Lit de betterave sur crème d'avocat

Véronique - 24 sept. 2008 à 12:43
Nol40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022 - 12 août 2022 à 07:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/327518-lit-de-betterave-sur-creme-d-avocat

Nol40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2022
12 août 2022 à 07:03
Parfait. Je vous propose d'associer une purée de cresson frais avec c'est sublime.
Je ne comprends pas : comment un avocat peut faire 6 verres de cette recette....
Comment est faite cette recette... Merci de me répondre....Louisette
J'ai découpé les betteraves en morceaux et j'ai mis beaucoup de citron dans la crème d'avocat. C'était parfait !
Merci pour cette idée d'association de goûts et couleurs !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2014 à 22:50
Lit de betterave sur crème d avocat Lit de betterave sur crè
un vrai régal autant pour le palais que pour les yeux
très apprécié j'ai eu des félicitations
Ma suggestion : j'ai essayé aussi en remplaçant la crème par du fromage "madame loic" c'est bon des deux façons
sylvie.g20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
3 janv. 2014 à 19:19
Facile, rapide et tres joli !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 22:24
Lit de betterave sur crème d'avocat
bon
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 17:05
rapide et facile
la quantité dépend de la taille des avocats attention!!!
Ma suggestion : ne pas oublié d'assaisonner, l'avocat avec un peu de cumin c'est pas mal ;-)
Etonnant
Doux et léger. Je n'étais pas sûre que ça plaise mais franchement, pour peu qu'on aime un peu les légumes et fruits, c'est convaincant.
Ma suggestion : En effet, comme le disent les autres commentaires, il faut relever un peu ( surtout l'avocat)
Excellent
Aujourd'hui hui j ai fait l essai pour faire ceci à Noël c'est trop bon bien assaisonné comme l'indique la recette
standard
j'ai fait la verrine hier soir on était 10, j'ai pris les conseils des commentaires mais seulement 2 personne on vraiment aimé sinon le reste "ça se mange mais sans plus"
j'ai essayé mais je ne la referais plus
Avocat/betterave
C'est un vrai succès quand je fais être recette on me la demande systématiquement !
Ma suggestion : J'y met du tabasco (dans l'avocat comme la betterave)
Je remplace la crème fraiche par du yaourt (fjord ou activia!)
Bien salé, bien poivré et l'avocat bien citronné pour pas qu'il noircisse!
AAM
Un peu fade
parfaite
le gout en plus les 2 coleur sa marche bien pour nous yeux
Ma suggestion : c d ajouter un peu de jus de citron et zest ou bien ajouter entre les deux de mayonnaise
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:43
Betterave et avocat
Yugbal
Facile, excellent et super présentation
Ma suggestion : J'ai salé, poivré et citroné davantage l'avocat
J'ai salé, poivré et ajouté du vinaigre balsamique à la betterave
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 19:05
bien
Cru ou cuit ?
Betterave crue ou cuite car ce n'est pas spécifié;
merci de me renseigner.
Un régal
Excellente recette, très spectaculaire !
J'ai rajouté du jus de citron sur la purée d'avocats et quelques gouttes de tabasco.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 00:56
Un plus pour l'avocat
Ma suggestion : Il faut assaisonner l'avocat et une goute de sauce crudité entre les couches, c'est un délice ! bon appétit
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
31 oct. 2010 à 22:36
Stupéfiant !
Je l'ai fait en mimi verrines à l'apéritif, mes amis ont adoré !
Ma suggestion : A servir très frais.
J'ai juste salé et poivré les betteraves.
Je les ai faites juste avant car j'ai eu peur que l'avocat change de couleur, ça n'a pas été le cas mais la prochaine fois je les ferai plus tôt mais avec un filet de citron dans l'avocat ;
je prend de petit sachet sachets plastiques pour remplir mes verrines (pas de lavage supplémentaire).
Lit de bettrave sur crème d'avocat
Cette recette et délicieuse et très colorée.
danedi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
24 sept. 2010 à 20:53
Lit de betterave sur crème d'avocat
A servir très frais et plus assaisonné. Tout le monde à fait un oh ! d'admiration. Entrée très lumineuse par ses couleurs et au goût de tous. Aussi beau que bon.
Ma suggestion : Nous avons suivi les suggestions de Céline Beese : un peu de citron, 6 gouttes de tabasco rouge. Nous n'avions pas de vert mais cela ne sait pas ressenti, sel et poivre. Pour le déco, nous avons mis une tomate cerise et deux feuilles de basilic.
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 15:04
Simple
Très bon simple et rapide à faire.
Lit de betterave sur crème d'avocat
Les betteraves doivent-elles être cuites ? Merci.
Très bon
Très bon et très frais.
Coloré
Beau à voir !

Ma suggestion : À servir très frais. J'ai remplacé l'avocat par du thon/mayonnaise.
Très joli à regarder.
Mes invités ont appréciés aussi bien le côté visuel que le côté gustatif.
Remarque
Ce mélange est très sympa mais la betterave couvre trop le goût de l'avocat à mon goût.
Quelle jolie présnetation !
Délicieux si l'on épice un peu la crème d'avocat et les betteraves qui ont tendance à garder leur petit goût terreux sans cela. Mes invités ont été ravis !
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron vert à l'avocat, quelques gouttes de Tabasco vert (un peu moins fort que le rouge) dans la betterave.
Très joli
Je l'ai fait, nous avons trouvé l' avocat un peu trop fade, il faudrait une épice à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté du citron à l'avocat pour qu'il ne noircisse pas.
Pour préserver les couleurs
Très jolies à regarder, ces verrines ont un mélange de parfums agréable.
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter un filet de citron sur la mousse d'avocat. Le vert est ainsi préservé.