bon cake, léger et bien chocolaté. Nous nous sommes régalés, à refaire sans hésiter.